Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#15565 par trashitall
20 Nov 2010, 00:48
link-tothepast écrit:
tanuki écrit:
très sympa cette rubrique! Nous voulions faire un truc du même genre sur oldies puis on a fait plus compliqué :dry:

Saviez-vous que les nuages de mario bros 1 étaient aussi les buissons? seule la couleur change!

Ah non je ne savais pas non plus ça :P

Saviez vous que PACMAN s'appelait PUCKMAN avant?
Mais qu'ils ont changé le nom car dans les salles d'arcade des années 80, les jeunes changeaient le "P" en "F" ce qui donnait ...FUCKMAN :side:
Les premières bornes Puckman sont très très collector!!

et aussi, puckman, ca peut etre pukeman, l homme qui gerbe...

#15585 par tanuki
20 Nov 2010, 10:10
hztm écrit:
tanuki écrit:
dans le même genre saviez vous qu'un dessin animé pac man avait vu le jour aux usa et en france dans les années 80?

chanson ultra culte: rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron , c'est lui pac-man...

Bien sur ! William Lemergie !

ouep!! :laugh: grrr je déteste ce gus!

#16219 par Link-Cloud
24 Nov 2010, 19:38
Allez je vais mettre une couche de biologie dans ce forum peu scientifique!! :P

Le saviez-vous??? ... quand la science s'amuse avec le jeu vidéo!

- La protéine "Sonic Hedgehog" est une protéine de mammifères qui intervient dans la voie de signalisation "hedgehog" qui a un rôle dans le processus de formation des organes! :) Hedgehog = Hérisson car pour faire simple, en cas de mutations, l'embryon peut ressembler à un hérisson (avec plein de pics). 2 des 3 protéines de la voie ont été nommées à partir d'espèces existantes de hérissons, mais la 3ème à partir ce ce bon vieux sonic!!
edit: petite précision, un inhibiteur de soic hedgehog est nommée robotnikinin en référence à ce vieux robotnik!

-Zbtb7, un gène impliqué dans le développement des cellules cancéreuses fut nommé au départ Pokémon (pour "POK erythroid myeloid ontogenic factor") avant que la franchise pokémon et particulièrement nintendo of america ne menace de procès le labo, ce qui a conduit à un changement de nom.
Et oui, l'image du cancer et de petites bestioles à capturer dans rpg "pour enfants", ça n'allait pas ensemble apparemment! :laugh:

- La pikachurin est une protéine utile pour la vision! Bien entendu elle a été nommé ainsi à cause de ce bon vieux pikachu. Vous allez comprendre: découverte chez la souris, elle permet de voir les choses en mouvement rapide et améliore donc l'acuité visuelle. Le petit pika étant une souris se déplace "à la vitesse de la lumière" d'après le chercheur japonais qui l'a découverte... on voit de suite la référence! :laugh: Et comme c'était plus flatteur, le nom a été gardé.

#36786 par link-tothepast
28 Juin 2011, 23:38
Aller je remonte ce petit sujet parce qu'il est cool quand même :)

Saviez vous que:

dans Punch Out sur NES, si quand Bald Bull vous charge, vous le frappez au moment ou spectateur à droite du public prend une photo (flash) vous le mettez KO direct :)

Image

#36805 par Mike
29 Juin 2011, 02:00
Mais ou t'es aller chercher cette info :laugh:
Je vais tester ca cash demain :P

MAis dans mes souvenir il faut avoir pas mal de timing, le mec reste pas 10 secondes avec son appareil photo.

#36814 par billy95
29 Juin 2011, 07:37
l'info de la mort tu nous a ressorti un vieux nintendo magasine pour avoir cette info :blink:

#36819 par link-tothepast
29 Juin 2011, 08:33
hahaha :laugh:
Non... je suis allé la chercher à la source, dans les Iwata Asks. L'astuce a été révélée il n'y a pas longtemps, seulement en 2009 à l'occasion de la sortie de punch out sur wii. Et apparamment il y en aurait plein d'autres dans le genre

#36921 par Kong°
29 Juin 2011, 19:01
ouahou, ça c'est de l'astuce de la mort !!!!!!!! et j'imagine pas le timing qu'il faut !!! mike, si tu testes, tu nous fait un retour dessus stp ;)

#36924 par Mike
29 Juin 2011, 19:08
J'arrive pas a remettre la main sur ma cartouche :angry:

#36938 par Domalpha
29 Juin 2011, 19:52
Non, je ne crois pas link car j'avais lu cette astuce à l'époque de la nes. A l'occas, je regarderais dans mes vieux ultra player!

#36955 par link-tothepast
29 Juin 2011, 21:27
Domalpha écrit:
Non, je ne crois pas link car j'avais lu cette astuce à l'époque de la nes. A l'occas, je regarderais dans mes vieux ultra player!

Ah peut-être...
Mais dans le tour de table chez Nintendo il me semble que Makoto Wada explique qu'il a glissé plein d'astuces dans le jeu sans jamais en parler, dont celle-ci.

#65992 par Jybé
28 Fév 2012, 13:16
Le saviez-vous ?

La photo de la NES sur la boite Control Deck n'est pas celle d'une version française ?

Image

On peut voir les sorties RCA sur le côté de la console.

Erreur réparée sur le fourreau du pack Super Mario Bros. 3 :

Image

et sur le pack Action Set :

Image

Je n'ai pas d'autres packs pour vérifier ...