Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#36739 par ledenezvert
28 Juin 2011, 21:23
Polop !!

N'étant jamais entièrement satisfait du rangement / classement de mes jeux, je me demande souvent comment les autres collectionneurs que moi font (c'est donc pourquoi je vous le demande ici :P ) : avez-vous une "méthode" pour ranger ou un classement particulier de vos jeux par console ? Par ordre alphabétique, par genre de jeux, par couleur / taille / ... de boîtes ?

Personnellement, j'en viens au classement alphabétique pour les jeux NEXT-GEN alors que je garde un pseudo classement série / couleur / éditeur pour les jeux NES / SNIN / MD il est toujours possible que cela évolue dès lors que j'aurai rapatrié ma collection chez moi...

#36743 par billy95
28 Juin 2011, 21:45
pour les jeux nes uniquement les black box en premier ensuite les série style castlevania, megaman... et le reste en vrac :laugh:

#36754 par Arjii
28 Juin 2011, 22:41
J'avais tendance à classer par console et par préférence, mais là vu le manque de place c'est un peu comme Billy, à la "va-comme-j'te-pousse".

#36758 par link-tothepast
28 Juin 2011, 22:51
Il me semble qu'on avait un sujet qui parlait de nos différents rangements mais je l'ai pas retrouvé :huh:
Si quelqu'un tombe dessus, envoyez le moi par mp que je fusionne merci :)

Moi je range ma collec à plusieurs endroits.
J'ai une armoire pleine de Zelda, ils sont triés par console (de haut en bas: NES, SNES/64, GB/GBC/GBA/DS, Gamecube/Wii, JAP tous confondus, et trucs un peu hors série tout en bas genre dossier de presse/demos etc)

J'ai une étagère dans le salon avec tous les titres un peu "kitsch" (à mon sens) genre Ayrton Senna's Super Monaco GP sur Master System ou Micheal Jackson ou Ghost Busters sur Atari...Il y a d'ailleurs plein d'autres trus sur cette étagère (des bouquins cool genre Star Wars ou ET...) faudrait que je vous fasse une photo...

J'ai un autre endroit (dans l'entrée) où je range toutes mes consoles et packs et statues, ailleurs encore tous les magasines, et enfin j'ai une étagère pour les jeux récents, et une étagère pour les jeux que je mets en vente histoire de les retrouver facilement.

Ah oui et j'ai aussi un espèce de placard dans le quel je range toutes les consoles en loose.
Y'en a partout quoi :P

#36762 par ycar25
28 Juin 2011, 23:08
pas assez de place :cry:

mais pour moi le top ce serait une étagère immense :woohoo:

en palliant avec une rangée de jeux de seconde zone rangés par ordre alphabétique
et une rangée en vue de face pour les hits :woohoo: selon les préférences du moment ;)
et ainsi d'suite

#36791 par comptesuppr101
29 Juin 2011, 00:53
On pourrait mettre ce topic dans celui sur nos "cavernes d'alibaba" photos à l'appui, ça serait plus simple.

#36793 par H2o
29 Juin 2011, 00:58
Pour ma part, j'ai le meuble "magique" que j'ai mis en photo dans mon topic collection. Il me permet de ranger une bonne partie de ce que je possède (par console et ordre alphabétique).

Sinon il y en a un peu partout dans la maison également. ^^' Je pourrais à l'avenir me faire une salle dédié mais n'ayant pas mon propre chez moi, je n'y vois pas trop l’intérêt à l'heure actuelle.