Salut à tous,
Donc moi c'est Slugman je suis arrivé sur ce forum à travers le concours Mr Splash auquel à également participé Darknes.
J'ai 36 ans et toutes mes dents, j'ai commencé les jeux vidéo au milieu des années 80 sur un Philips Vidéopac. J'en ai passé un paquet d'heures à squatter la TV famillialle à jouer à des jeux 100% gros pixels sur lesquels les d'jeunes de maintenant ne tiendraient pas 2mn.
Ensuite j'ai eu un Amstrad CPC car au collège tout le monde l'avais et pendant la récré du matin s'était l'échange de disquettes et le midi comme je rentrai chez moi pour manger Discology tournait à plein régime. Ensuite ca été le même programme avec l'Amiga au lycée.
Entre la période Vidéopac et Amiga je n'ai pas eu d'autres consoles, j'étais à fond dans la scène Amiga avec les démos/copy party, la grande époque des groupes comme DreamDealers et etc...
Dans les années 90 j'ai eu une PC Engine et une SNES, mais je restais trés attaché à mon Amiga. C'est la seule machine que j'ai moi même acheté que j'ai encore aujourd'hui. Les autres ont étés refilés au petit cousin ou revendus entre temps.
Vers 2002 en faisant les brocantes avec mes parents je suis tombé sur une SNES et de là le virus nostalgie m'a repris et j'ai commencé à passer mes dimanches à arpenter les campagnes à la recherche d'anciens jeux.
J'ai fais à fond les brocantes pendant plusieurs années jusqu'en 2008, depuis c'est occasionnel et je me lève plus à 7-8h du matin. A l'époque il suffisait de se pointer encore vers 10-11h et on trouvait de super lots pour un prix dérisoire, je me souvient encore des pack Nes, megadrive, Snes comme neuf pour 10-20 francs et des jeux en boites nickels à 2 francs. Aujourd'hui je n'ai plus le courage d'y aller, ma collection est déjà bien conséquente et quand je vois comment c'est ratissé par les professionels et les prix pratiqués je préfère resté tranquille à me reposer. Ca m'attriste un peu de voir ça car pour les vrais passionnés qui commencent à se mettre au retrogaming ca doit pas être évident de se faire une collection sympa pour un budget raisonnable.
Sinon mon style de jeu préféré c'est le Shoot'em Up. Certainement des traces de mes premiers émois sur PC Engine qui est vraiment la console des Shoots. Quand on pense que cette console date de la Famicom et qu'on voit ce qu'elle à dans le ventre c'est assez fabuleux. Si avant 40 ans t'as pas joué sur une PC Engine t'as raté ta vie de retrogamer!!!
Le gros de ma collection est sur PC engine avec prés de 300 titres dont le full set des jeux de shoot existant dessus, ensuite j'ai pas mal de shoots sur Saturn, et aussi quelques jeux sur Neo Geo MVS.
Le reste de ma collection est sur Megadrive, SNES, NES, PS1, Master System, que j'ai récupéré à 90% en brocante. Pour les titres PC Engine, Saturn et MVS ca été de l'achat car ils sont quasi impossible à trouver en brocs. En tout j'approche les 2000 pièces soigneusement ranger dans des commodes. Comme cela elles sont bien à l'abris de la poussière et du soleil, cela ne fais pas trop envahissant et évite que ma femme ne proteste trop.
Voilà c'était un petit bout de ma life de retrogamer, au plaisir de discuter avec vous sur le forum.
A+, Slugman