Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#347941 par BadTaste
27 Avr 2016, 21:11
Voilà j'ai suivi le tuto et Recalbox fonctionne.
Par contre je n'ai que Nes, Snes, GBA, MS, PCE et Prboom et une toute petite poignée de roms.
Que faut-il que je fasse pour avoir l'emulateur Neo Geo ainsi que des roms ?
Autre question : où est-ce qu'il faut que j'aille pour connecter mon Pi3 au wifi ?
C'est pas bien simple tout ça :(
#347958 par billy95
27 Avr 2016, 21:51
Bon je vais essayer de te répondre le plus clairement possible
Premier conseil connecte ton rpi avec un câble réseau sur ta box
Dans la barre de recherche de ton Windows tape "\\recalbox " juste ce qu'il y a entre les guillemets.
Là tu va accéder au dossier pour placer tes futurs ROMS.

Tu verras dans chaque dossier tu as un fichier "lisez moi" il y a l'intérieur des sites ou tu peux récupérer les ROMS.
Perso je les recup sur mondemule (attention aux pubs douteuses)

Une fois les ROMS recup tu la colle à la racine du dossier de la console (ex: super mario bros tu le colle dans le dossier NES)

Pour neogeo je suis pas certain mais il me semble que tu dois rajouter le bios neogeo.zip la c la merde. ( je suis actuellement en pleine recherche pour ce type de ROMS ainsi que mame qui est une vraie galère.

Pour le Wi-Fi avec le clavier que tu as branché sur ton rpi tu tape sur entré dans le menu réseau ou système tu as la possibilité d'activer le Wi-Fi et d'y rentrer une clé de sécurité.

Voilà j'espère avoir répondu à pas mal de points n'hésite surtout pas je suis moi même en pleine recherche et paramétrage en ce moment donc je commence à tâter. :banana:
#347966 par billy95
27 Avr 2016, 22:11
Très utile aussi la notice recalbox elle répond à beaucoup de questions.
Dans Google tape recalbox notice.
#347974 par Jelly Jam
27 Avr 2016, 22:38
https://webchat.freenode.net/
Choisir un pseudo
Join : #recalbox

Après, une fois connecté :
tapez : !help
allez voir l'onglet RecalBot! en haut
tapez : !mega
vous allez avoir un lien à cliquer de folie ................. avec notamment Pack bios for recalbox V3.3.0 et bios neogeo etc etc etc
#347994 par BadTaste
27 Avr 2016, 23:13
Merci Jelly :D
Je suis sur le blog Recalbox pour essayer de comprendre où mettre tout ce fourbi :?

Édit : trouvé :D
la solution miracle est effectivement d’ajouter le BIOS NEOGEO dans le dossier FBA
#348004 par BadTaste
27 Avr 2016, 23:42
Faut vraiment que je fasse un tuto pas à pas pour tout le monde avec screenshots, parce que déjà pour moi qui ne suis pas trop une bille en informatique, c'est tendu. Alors j'imagine même pas pour quelqu'un qui n'y connais rien :?
Je vais bosser là-dessus cette nuit.
#348045 par Arvester
28 Avr 2016, 09:45
Protip: évitez tant que possible les fullsets, ça sert vraiment à rien de coller 15000 jeux sur un carte SD de 64Go, vous aller passer plus de temps à chercher à quoi jouer qu'à réellement jouer. Vaut mieux se faire une petite liste de 10-15 jeux par genre, croyez-moi !

C'est sûr la première fois que les potes débarquent, avoir une liste longue comme ma bite un jour sans pain c'est impressionnant, mais rapidement ça va vous soûler et vous allumerez moins la machine: Allumer, choisir un jeu durant 15 minutes, jouer 15 minutes, changer de jeu durant 10 minutes, jouer 5, en avoir marre, éteindre le truc pour retourner sur SNES... Vraiment, sur tous les forums d'arcade c'est déconseillé d'avoir de trop grosses listes de jeux. Sur ma funbox j'en suis à environ 100 jeux avec juste du Mame et une dizaine de jeux SNES, c'est encore trop, j'ai pas mis d'autres supports et c'est dommage.