Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#365070 par Arvester
25 Aoû 2016, 22:59
Yoshi's Island, mon jeu de plate-forme préféré. J'y ai pas rejoué depuis que j'ai vu Mario86 le finir en moins de deux heures sur Twitch u_u'
#365094 par Gunpei
26 Aoû 2016, 07:39
Super Mario World 2... je me rend compte que je ne l'ai fini qu'une seule fois (et à 100%) dans les deux semaines après Noël. Pour la petite histoire, le 25 au matin j'avais chopé une grippe carabinée et suis alors resté au lit pendant deux ou trois jours sans avoir la force de tenir une manette. Et Mario World, je l'ai terminé deux fois avec tous les niveaux à l'époque et plus jamais depuis, malgré une tentative sur gba il y a quelques temps.
#365630 par Arvester
29 Aoû 2016, 19:47
J'ai commencé Ogre Battle, j'ai une version patchée FR. Bordel c'est pas du boulot, les 2/3 des phrases ne sont pas traduites et les quelques lignes francisées sont tellement bourrées de fautes que c'est toujours pas du français XD Mais bon j'ai déjà passé trop d'heures dessus à créer mon armée sur les premières batailles pour recommencer sur une version 100% anglaise.
#365714 par Ichimaru59
30 Aoû 2016, 09:02
Je viens de commencer Castlevania circle of the moon (ce titre n'est même pas sur la cartouche) sur GBA... et bien, après tant d'année, je trouve toujours ce jeu excellent et l'ambiance géniale.

Bon, j'avance que pendant la pause midi du boulot vu que le soir c'est D3 à fond, mais c'est super agréable.
#365720 par Ichimaru59
30 Aoû 2016, 09:49
Titi a écrit:Diablo 3 sur PC ? Je suis pas mal dessus avec un ami aussi. Si tu veux qu'on s'y croise !


Oui sur PC et en saisonnier uniquement :) je te filerai mon BattleTag par MP en rentrant, tu pourras m'ajouter.
Je joue régulièrement avec un ami également, on chaine les failles 60
#365772 par reimmstein
30 Aoû 2016, 17:14
J'ai commencé Landstalker sur MD. C'est pas mal du tout, très joli, les musiques sont sympa, mais la 3D iso rend les combats parfois difficiles.

Et en même temps j'installe Morrowind. Je n'ai jamais essayé la série, alors 14 ans après la sortie du jeu, je vais voir ce que ça donne :P
Ah nan ça bug, je testerais oblivion ou skyrim a la place :P
#365774 par Gunpei
30 Aoû 2016, 17:29
Depuis peu sur Aliens Infestation, ce run and gun façon Metroid est plutôt plaisant.

Au premier abord, il peut paraitre très difficile, mais contrairement un à Metroid Prime (par exemple), il y a énormément de point de sauvegarde qui réduis à mon sens la difficulté. Ce qui est intéressant, est que chaque marines correspond à une vie. Ce qui veut dire qu'une fois le soldat tué, il ne reviendra plus. Je fais en sorte de faire un perfect à ce niveau.

Pas mal d'armes tirés du films sont présentes avec des munitions limités, mais récupérables assez régulièrement (notamment dans les bouches et autres conduits). De plus on peut les améliorer jusqu'à trois niveaux.

La musique est dans l'ambiance des films mais un peu trop passe partout pour que j'en ai un quelconque souvenir.

Ce titre est une bonne surprise qui rend hommage aux films et demande à en voir plus. Pour le moment, j'en suis à quatre boss.
#365781 par corben29
30 Aoû 2016, 18:27
reimmstein a écrit:J'ai commencé Landstalker sur MD. C'est pas mal du tout, très joli, les musiques sont sympa, mais la 3D iso rend les combats parfois difficiles.
:P


c'est vraiment le point faible du jeu. en plus pas de 3d donc pas de caméra dès lors on ne peut pas tourner autour du personnage. Et il y a pas mal de sauts pour ne rien gâcher.

Déjà à l'époque ça posait problème mais bon ça ne gachait pas le plaisir de jeu. Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué. Le gros point fort du jeu c'est l'ambiance voleur de trésors, avec de l'humour et des rebondissements très japonais dans l'esprit. A l'époque c'était une bouffée d'air frais
#365790 par Acerbatus
30 Aoû 2016, 19:55
@ichimaru: J'y joue un peu au Circle of the Moon de temps en temps. Maintenant ue j'ai fais Metroid Zero Mission, je me dis que de tous les Castlevania c'est celui qui ressemble le plus à un Metroid :tres labyrhintique, les secrets en cassant les murs.... ( je te tends une perche Gr1ncheux :mrgreen:)
Juste dommage que l'obtention des cartes soit random quoi :facepalm:

Sinon je viens de finir Wario Land en Super Hard, la difficulté est vraiment debile à ce niveau :lol:, le temps disponible pour faire les boss notamment (15 secondes pour le premier :lol:)
Concernant le jeu en lui meme, c'est vraiment le meilleur jeu GBA pour moi: beau, amusant et le gameplay/maniabilité vraiment aux petits oignons. Bon on va chipoter en disant qu'il est un peu cour :whistl:.


Quem genre de jeu le Landstalker ? (niveau gameplay et univers ?)
#365791 par Psikyopath
30 Aoû 2016, 20:03
C'est un RPG Action on ne peut plus classique.
L'histoire n'a rien d'innovant mais c'est un jeu très plaisant à faire et refaire.
Les contrôles sont au top, mais à certains l'angle de caméra est trompeur.

Perso il est dans mon top 3 de la console, je l'ai fait tellement de fois étant gamin que je pourrais le finir les yeux bandés 8)
S'il y a bien 3 RPG à faire sur MegaDrive, c'est :
Landstalker
Soleil
Phantasy Star IV
#365793 par reimmstein
30 Aoû 2016, 20:08
Ca tombe bien j'ai les 3 :P (enfin presque, le Phantasy Star veut pas passer sur ma Retron :( )
#365794 par Psikyopath
30 Aoû 2016, 20:09
Ah ouais c'est vrai t'as choppé le Ragnacenty récemment 8)
T'as eu le temps de le faire ou pas encore ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités