Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#361670 par reimmstein
03 Aoû 2016, 12:58
Mais j'ajouterais qu'il faut quand même faire DS II. Même si...... même si.
#361679 par Masterlord
03 Aoû 2016, 13:19
Boah tu peux la connecter, pour moi c'est quasi sûr que tout est sur le disque. Surtout que le online sur les Souls c'est cool.
#361686 par Masterlord
03 Aoû 2016, 13:32
Bah disons que ce ça ne vaut pas le coup que tu te "gâches" les 10 premières heures du jeu pour donner une réponse qui va se perdre dans le Maelström qu'est le topic des Souls. :wink:

Mais si tu veux le faire vas-y, ça m'intéresse. :mrgreen:
#361687 par Skate
03 Aoû 2016, 13:34
La réponse m'intéresse aussi en fait :mrgreen:

edit : il y a toujours le topic des GotY à prendre ou à éviter pour le signaler plus clairement ;)
#361802 par Gr1cheux
04 Aoû 2016, 10:32
J'ai fini le premier Ace Attorney sur DS. J'ai adoré. Ça change vraiment des jeux que je joue d'habitude, ça fait du bien un peu de reflexion.
Par contre on remarque bien que la dernière enquête a été rajoutée sur la version DS.
J'ai quand même été bloqué quelques fois, mais c'est toujours logique, rien à redire la dessus. Il y a une petite note d'humour bien placée, et on arrive à s'attacher aux personnages, même à Hunt. :mrgreen:

Fin bref j'ai commencé le 2.

Entre temps j'ai essayé Bangai-O sur DS aussi... Et j'ai pas fini les missions tuto, le gameplay m'est déroutant, j'ai aussi un peu de mal car tout est en anglais. Mais ça a l'air sympa ! 8)

Pis j'ai lancé aussi Metroid prime pinball, Gunpei m'avait dit qu'il était excellent. Et j'ai trouvé vraiment bien oui ! Retrouver l'univers de Prime est génial, je ne doit pas avoir toutes les tables mais le peu que j'ai fait m'a plu, il y a même des phases de shoot sur la table même. Une bonne surprise. :mrgreen:
#361808 par Joluz
04 Aoû 2016, 11:57
C'est autre chose que Federations Force le Prime Pinball pas vrai ? J'y avait pas mal joué à une époque
#361809 par Gr1cheux
04 Aoû 2016, 12:00
Le blast ball tu veux dire ?

Clairement, je trouve l'intérêt bien supérieur ! Pis étant fan de Prime, retrouver l'ost et les ennemis ça change tout ! :mrgreen:
#361817 par Joluz
04 Aoû 2016, 13:01
Blast Ball ouais , mais de toute façons lui ou le Federation Force seront naze
#361825 par Gunpei
04 Aoû 2016, 14:43
Joluz a écrit:Blast Ball ouais , mais de toute façons lui ou le Federation Force seront naze

C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas en parler hein :whistl: ! Et surtout face à "Pinball" qui est excellent. Avec ce titre, les développeurs ont tous compris : ambiance, ost et même des boss repris du jeu original. La gravité de la bille est saisissante, même si je lui préfère celle de Devil Crash (le maitre pour moi).
Ca me donne envie d'y rejouer tiens.
#362048 par anomax
06 Aoû 2016, 08:50
Hop j'abandonne Far Cry Primal après plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Le scénario me laisse aussi perplexe que les chrétiens qui viennent taper à ma porte tous les ans pour laisser rentrer Jésus dans mon coeur et le gameplay est harassant, purée, les animaux sur lesquelles tu peux monter ont une marche arrière, j'ai l'impression de conduire un quad avec une fourrure.

J'étais déjà fatigué des Far Cry mais le passage à la préhistoire m'a eu, bien joué.

J'ai terminé Batman Arkham Knight à 100% pour avoir la fin la plus complète. Alors je passe sur le point qui a fait grincer des dents certains joueurs : trop de gameplay avec la Batmobile. Perso, j'ai vraiment apprécié ces phases là, c'est vrai que si l'on ne fait que la trame principale, on se retrouve à l'utiliser souvent et j'imagine que quelqu'un qui n'aime pas ces mécaniques peut en venir à détester le jeu.

Dans les deux cas cela ne m'a pas touché. D'une parce que comme dit plus haut, fan de ces passages, ensuite en mélangeant toutes les choses à faire sur le jeu, ça dilue tellement les passages en Batmobile lorsque qu'on fait progresser un peu toutes les missions secondaires.

Même l'exploration pour réussir les 243 énigmes du Riddler ne m'ont pas fait chier. Certains trophée sont placé de manière à montrer à quel point le level design est maîtrisé et purée, le nombre incalculable d'Easter-eggs.

Vous l'aurez compris, grosse grosse claque pour moi. Je suis pressé de la réédition de deux premiers opus sur la ps4 pour pouvoir les refaire du coup. #Pigeon
#362059 par lorentzo59
06 Aoû 2016, 10:48
J'ai terminé Resident Evil : Revelations 2 sur PS4.

Le jeu est plutôt sympa et est construit en épisode, comme pour une série TV. Chaque épisode est divisé en 2 parties. La première avec Claire et Moira et la seconde avec Barry et Natalia. L'histoire de Barry se déroulant après celle de Claire, certaines actions avec Claire peuvent avoir des incidences sur le parcours de Barry. C'est une bonne idée mais vraiment anecdotique et ça n'apporte rien de bien transcendant.

Le scénario est sympa même s'il ne propose pas vraiment de rebondissements de fou. Certains passages sont un peu stressant mais rien de comparable avec le premier Resident Evil, même le Revelations 1 était plus stressant et angoissant j'ai trouvé.

J'ai terminé le jeu avec la mauvaise fin mais j'ai vraiment pas le courage ni l'envie de refaire le chapitre 3 pour modifier la seule action du jeu qui a une incidence sur la fin.

Un jeu sympa bien meilleur que RE 6 pour ma part.
#362072 par Skate
06 Aoû 2016, 14:08
Yosh!

Pour ma part, avant de me lancer dans Bloodborne j'ai terminé Uncharted 4 que j'avais laissé en plan du fait du départ en vacances. Alors, comme prévu, le jeu est une pure merveille sur le plan technique et graphique et n'en déplaise aux rabats-joie, je trouve le "jeu d'acteur" superbe, avec des personnages naturels, détaillés dans leurs expressions et merveilleusement bien doublés (jeu fait en VO, comme pour les précédents opus). J'ai eu le même ressenti que sur the Last of Us (le côté tragique en moins, évidemment). Je les aies trouvé bien travaillés et plus profonds que dans beaucoup d'autres jeux du genre, y compris les précédents épisodes. Ca peut paraître con, mais j'ai trouvé les scènes "du quotidien" touchantes. Comme la scène de l'anniversaire dans the Darkness.
Alors oui d'accord, le scénario tient sur un timbre poste, oui c'est de l'Indiana Jones réchauffé aux micro-ondes, oui c'est ultra prévisible, mais à côté de ça, contrairement au reboot de Tomb Raider de la gen précédente, le jeu est rempli de répliques bien senties et naturelles, de situations sympathiques entre les persos et de panoramas tellement beaux que malgré d'indéniables longueurs on a toujours envie d'avancer. Par contre, contrairement à Tomb Raider, le rythme est bien moins effréné et il y a des fois où franchement on souffle de lassitude, comme quand on découvre un énième mur d'escalade. Les gunfights sont bien sympathiques, avec des maps bien trouvées, mais hélas trop diluée entre deux phases d'exploration longuettes.
Au final, malgré son rythme bancal, j'ai adoré ce jeu et je me le relancerai avec plaisir juste pour rejouer certains chapitres et me reprendre une claque devant les paysages ou sur certains gunfights.