kazeus a écrit:d’accord avec toi pour le coup rez' et c'est pas prêt de s'arranger
bon je vais pas continuer car ce genre de discussion part souvent en cacahuète surtout quand on commence à parler "assistanat" 
non mais il y a rien de mal à dire qu'on vit dans un pays d'assistanat, l'assistanat c'est pas un gros mot, c'est en profiter qui est pas beau.
Malheureusement il se trouve que comme toujours, la petite part de profiteurs fait toujours plus de bruit que ceux qui en ont vraiment besoin et on finit malheureusement par généraliser, moi le premier.
D'un côte heureusement que cet assistanat existe, sinon les rues seraient envahies de sans abri et les bidonvilles pulluleraient à la périphérie des grandes villes, il y qu'a regarder le Brésil par exemple.
Il faut aider les gens dans le besoin, mais faudrait arrêter de le faire n'importe comment c'est tout. Les méandres de l'administration et de la législation ont entraîné des dérives incroyables qui font perdre des millions à l'Etat. Combien de millions d'euros donnés par la CAF à des gens qui n'y ont pas droit ou qui fraude ? Mais c'est aussi valable pour les hautes sphères avec les gens qui fraude aux impôts où il y a autant de choses à dire.
Les politiques ont mis en place des systèmes complètement biaisés car ils sont complètement déconnecté du monde réel... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens au smic qui galère et des gens au RSA qui ont droit à tout (logement réservé, crèche, exonération de charges type électricité/eau, mutuelle gratuite, allocation, etc)