Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#28410 par ML
27 Mar 2011, 18:03
En partie sur Nintendo Age, le site qui a la liste NES la plus complète.

Tu as un exemple pour les IDs qui ne correspondent pas entre boite/jeu/notice ?

Je confirme que GPS = PAL-B, donc on arrive bien à 1467 titres. Si j'ai le temps je compterais tout les jeux PAL B originaux pour savoir combien de titres DIFFERENT ont vu le jour en Europe.

#28412 par link-tothepast
27 Mar 2011, 18:08
Ok Merci.
Par exemple le Zelda: A link to the past Série classic en français a ce code sur le rabat de la boîte: SNSP-ZL-FRA/SFRA mais sur la cartouche, c'est ce code: SNSP-ZL-FRA
Et ce jeu je l'ai eu en 5 ou six exemplaires, et à chaque fois le code de la cartouche diffère de la boîte

#28416 par ML
27 Mar 2011, 18:37
C'est la version française de la boite (enfin je crois). J'en ai jamais vu en boite par mes yeux donc je parle en suppositions :/.

#28417 par link-tothepast
27 Mar 2011, 18:57
Oui c'est ça c'est la version française, mais du coup la question c'est est-ce qu'il existe une cartouche qui a ce code: SNSP-ZL-FRA/SFRA

En fait la version originale a ce code: SNSP-ZL-FRA et cartouche idem
La classic serie a ce code SNSP-ZL-FRA/SFRA, donc logiquement la cartouche devrait avoir ce même code. Sauf que c'est pas le cas... la cartouche a le même code que la version originale.

#28422 par koilop
27 Mar 2011, 19:06
je pense que tout simplement les cartouches n'ont pas été rééditées pour l'occasion et que seul le code languette à changée lors de l'impression de la nouvelle covert ^^

#28423 par ML
27 Mar 2011, 19:13
Le label est le même non ? La boite est différente mais pas le jeu, donc Nintendo ne se donne pas la peine de changer l'ID dessus. Si le label est différent, alors je sais pas :p

#28425 par link-tothepast
27 Mar 2011, 19:21
Je penche aussi pour cette idée: que Nintendo n'ait pas réédité la cartouche. Mais le mec sur ebay me disait que c'était impossible... Enfin du coup il m'avait mis le doute...

#28451 par koilop
28 Mar 2011, 12:34
Est-ce que tu as regardé pour tes zelda NES ? A savoir si le code des cartouches et languettes colle parfaitement avec leur boite respective, classic série et "standard". Parce que je doute que ce soit un cas isolé. Une erreur de leur part? je ne crois pas

#28473 par ML
28 Mar 2011, 18:41
Les classic Series US ont -1 à coté du code mais le label est différent, ce qui justifie le -1.

#35717 par koilop
18 Juin 2011, 08:13
J'ai fais quelques photos de ma pièce avec étagères enfin finies. Encore 2 à faire et je pense que pour les jeux tout tiendra.

[center]Image[/center]

Le fameux interrupteur rouge pour tout couper ^^

[center]Image[/center]

J'ai fais des p'tits trous dans le faux fond du meuble pour y cacher tout ces cables afin qu'ils ne soient pas visible et que le nettoyage soit facile et rapide, je trouve que ça fait clean à défaut d'être facilement interchangable.

[center]Image[/center]

Obligé de mettre ma NES en photo.... :)

[center]Image[/center]

Le coin retro Nintendo que du pal

[center]Image[/center]

La snes et N64 ma préférée

[center]Image

Image[/center]]

[center]Image[/center]

La Nes, mon rayon nostalgique:
J'ai volontairement enlevé 2 jeux du fullset B fr pour voir si vous avez l'oeil :D

[center]Image

Image

Image

Image[/center]

Au dessus de la TV:

[center]Image[/center]

Vu d'ensemble:

[center]Image

Image

Image[/center]

Rayon Gamecube / Wii:

[center]Image[/center]

Jeux DS:

[center]Image[/center]

j'ai encore des jeux Nintendo dans cartons surtout wii et gc mais va falloir que j'attende un peu encore, le bois coute cher :P

#35718 par lorentzo59
18 Juin 2011, 08:24
Oh mon dieu, je vais pleurer. Quelle collection impressionnante. Et c'est super bien agencé. Tu as mit combien de temps pour réunir tout ça ?

#35719 par koilop
18 Juin 2011, 08:33
En 2 ans environ et très très grosse recherche de juin 2009 à décembre 2010, aucune limite fixée. Maintenant je me suis fixé des limites par mois.

#35721 par kazeus
18 Juin 2011, 08:39
je ne pensais pas que tu avais une collection aussi impressionnante :woohoo: et seulement en deux ans :woohoo:

#35722 par koilop
18 Juin 2011, 08:41
il manque aussi des jeux xbox et ma box pour jouer, impossible de remettre la main sur le cable hdmi ^ ^ et la flemme d'en acheter un autre (c'est quand tu achètes que tu t'appercois qu'il était.... devant ton nez!!)

#35725 par lorentzo59
18 Juin 2011, 08:56
2 ans seulement, hé bé, tu as dû y consacrer un budget important.

En tout cas très belle et impressionnante collection, ça fait envie.