Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#34614 par tounedeus
06 Juin 2011, 10:41
Rumpel écrit:
billy95 écrit:
il est bidon ton coffret tu n'ouvre même pas une SNES avec :(

Tes sérieux? Pourquoi ?

Parce que le seul embout qui ouvre une super nes (sans bidouille) c'est un embout gamebit 4.5 mm

#34625 par ycar25
06 Juin 2011, 13:27
Jeune Nègre Solitaire écrit:
ycar25 écrit:
J'me doute mais faire tremper dans quoi? :side:

si tu crois réussir à ravoir le jaunissement :laugh: c'est mort .
tu peux toujours demander à mike la formule .
mais moi dans ce cas je suis st thomas .

si c'est juste un nettoyage , du liquide vaiselle peut faire l'affaire .
mais faut frotter :P :laugh:

edit

et avec un truc doux style peau de chamois et pas de la laine d'acier :)

#34967 par Tigrouju
10 Juin 2011, 20:58
J'ai regardé Bloodsport (1988) tout à l'heure en mangeant mon kebab frites/sauce andalouse. A un moment, on voit Van Damme et son pote Jackson jouer à ce jeu sur borne d'arcade. Quelqu'un a une idée de quel jeu il s'agit ?

Image

#34978 par link-tothepast
10 Juin 2011, 21:19
La manche #4 se passe ici les mecs :lol:

@Tigrouju: Aucune idée mais je veux savoir!
Dés qu'on a la réponse j'émule :)

#34982 par Masterlord
10 Juin 2011, 21:31
Karate Champ pour le jeu. :laugh:
Merci Wikipédia. :)

#35000 par Tigrouju
11 Juin 2011, 02:48
Masterlord écrit:
Karate Champ pour le jeu. :laugh:
Merci Wikipédia. :)

Merci B)

#35243 par comptesuppr101
14 Juin 2011, 09:33
Pour le nettoyage de mes MD et MS crados de brocante, que dois-je faire à part le dépoussiérage? Nettoyer les circuits et connecteurs avec alcool ménager?

#35244 par billy95
14 Juin 2011, 09:40
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Pour le nettoyage de mes MD et MS crados de brocante, que dois-je faire à part le dépoussiérage? Nettoyer les circuits et connecteurs avec alcool ménager?

oui bonne initiative ;) même principe qu'une super nes tu démonte et tu nettoie ;)

#35283 par wiivier
14 Juin 2011, 18:33
Je viens d'acquérir un lot de 4 consoles (GBA SP (x2), Megadrive II et GameCube) mais elles sont vraiment dégueulasses et je ne sais même pas si elles fonctionnent (je n'ai pas les câbles).

Donc je voudrais savoir un peu comment nettoyer ça (les photos sont floues mais elles permettent quand même de voir que la bouffe et la poussière se sont incrustées partout ^^).

Pour les GBA SP, je pense les démonter pour passer les coques dans un produit (lequel ?) et les remonter. Par contre, au niveau des Megadrive II et de la Gamecube, je ne sais pas si je dois tout démonter pour faire tremper parce que je pense que ça va être un peu compliqué pour la Gamecube.

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image
[/center]

#35289 par Didwell
14 Juin 2011, 19:33
pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :Oo: :Oo: :Oo: déjà un bon coup de désinfectant par ce que la pardon mais il y a a boire et a manger.... :X :X :X :X :X

de plus tu n'arrivera jamais a les ravoir sans les démonter,c'est incroyable...il y a des gens vraiment crados :S :S :S

#35291 par ycar25
14 Juin 2011, 20:04
:laugh:
j'ai déja vu plus crade :S :pinch:

@JNS
nettoyer les circuits et composants à l'alcool :blink: :dry:
je ne crois pas que ce soit necessaire , un bon coup de souflette suffit ;)
je sais pas si ce traitement est conseillé à la longue :dry:

#35292 par wiivier
14 Juin 2011, 20:06
Si quelqu'un me trouve un bon tutoriel très détaillé (démontage et remontage) pour nu noob comme moi, je suis preneur.

Je crois que je vais directement les désosser, pas trop envie de désinfecter dans les petits coins impossibles à choper :P

Dans quoi faudrait-il les faire tremper ?

EDIT : j'ai trouvé un tuto pour démonter la GBA SP sur FR ! Donc plus que ceux pour la MD II et la GC

#35294 par ycar25
14 Juin 2011, 20:20
dans un truc qui nettoie :P :laugh:

prends déja de l'eau et du liquide vaisselle , puis pour désinfecter de l'alcool ou des lingettes ;)

mais faut démonter les coques

pour la megadrive vires déja les cruciformes derriére et tu pourras déja faire tremper et frotter énergiquement avec un chiffon doux la partie haute ;)

les SP je ne sais pas j'ai jamais eu à en démonter .

#35526 par lorentzo59
17 Juin 2011, 10:27
Petite question,

Je dois passer cette après-midi chez un imprimeur pour imprimer une boîte de jeu NES et j'aurais voulu savoir quel grammage je devais choisir selon-vous.

J'étais parti sur du 470g/m² mais aucun imprimeur ne fait ce type de papier cartonné.

De plus, papier cartonné brillant ou mat ?

#35531 par link-tothepast
17 Juin 2011, 10:56
lorentzo59 écrit:
Petite question,

Je dois passer cette après-midi chez un imprimeur pour imprimer une boîte de jeu NES et j'aurais voulu savoir quel grammage je devais choisir selon-vous.

J'étais parti sur du 470g/m² mais aucun imprimeur ne fait ce type de papier cartonné.

De plus, papier cartonné brillant ou mat ?

http://www.france-retrogaming.net/les-a ... memade-box

;)