Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#351431 par Lloz07
18 Mai 2016, 07:25
J'ai aussi été le voir hier.
Et personnellement il m'a bien plus emballé que Age of Ultron tu vois...
En ce qui me concerne ce Captain America 3 est clairement le Avengers 2 que j'aurais voulu voir, même s'il manque Thor et Hulk au casting ;)
#351550 par Bouli
18 Mai 2016, 20:55
Quelle déception que ce dernier Star Wars !!! Je suis un inconditionnel de longue date de la première trilogie qui avait une réelle profondeur. L'épisode 2 et surtout le 3 avaient su laver l'affront du 1. Mais là avec ce nouvel opus, je me suis ennuyé, j'ai trouvé le temps long ! Pas un acteur charismatique (même les anciens n'avaient rien à faire là), un scénario chiant, pas de combat épique, pas de BO transcendante (au moins le 1 avait ça pour lui) et cette patte Disney qui rend tout niais. Là franchement, je ne comprend pas le succès de ce film.
#351553 par Masterlord
18 Mai 2016, 21:07
Bouli a écrit:Quelle déception que ce dernier Star Wars !!! Je suis un inconditionnel de longue date de la première trilogie qui avait une réelle profondeur. L'épisode 2 et surtout le 3 avaient su laver l'affront du 1.
Bouli a écrit:avaient su laver l'affront du 1.
Bouli a écrit:l'affront du 1.

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !?
Attends tu parles de A New Hope ou de The Phantom Menace ?
#351554 par Bouli
18 Mai 2016, 21:19
La première trilogie (l'ancienne) ce sont les épisodes IV au VI
La nouvelle trilogie, ce sont les épisodes I à III

Donc l'épisode 1, c'est La Menace Fantôme.
#351555 par Masterlord
18 Mai 2016, 21:25
Oui mais comme tu parles de première trilogie (donc la trilogie originale) puis d'épisode 1 ça prête à confusion.
#351559 par Guryushika
18 Mai 2016, 21:42
C'est là qu'on découvre le passé de Wolverine.
#351560 par The Bartman
18 Mai 2016, 21:45
Bouli a écrit: Pas un acteur charismatique (même les anciens n'avaient rien à faire là), un scénario chiant, pas de combat épique, pas de BO transcendante (au moins le 1 avait ça pour lui) et cette patte Disney qui rend tout niais.

Franchement, hormis la BO, les mêmes critiques peuvent être faites sur le IV. C'est peu ou prou le même scénar, Luke ou Leia c'est le niveau 0 du charisme et l'histoire est manichéenne au possible.

Le VII en est un remake avec quasiment les mêmes faiblesses. Pas vraiment moins bon ni evidemment meilleur.
Par contre bon courage à eux s'ils veulent égaler le V avec VIII.
#351562 par Bouli
18 Mai 2016, 22:03
The Bartman a écrit:Franchement, hormis la BO, les mêmes critiques peuvent être faites sur le IV. C'est peu ou prou le même scénar, Luke ou Leia c'est le niveau 0 du charisme et l'histoire est manichéenne au possible.

Formidable, merci pour cet éclairage ! Maintenant, je me sens un peu péteux d'avoir donné mon simple ressenti (quasi épidermique) sur le film alors que j'ai si peu de goût et de capacité d'analyse :)
#351575 par Bouli
18 Mai 2016, 22:54
The Bartman a écrit:Ton ressenti ne devait entrainer aucune réponse peut être? :)

Pas nécessairement. A vrai dire ça m'est égal.

Gr1cheux a écrit:La différence entre le IV et le VII est simple.

Le numéro ? :mrgreen:
#351579 par Gr1cheux
18 Mai 2016, 23:10
Bouli a écrit:
Gr1cheux a écrit:La différence entre le IV et le VII est simple.

Le numéro ? :mrgreen:

C'est pas faux ! :god: