Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#362693 par Gunpei
10 Aoû 2016, 22:23
Gr1cheux a écrit:
Acerbatus a écrit:Sinon pour ma part j'ai commencé Metroid Zero Mission ,avec les 30 ans de la série je me suis dit que c'était le moment de commecer la série par le premier épisode , d'après ce que j 'ai compris c'est un remake du premier épisoe de la série .

Ouais zero mission est le remake de l'épisode Nes, la difficulté en moins.

Il y a un ajout pas forcément indispensable à la fin.

Par contre une fois fini, tu débloques l'épisode original. (À confirmer)

Je l'ai fait tellement vite qu'il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Il reste néanmoins très bon, les contrôles sont 10x meilleurs que sur Nes.

Si tu veux un semblant de chronologie, tu peux faire le 2, super Metroid et fusion ensuite. Par contre faut faire les Prime aussi !! :mrgreen:

Je l'avais aussi fait à la va vite la première fois lors de sa sortie... mais après y avoir rejouer une deuxième fois l'année dernière, je le trouve au final excellent... et bien plus que le Fusion !!!
L'ajout en question est bien amené et apporte un lien direct avec le troisième épisode. C'est un autre style de jeu dans le jeu.
Sinon il faut effectivement terminer le jeu une fois pour débloquer l'épisode original et terminer le jeu en difficile avec 100% des objet pour le sound test.
#362694 par Acerbatus
10 Aoû 2016, 23:08
Ben du coup j'etais partis pour juste y jeter un coup d'oeil et finalement j'y ai jouer 1h15 :lol:
Je le trouve plus plaisant que Super Metroid pour l'instant mais bon il me semble que j'avais commencé Super Metroid dans un contexte de merde aussi.
Pour l'instant ca va j'ai l'impression d'avoir pas louper grand chose, j'ai le truc pour geler les mobs et je crois que j'approche du premier boss (ya un portrait d'un truc pas beau sur la carte)
#362698 par Psikyopath
11 Aoû 2016, 00:02
Session de 2h30 sur Virtue's Last Reward.
Et... il est déjà minuit...

J'ai déjà ma petite idée sur c'que j'vais faire en rentrant du taff demain :facepalm:
Fait chier, la journée risque d'être longue du coup :lol:
#362703 par Mario86
11 Aoû 2016, 01:04
inFamous Second Son terminé. On va se mettre à "First Light" dès demain, si tout se passe bien ça sera court :whistl:
#362757 par BadTaste
11 Aoû 2016, 11:15
J'oublie à chaque fois ce topic...
Platinage de Diablo 3 sur PS4 en cours, c'est long...
Blizzard ont abusé pour certains trophées mais c'est largement faisable avec beaucoup de temps :roll:
#362764 par Titi
11 Aoû 2016, 11:29
BadTaste a écrit:J'oublie à chaque fois ce topic...
Blizzard ont abusé pour certains trophées mais c'est largement faisable avec beaucoup de temps :roll:

Blizzard a tout simplement abusé sur le jeu. Qui tout en étant un excellent jeu, reste médiocre comparé à son prédécesseur.

Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir à chaque nouvelle saison pour la poncer de A à Z !
#362828 par Acerbatus
11 Aoû 2016, 16:11
J'ai un peu continué Metroid Zero Mission je viens d'obtenir le truc qui permet de courir vite pour défoncer les murs et qui m'a l'air bien inutilisable tellement c'est long pour le charger .
Par contre Kraid .... "ah une cinématique ! ah un monstre ! " ,c'était un gros combat intense........ de 10 secondes .

Edit: Et voila apres quelque try 8) Image
Dernière édition par Acerbatus le 11 Aoû 2016, 19:22, édité 1 fois.
#362857 par Gr1cheux
11 Aoû 2016, 19:11
Ouais Kraid est easy !

Si tu veux une autre opinion de lui, fais l'épisode d'origine apres... :whistl:
#362900 par Arvester
11 Aoû 2016, 20:32
Titi a écrit:
BadTaste a écrit:J'oublie à chaque fois ce topic...

Blizzard a tout simplement abusé sur le jeu. Qui tout en étant un excellent jeu, reste médiocre comparé à son prédécesseur.

Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir à chaque nouvelle saison pour la poncer de A à Z !

Mais non, non et non... Si vous voulez jouer à Diablo 3 allez sur www.pathofexile.com :god: C'est à PoE qu'aurait du ressembler D3, si c'est l'équipe de D2 qui avait poursuivi le développement. (Sauf que PoE est mieux car 100% gratuit)
#362921 par Acerbatus
11 Aoû 2016, 21:11
Put****, apres 45 minutes à poser une bombe sur chaque cm de la map j'ai enfin trouvé ce High-Jump de merde !
Le pire c'est qu'il etait meme pas planqué, fallait juste savoir que tu conservais le speed en passant une porte :facepalm:
#362962 par Mario86
12 Aoû 2016, 10:13
Au fait, je ne l'ai pas signalé, mais j'ai fini inFamous First Light hier soir. Ça m'a pris 4-5 h de le terminer à 100% hors défis annexes, comme je l'imaginais c'était donc très court mais vraiment explosif et super fun. Le genre de défouloir vraiment idéal qui assure visuellement et c'est bien tout ce que je lui demandais !

Sinon, après ça j'ai poursuivi Majora's Mask, j'ai désormais 19 cœurs et 23 masques… je crois que je ne peux plus trop résister à l'appel de l'ultime défi :roll:
#362970 par reimmstein
12 Aoû 2016, 10:29
J'me demande si le glitch pour utiliser le dernier masque partout dans le jeu fonctionne encore sur 3DS ?
#362994 par Arvester
12 Aoû 2016, 11:28
BadTaste a écrit:Je vais télécharger ça par curiosité.
Merci Arvester :D

Si ça te dit on peut jouer ensemble, ça fait un bail que j'ai pas joué et il y a eu plusieurs maj qui font que je devrai probablement recommencer un perso aussi ^^
#362996 par Mario86
12 Aoû 2016, 11:35
reimmstein a écrit:J'me demande si le glitch pour utiliser le dernier masque partout dans le jeu fonctionne encore sur 3DS ?

Tu m'as un peu spoilé quelque chose (mais gentiment :mrgreen: ) en disant ça.

Enfin disons que je devine que le masque du géant est le dernier, avec ce que tu as dit :roll: