Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#31077 par tounedeus
05 Mai 2011, 08:33
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Emmenageant prochainement dans un appart', je vais avoir un petit soucis de place. Donc j'aimerai que toutes mes consoles puissent être brancher sur mon LCD.

Ceci dit, la NES, la MS et la MD refusent ce traitement.
Pourquoi?
Que faut-il faire?

Le RGB est parfois pas/mal gérer par les lcd...
-si tu as plusieurs péritel sur ton lcd tente les autres (parfois une seule péritel sur les 3 accepte le RGB)
-Évite les intermédiaires (genre multi-peritel ou ralonge) et privilégie les branchements directs.
- Vois si tu ne peux pas forcer le rgb sur tes péritels via les options du TV.

Perso j'en ai fait l’expérience j'ai deux écrans-plat, dont 1 premier prix d’appoint, sur celui la impossible de brancher Snes ou MS, sur l'autre aucun problème.

#31115 par Robiiin
05 Mai 2011, 16:57
Moi j'ai une vieille telé et sa marche trés bien :)

#31379 par Arjii
08 Mai 2011, 00:13
De mon côté j'ai une sony Bravia 100Hz fullHD, c'est assez honnête pour la NES hormis les bandes horizontales qui se voient quand même...ma snes, N64 et dreamcast passent elles parfaitement.
Je regrette quand même de ne pas avoir la place pour garder une bonne vieille cathodique, c'était le must. Donc je garde ma TV de l'époque chez mes parents, je leur ai bien précisé: ne la balancez pas!

#31391 par groju
08 Mai 2011, 09:53
On ne le dira jamais assez, mais autant il faut absolument une télé HD pour jouer à la PS3, autant une bonne vieille cathodique pour jouer aux bécanes des années 80/90 c'est le MUST ! B)

#35483 par comptesuppr101
16 Juin 2011, 18:15
Je reviens pour mon GROS problème.

Comme vu sur le topic Caverne D'Alibaba, je vais bientôt déménager. Actuellement dans mon antre, j'ai un LCD et une petite télé cathodique. Pourquoi?
Le LCD n'accepte pas les consoles suivantes : MS, MD, NES.
Le LCD accepte les consoles suivantes, hors 32 bits : SNES, Jaguar

Mon LCD est un Toshiba xv515dg

Je viens de faire un test, sur mes deux entrées péritels.
MEGADRIVE
Entrée 2 (pouvant être switcher en AV/S-Vidéo) et Entrée 1 : La télé capte un signal mais sans transmettre ni image, ni son (un fond noir, gris, sautillant)

MASTER SYSTEM
Entrée 1 : L'image apparait mais sautille énormément, le son est clair.
Entrée 2 (même chose pour AV que pour SVIDEO) : Le son est clair, mais pas du tout d'image.

J'ai VRAIMENT besoin d'une solution car je joue pas mal à ses consoles et j'aimerai vraiment dégager cette petite télé pour gagner de la place dans mon nouvel appart'.

Merci d'avance à tous.

#35505 par Aivon
16 Juin 2011, 21:35
tu dois avoir un game mode a activé ou désactiver, j'ai déjà réussi sur les lcd de mes potes a faire marché tout ca

#35517 par badtz
17 Juin 2011, 08:20
Je reviens pour mon GROS problème.

Comme vu sur le topic Caverne D'Alibaba, je vais bientôt déménager. Actuellement dans mon antre, j'ai un LCD et une petite télé cathodique. Pourquoi?
Le LCD n'accepte pas les consoles suivantes : MS, MD, NES.
Le LCD accepte les consoles suivantes, hors 32 bits : SNES, Jaguar

Mon LCD est un Toshiba xv515dg

Je viens de faire un test, sur mes deux entrées péritels.
MEGADRIVE
Entrée 2 (pouvant être switcher en AV/S-Vidéo) et Entrée 1 : La télé capte un signal mais sans transmettre ni image, ni son (un fond noir, gris, sautillant)

MASTER SYSTEM
Entrée 1 : L'image apparait mais sautille énormément, le son est clair.
Entrée 2 (même chose pour AV que pour SVIDEO) : Le son est clair, mais pas du tout d'image.

J'ai VRAIMENT besoin d'une solution car je joue pas mal à ses consoles et j'aimerai vraiment dégager cette petite télé pour gagner de la place dans mon nouvel appart'.

Merci d'avance à tous.

Je ne sais pas si ça vient de là mais ça me fait exactement pareil (fond gris foncé sautillant) avec ces consoles quand je les branche sur la péritel de ma CRT qui n'est pas RGB. Sur la péritel RGB, ok soucis. Peut être que la péritel de ton LCD n'est pas RGB...

#35525 par comptesuppr101
17 Juin 2011, 10:25
Apparement, je peux configurer mes entrées en PAL, SECAM ou NTSC etc, je sais pas si ça peut me sauver...

#35533 par comptesuppr101
17 Juin 2011, 11:45
Il existe pas des "convertisseurs" à placer entre les péritels des consoles et les entrées TV? :(

#35547 par badtz
17 Juin 2011, 13:13
Il existe pas des "convertisseurs" à placer entre les péritels des consoles et les entrées TV? :(

Oui, ça existe.
Si tu es fortuné, il y a les XRGB qui sont apparemment très bien.

Sinon il y aurait aussi une solution moins chere, à base de convertisseur RGB vers VGA pour la console et derrière ce convertisseur, un SLG 3000 pour générer des belles scanlines sur ton LCD afin de retrouver un feeling de CRT.

Je n'ai rien testé personnellement même si le coup du SLG 3000 me tente bien...

#35558 par Aivon
17 Juin 2011, 14:54
SLG 3000 testé et approuvé,

ta testé en mode game si ca marche?

#35559 par badtz
17 Juin 2011, 15:03
aivon écrit:
SLG 3000 testé et approuvé,

ta testé en mode game si ca marche?

T'as testé à partir de quelle source sur quel diffuseur ? Un LCD ou dans une borne ?
Tu as testé pour des vielles consoles genre snes ou MD ? Tu as quel convertisseur pour brancher la console sur le SLG 3000 ?

#35570 par comptesuppr101
17 Juin 2011, 15:27
Qu'est ce qu'un SLG3000, je ne trouve point

On achète ça où?

#35712 par comptesuppr101
18 Juin 2011, 02:46
apparement le SLG3000 ne change rien.

Ya donc aucune solution à part changer de télé.

Super.