Je viens te mettre ici mon avis rapide et mon dieu je vois dans ta liste des jeux qui font partis de mes préférés
Paper Mario La porte Millénaire est à faire absolument. L'ambiance , les dialogues et l'humour sont super, le gameplay RPG + réflexe (comme les mario et luigi) est génial, mais surtout ce qui fait son charme pour c'est que le jeu soit divisé en chapitres et qu'aucun ne se ressemble, tu passe d'une enquête policière à un tournoi de catch ou à un niveau "Pikmin". De plus les Paper Mario font parties des seuls jeux Mario ou tu aura un vrai scénario intéressant.
Je n'ai pas fait l'épisode 64 mais je sais qu'il est dans la même trempe et c'est un des jeux que je recherche le plus donc je pense que je te le conseillerai aussi si je l'avais fait.
L'épisode Wii en revanche n'a rien à voir, moi j'ai adoré mais il a pas mal divisé. Toi qui cherche des jeux atypiques avec une bonne ambiance je pense que sa pourrait te plaire. Le gameplay est vraiment unique et rien que pour la prise de risque que les développeurs avaient pris je pense que c'est à essayer.
Enfin mon dieu ais-je vraiment à argumenter pour Kingdom Hearts 1 et 2 ? OK le premier épisode a un peu viellit au niveau du gameplay mais c'était le premier jet et c'était déjà de la bombe! De plus si tu compte te faire les autres épisodes tu seras obligés de faire les premiers, le scénario étant assez compliqués je ne vois pas comment tu pourrais t'y retrouver. Bref c'est clairement ma série de jeux préférés pour tout ce qui la compose, son scénario, son gameplay et sa musique