Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#363562 par Proper
16 Aoû 2016, 13:49
Hum ok merci pour les infos sur les DLC.
Bon à voir quand j'aurais fini le jeu de base alors, si j'accroche vraiment j’essaierais de les chopper, sinon au pire je materais un walkthrough pour pas mourir idiot :)
#363822 par Gunpei
17 Aoû 2016, 23:46
Après avoir passé quelques jours sur TMNT sur Gba (encore :mrgreen: ) mais en mode difficile cette fois-ci... et bien le jeu est très (trop) dur dès le premier niveau. J'ai du recommencer une bonne dizaine de fois avant d'arriver au bout. C'est bien simple : moins de vie, dégats nettement plus important, le nombre d'ennemis à l'écran est hallucinant et attaquent en simultané.
De plus il faut savoir que le premier niveau ne propose aucune amélioration (seulement à partir du deuxième), ni l'utilisation de "striker" comme pour le troisième d'ailleurs.
J'ai tout de même réussi à voir la fin du jeu en débloquant quasiment tous les trophées dont celui du casque de Shredder qui demandait 50 hits combo... et en fait j'en ai fait 70 :D !
Moins fun à jouer en difficile au premier niveau, il devient nettement plus plaisant dès qu'il est franchi. Bizarrement le dernier niveau ne semble pas très difficile comparé aux premiers.
Donc je confirme de nouveau, ce jeu est une tuerie à connaitre.

J'ai relancé l'épisode Gamecube avec des réglages différents sur mon tv. Un peu plus agréable que lors de ma première partie, mais il est vraiment à faire sur un cathodique. J'ai essayé avec une péritel de snes, c'était pire que l'yuv au final. Je pense que mon lcd ne supporte pas "l'ambiance sombre" du jeu. Dommage.
#363824 par Myhne
18 Aoû 2016, 00:00
Récemment, j'ai fini Star Ocean 5. Autant le gameplay est au poil, autant tout le reste est proche de la médiocrité. Les quêtes annexes sont inintéressantes, l'histoire également, le jeu est assez laid par moments. Mais j'étais en manque de JRPG...
J'ai également fini Vanquish sous la "pression de Kamui" qui ne cesse d'en parler. J'étais passé à côté à l'époque mais quel jeu ! Le TPS le plus nerveux jamais (Gears, Uncharted, Tomb Raider, Quantum break sont en PLS) ! Le gameplay est au petit oignon, certaines séquences sont hallucinantes mais le jeu se révèle un peu répétitif. De plus, les inspirations se ressentent un peu trop. C'est un mélange de Gears, Metal Gear et autres. Et il est affreusement court ! Mais je suis prêt à acheter le sceond "day-one" s'il devait sortir... un jour.
#363825 par Gr1cheux
18 Aoû 2016, 00:05
Sur 64 j'ai arrêté SW: Battle for Naboo, les missions se succedent sans grand interêt, la monotonie s'installe assez vite, j'ai essayé de forcer un peu mais je n'y arrive pas... Je suis bien déçu, moi qui pensais trouver un Rogue Squadron 1.5, je suis tombé de haut.

J'ai donc lancé Mischief Makers, un petit jeu de plate-forme en 2.5D qui se joue a la croix. J'ai accroché a l'univers, il me fait penser a Klonoa sur le gameplay, pas d'arme, on attrape les objets ou les ennemis pour les lancer ensuite. Pas une grande difficulté pour le moment, j'ai passé les 2 premiers mondes.

Je vais vite le finir car j'ai un certain Conker a faire ! :mrgreen:

J'adhère moins a Ace Attorney: Justice for all, les enquêtes sont tirées par les cheveux, et l'histoire du bordel qui prouve que les temoins mentent est naze... J'arrive pas a finir la seconde enquête, ça m'interesse moins...

Sinon je suis tellement faible que j'ai relancé une partie sur Pokemon Rouge, et cette fois je pars pour choper les 151 ! 8)
#363826 par Gunpei
18 Aoû 2016, 00:15
Masterlord a écrit:C'est normal que ce soit sombre avec un péritel SNES. :wink:

C'était à peine plus sombre que le yuv. C'était le moirage pixelisé voir baveux qui était diffile à supporter. Par contre je ne me souviens pas d'avoir eu de problème de luminosité avec le cathodique lorsque j'avais testé un autre jeu.
#363830 par Mario86
18 Aoû 2016, 02:21
AC Unity fini. Plié en 3 jours et pourtant j'ai fait pas mal d'à-côtés… :?

La recette reste super traditionnelle, le scénario sans grand intérêt (même si la fin prévisible fait un petit pincement au cœur), par contre ce Paris de la Révolution est vraiment un open world grandiose. :)

Et même quasiment 2 ans après, bordel mais j'ai eu mes pires bugs depuis que j'ai une PS4. Trois extinctions brutes de console pendant le jeu, un blocage total du perso me forçant à redémarrer le jeu, et le pompon, un message d'erreur sur écran bleu au moment où allait se déclencher la cinématique finale juste avant les crédits. :|

J'me tâte entre améliorer mon pourcentage global et profiter des 48 h d'essai PS+ proposées par le jeu pour me faire des missions coop (je ne reprends mon abonnement "normal" qu'en octobre) … et me mettre carrément à Syndicate, vu que j'aurai 4 jours à lui consacrer jusqu'à la fin de mes vacances.
#363833 par Skery
18 Aoû 2016, 04:59
J'ai vu plus haut que tu comptais faire Rogue en parallèle de Unity, du coup c'est fait ou tu l'as pas encore commencé ?

En tout cas, pour ce qui est de Unity, la seule chose qui pourrait me donner envie de le lancer c'est justement ce Paris de la Révolution. Après avoir fait tous les épisodes principaux de la licence jusqu'à Black Flag, la recette toute préfabriquée des open-worlds à la Ubisoft a fini par me gonfler...
#363842 par Titi
18 Aoû 2016, 08:23
Mon Héricendre a évolué hier soir à une heure du matin ! Ca m'a rappelé des souvenirs. J'ai hésité à réveiller Madame pour qu'elle assiste à l’événement mais j'me suis dit qu'elle apprécierait pas la chose à sa juste valeur ! J'ai donc versé ma larmichette seul en voyant notre bébé grandir !

Plus sérieusement, cette version HeartGold me plaît bien ! Hâte d'arriver sur les LVL 30/40 où les pokémons sont quand même plus intéressants.
#363853 par Mario86
18 Aoû 2016, 10:22
Skery a écrit:J'ai vu plus haut que tu comptais faire Rogue en parallèle de Unity, du coup c'est fait ou tu l'as pas encore commencé ?

Non finalement je vais le faire après. Aujourd'hui je vais me faire le DLC "Dead Kings" vu qu'il est gratuit.
#363868 par Ichimaru59
18 Aoû 2016, 11:16
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai fini ou non, mais j'ai fini encore une fois FTL . . .
J'essaie de débloquer tous les vaisseaux mais ce n'est pas toujours évident. Faut le temps que je reprenne les bon réflexes pour réussir quasi à chaque fois mon run.
#363991 par Arvester
19 Aoû 2016, 01:23
Soirée multi local avec un copain, j'ai ramené ma fidèle funbox, on a d'abord fini Alien vs Predator (Arcade), puis Metal Slug 2 et ses ralentissements nombreux (je ne l'avais jamais fini, ça part vraiment aux fraises par moment... on a utilisé 31 crédits chacun :lol:). Puis un coup de Power Bomberman qui rend juste génialement bien sur un plasma 170cm, et on a fini avec un Trackmania United sur quelques pistes de mon cru, bien fourbasses mais faciles à jouer. C'était un excellent moment ^^
#363996 par Titi
19 Aoû 2016, 09:30
pempam a écrit:Bon no man’s sky on peut finir le jeu à 100 % sens voir le centre : (dans le spoiler c’est uniquement les photos des défis )

Image

Image

C'est ton screen ? Si oui tu en as pensé quoi du jeu alors ?