Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#359643 par clioman2
18 Juil 2016, 10:40
kazeus a écrit:Abris de jardin "industriel" où t'as été acheter le matos ?

C'est un "industriel" en bois.

Image

Il était réversible et avec des options:
Il y avait donc de la découpe d'adaptation à faire.
De plus, j'ai une dalle en beton en dessous, je l'ai masqué autour pour l'esthétique et entièrement etancheifier à la base pour ne pas avoir d'eau dans l'abri.

Le plus chiant, c'est la peinture:
1 couche de traitement préventif (vu comment il pleut dans le nord malgré la photo trompeuse prise à l'instant, ce n'est pas de trop meme s'il y a le traitement autoclave d'origine)
2 couches de lazure.
#359714 par reimmstein
18 Juil 2016, 21:01
Masterlord a écrit:Si t'es axé DEX je te conseille l'arc. :wink:

Le katana aussi. Mais je sais pas si c'est légal de s'en servir sur un chien.
#359753 par kazeus
19 Juil 2016, 03:46
C'est l'avantage des "industriels" ,c'est qu'ils sont beau :D et le tiens n'échappe pas à cette règle :wink:
par contre t'aurais dû le surélever de 10 cm grâce à des plots pour lui laisser un passage d'air et éviter le contact avec l'eau du sol :?
#359754 par clioman2
19 Juil 2016, 08:10
Merci Kaz... :D
Et le tien, c'est un "industriel" ou t'as acheté le matos ?
kazeus a écrit:par contre t'aurais dû le surélever de 10 cm grâce à des plots pour lui laisser un passage d'air et éviter le contact avec l'eau du sol :?

C'est fait:
Il est surélevé par des bastins d'environs 8cm, çeux ci sont cimentés côté exterieur et j'ai jointé la séparation entre le Bastin et le départ de l'abri avec des joints en cartouche résistants aux mouvements du bois pour que ca garde l'étanchéité.
Tu ne vois rien sur la photo car j'ai tout masqué apres pour que se soit esthétique:
Mini terrasse en composite sur l'avant et 250kg de petits cailloux coloris "bleu Quartz" sur les 3 autres Côté.
#359864 par kazeus
20 Juil 2016, 03:52
J'ai acheté le matos :D c'est moins esthétique mais faudra une tornade pour le déloger :lol:
ah je vois que t'as fait ce qu'il fallait :20-20: avec des plots ça t'aurais évité de faire du béton ceci dit :wink:
#359875 par Ichimaru59
20 Juil 2016, 09:23
Je suis fatigué rien que d'avoir lu tout ce qu'il faut faire pour mettre un abri de jardin . . . heureusement que le mien était vendu avec la maison :)
Bon, le mien est clairement moins esthétique et c'est un nid à Araignée mais il est bien utile quand même pour ranger le BBQ et la tondeuse:)
#359884 par clioman2
20 Juil 2016, 10:46
J'aimerais bien une petite photo pour le voir Kaz
(Meme en MP si tu veux... :wink: )

Apres, j'aime bien bricoler.
Et comme je le disais plus haut, ca m'avais éclate de le monter et de faire la deco autour:
J'avais l'impression de retourner en enfance et de monter une grosse cabane au fond de mon jardin... :banana:
#359978 par kazeus
21 Juil 2016, 04:21
Je t'envoi ça dès que j'ai 5 minutes car madame est à l'hôpital et avec le boulot et les gosses à gérer ,je galère :?
Je pense à toi ce week-end ;)