Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#359230 par Masterlord
14 Juil 2016, 17:05
Terminé Furi sur PS4, les trois fins, en normal. C'est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, il aura quand même fallu attendre le 3ème boss pour que ça commence à devenir intéressant puis après ça a va crescendo jusqu'au vrai boss de fin (Fin n°2) qui est juste débile de difficulté.

C'est pas parfait en tout cas, il y a des bugs de caméras (dont deux réellement punitifs pour ma part), la technique est à chier, le rythme est pas terrible faute à la grosse coupure entre chaque boss qui est juste chiante, et personnellement je trouve les boss trop longs, j'ai voulu le recommencer après la troisième fin (qui nécessitait déjà de refaire la moitié du jeu) mais j'ai lâché après le premier boss car c'est juste trop long.

Je sais pas si je pousserai jusqu'au platine, faudrait refaire 3 fois le jeu (S Normal/S Hard/Speedrun). Mais c'est sympa.
#359235 par Psikyopath
14 Juil 2016, 18:00
Enfin fini Raiden sur Arcade, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus.
Le training a payé, ça a mis du temps mais bien content d'avoir 1CC l'un de mes shmups préférés 8)
Maintenant pour le nomiss c'est une autre paire de manche mais un crédit c'est déjà pas mal, je rends mon tablier (pour le moment :lol: )

Sinon j'ai commencé Crimsonland qui n'a pas l'air mal du tout.
Difficile de qualifier, disons un arena shooter en vue du dessus, en tout cas le gameplay est une réussite avec ses bonus et armes en pagaille.
#359353 par theobrendel
15 Juil 2016, 18:14
Terminé Uncharted 4.
J'attendais un chef d'oeuvre, j'ai un très bon jeu, un uncharted quoi.
Un peu déçu du coup.

Maintenant soit je me fais le dernier Batman, soit le dernier Naruto. Sait pas encore :mrgreen:

Sinon ma pièce pour geeker est prête. J'ai branché ma xbox, à l'époque j'avais squatté DOA3 et quasiment rien d'autres.
La j'ai sous le coude Conker, Shenmue et Jet Set Radio Future.
J'ai commencé par le dernier.
Pour l'instant c'est cool mais sans plus. Rien de bien neuf par rapport au premier, et je le trouve pas plus beau non plus. Je vais pousser un peu plus loin pour voir.

Et j'arrive pas à me remettre à gravity rush sur vita. Le concept est excellent mais je traîne des pieds à chaque fois que je veux m'y mettre :x
#359400 par Masterlord
15 Juil 2016, 23:14
Le problème de Furi c'est que plus t'y joues, plus t'as envie d'y jouer. Alors que j'avais décidé de ne pas chercher le platine je me suis dit ce midi : "Tiens, pourquoi ne pas tester le mode speedrun, juste pour voir". Un speedrun et trois runs complètes pour enfin chopper un rang S plus tard, me voilà en train de lancer le mode hard. :)

#Jemelapète.
#359551 par theobrendel
17 Juil 2016, 15:05
Il donnerai presque envie ton Furi Master. C'est sorti sur PC ?

Sinon me suis fait Super Ghouls n Ghost sur SNES.
Le jeu est génial, par contre la carotte de la fin passe mal ^^

J'ai attaqué Alex Kidd and the miracle world et bordel je me régale ! Je m'en rappelais pas mais j'y jouais comme un cochon étant gamin. Comme quoi j'étais vraiment plus Sega que Nintendo plus jeune.
Bon par contre l'est pas simple, va falloir que je m'accroche.
Et surtout que je me le trouve en boîte. Me le faut absolument maintenant :mrgreen:

Et en next gen je suis sur Naruto SUNS 4 et je suis déçu. J'ai jamais aimé les Naruto de cyberconnect (alors que j'ai surkiffé les versions ubisoft sur 360) et j'espérais que pour le 4 ça changerait mais bon.
Autant les combats sont énormes autant la narration je la trouve nulle et sans rythme.
Après c'est cool, je rattrape mon retard sur l'histoire sans avoir à matter 400 épisodes :mrgreen:
#359553 par Acerbatus
17 Juil 2016, 15:10
@Théo : les jeux de la sériedes Ghost sont toujours comme ça à la fin :lol:

Sinon ça a l'air bien sympa ce jeu Master :) par contre tu peux pas sauter ? ca me stresse les dash à travers les ondes d'énergies ^^
#359556 par Masterlord
17 Juil 2016, 15:21
Oui c'est sortit sur PC mais un peu cher pour ce que c'est (25€). Non on ne peut pas sauter. :)

Je viens d'apprendre un nouveau mouvement (oui même après 5 runs) et le boss que je montre en vidéo on peut le battre en 50 secondes avec. :lol:

Le mode hard est vraiment très très TRÈS hard... Alors le faire en rang S laisse tomber.
#359561 par Skate
17 Juil 2016, 16:34
Yosh!

Etant en vacances, je me suis pris la Vita et me suis lancé MGS HD collection. J'ai commencé selon les dates de sortie, avec MGS 2. Bon, certains étant prompts à vite monter au créneau dès que l'on émet un avis un peu tranché (pour rester poli), d'autant plus que ce jeu a l'air d'être particulièrement sujet à polémique, je n'en ajouterai pas plus et me contenterai d'un laconique et sincère "j'adore".
#359569 par corben29
17 Juil 2016, 18:19
J ai eu une semaine de vacances et j en ai profite pour me lancer dans un vieux rpg super nintendo. Villgust c un rpg du debut de la snes graphismes sommaires en super deformed. Un jeu tres reposant ou on part sauver un monde parallele et son amie.

Combats classiques avec magie arme blanche.

20 heures de bonheur classique.

Et pour contrebalancer castlevania megadrive un episode que je n avais jamais vraiment fait. Episode tres reussi le pendant megadrive de la version super nintendo
#359589 par theobrendel
17 Juil 2016, 20:25
@Skate : Sons of liberty est différent des autres MGS mais il est quand même très bon :wink:

Sinon je viens de finir Naruto Ultimate Ninja Storm 4. J'ai l'impression d'avoir perdu 10h de ma vie :mrgreen:
Suis quand même degoûté j'en espérais beaucoup.
Vais attaquer Batman Arkham Knight du coup :whistl:
#359592 par Masterlord
17 Juil 2016, 20:31
Skate a écrit:Yosh!

Etant en vacances, je me suis pris la Vita et me suis lancé MGS HD collection. J'ai commencé selon les dates de sortie, avec MGS 2. Bon, certains étant prompts à vite monter au créneau dès que l'on émet un avis un peu tranché (pour rester poli), d'autant plus que ce jeu a l'air d'être particulièrement sujet à polémique, je n'en ajouterai pas plus et me contenterai d'un laconique et sincère "j'adore".

La question est as-tu dépassé ou non le tanker ? :mrgreen:

Moi j'ai lancé DKCR 3D, j'ai jamais autant pesté contre la prise en main de la 3DS et surtout contre son stick. Vous me direz un jeu 2D se joue avec la croix et vous auriez entièrement raison, mais de un la croix de la 3DS est clairement mal placée mais surtout le jeu propose une configuration totalement différente si on joue avec la croix au lieu de simplement basculer stick/croix. Du coup obligé de jouer au stick.

Sinon le portage est correct, tu sens que c'est moins flude mais ça reste correct, et au moins je suis déjà arrivé plus loin que sur Wii grâce à la maniabilité plus "classique".
#359634 par Ichimaru59
18 Juil 2016, 10:13
MGS 2 est plutôt sympathique je trouve. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire sur PS3 mais j'ai déjà regardé moult speedrun et je pense que je le ferai :)
En tout cas, l'intro est clairement géniale sur ce jeu.

De mon coté, pendant mes vacances, je me suis lancé dans Legend of Kartia et j'adore complètement. Je ferai un petit topo des pour et contre une fois terminé.
#359747 par Gunpei
19 Juil 2016, 00:47
Ce soir j'ai réussi à prendre un peu de temps pour une petite partie de Parodius sur Gameboy. Cela faisait des années que je n'y avais pas joué... c'est toujours aussi bon malgré les réflexes perdus avec le temps (et les collisions hasardeuses).
L'adaptation est vraiment réussie, avec quelques ajouts pour palier les limitations de la console comme un niveau inédit et le bonus stage (caché) avec sa multitude de 1up. De plus le jeu n'est pas censuré contrairement à la version Nes que je vais m'attaquer.
#359803 par corben29
19 Juil 2016, 16:59
Vous connaissez ces jeux commencés 10-20 fois mais jamais terminés. J'ai recommencé Mario RPG sur super nintendo encore une fois. il fait partie de ces jeux que je n'ai jamais réussi à terminer.

j'espère qu'avec l'été je vais réussir à le finir.