Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#368358 par Gunpei
17 Sep 2016, 22:42
Pour continuer dans les jeu Wayforward, j'ai commencé fini Batman : L'Alliance des héros.

Il s'agit d'un bta avec un mélange de plateforme. Le graphisme est plutôt plaisant, l'ambiance sonore est en totale adéquation avec l'univers d'où est tiré le jeu. La jouabilité du héros et de son acolyte dans chaque niveau permet d'user de différents gadgets et pouvoirs en tous genre est bien trouvée. On peut switcher à tout moment son personnage selon les situation à aborder (plateforme à atteindre, mécanisme à activer). Le tout enrobé d'un brun d'humour.
La bat-cave permet de choisir son niveau tel un Megaman ou Ducktales et la boutique permet de faire l'acquisition d'amélioration en tous genre. D'ailleurs vu l'inventaire des capsules à découvrir, cela aurait du nous promettre de longues heures de recherche...

...Sauf que le jeu n'a pas de difficulté. Ce n'est pas qu'il soit facile, c'est pire ! Niveau court, aspect des niveaux similaires, lorsque notre personnage chute dans le vide, il revient quelques écran en arrière sans avoir perdu de vie ou énergie. Les boss sont misérable à battre. Seul le dernier... et même pas en fait. Et ce n'est pas les petites missions supplémentaires qui certes sont moins évidente que le jeu en lui même rallongeront la durée de vie car je les ai toutes terminé sans réelle difficulté... sauf une, mais parce que je m'étais mal débrouillé.
Les capsules à découvrir sont tellement évidente que l'on ne les cherche pas. En plus Wayforward se tire une balle dans le pied en offrant un détecteur afin de nous aider en plein milieu du jeu au cas où on y jouerai avec un bandeau.

Malgré une réalisation prometteuse, c'est une vrai déception. La version Wii que je n'ai pas terminé par manque de temps, est nettement supérieur.
#368360 par astroboy
17 Sep 2016, 23:57
J'ai quasi terminé le Mega Man 2 sur Game Boy et je le trouve plutôt pas mal, les mondes sont un peu courts mais ça passe
Par contre j'ai tapé des barres quand je suis arrivé au dernier niveau avec les horloges tordues.
Big up à Dali dans Mega Man, on aura tout vu :lol:
Image
#368365 par Gunpei
18 Sep 2016, 08:11
Megaman 2 est le plus facile de la série sur Gameboy et le moins intéressant aussi. Es-tu arrivé contre le boss final ?
#368386 par astroboy
18 Sep 2016, 13:41
Oui
Une vraie galère ^^
#368405 par Gunpei
18 Sep 2016, 15:43
En plus d'être un des boss le plus facile de la saga (si si) il est ridicule !!! Aucune proportion cohérente, une barre d'énergie seulement vidée de moitié avant chaque transformation (des fois que l'on soit vraiment nul), une honte à série. Je ne reparlerai pas de la jouabilité et de l'ost (malgré son originalité) insipide.
Le pire est que j'ai aimé joué à cet épisode quand il est sorti et que je suis sûr que je prendrai un plaisir certain d'y rejouer dans un futur proche. Mais à l'époque moins d'une après-midi pour le terminer quand on connait le prix du jeu, même 24 ans après me reste encore au travers de la gorge.
#368409 par Skate
18 Sep 2016, 16:04
Yosh!

Session Dreamcast aujourd'hui! Tout d'abord avec Power Stone qui... M'aura bien cassé les couilles! Non sérieux, même si sur le papier le principe est original, le jeu est vraiment pas intéressant. Il souffre du même défaut que Mario Power Tennis en fait. Les combats ne se résument qu'à "je te met un dive kick, je te pique ta gemme, j'attends l'autre, je me super-sayenise, je te marrave, les gemmes repop, et je recommence". Vous l'aurez compris : les gemmes sont présentes dès le début du match et durant toute la durée. Impossible donc de faire un match "correct" plus ou moins pimenté par l'arrivée aléatoire de gemmes, comme pourrait le faire la smash ball dans SSBB ou Sm4sh. Les touches pour les coups ne servent quasi à rien à cause de ça et aussi à cause de hitbox foireuses. Les armes secondaires non plus, hormis les obstacles que l'on envoie en sautant par dessus façon saute mouton. Les commandes répondent de la manière qu'elles veulent aussi, avec une touche de choppe qui un coup sert à foutre des beignes, l'autre à effectivement chopper l'adversaire. Certaines arènes sont une purge, comme celle de Rouge, dans le temple égyptien. Bref, je me suis pas amusé du tout dessus et n'accroche finalement pas au concept général. Même en multi, je suis pas sûr que je le trouve amusant tellement il est approximatif. Bref, quitte à ce que ce soit le dawa à l'écran, je préfère autant lancer un smash à 8 avec full objets. C'est plus rigolo et moins injuste.

Ensuite, je me suis lancé un peu plus sérieusement dans Border Down. Il est duuuuuuuur! Ohlalaaaa! Mais qu'est-ce qu'il est bon! Mais qu'est-ce qu'il est duuuuuuur! Je viens à peine de passer la moitié du niveau 3. Et que 3 crédits de débloqués pour l'instant. Va falloir que je me retrousse les manches comme pour Ikaruga pour en voir le bout de celui là. Mais je lui mettrai sa panse, non mais!
#368411 par Bouli
18 Sep 2016, 16:33
Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à autre chose que Fistful of Frags sur PC (online). Du coup je me suis lancé dans une session d'1h30 ce matin au réveil sur Star Wars le Pouvoir de la Force sur Wii. Il est pas mal en fait ! Je ne m'y attendais pas. Très linéaire et scripté mais j'accroche.
#368412 par gentux
18 Sep 2016, 16:35
@Skate : Quand y avait joué en multi à Power Stone il y a quelque temps, je n'avais non plus trouvé ça fameux.
#368415 par Gr1cheux
18 Sep 2016, 17:24
Je suis étonné que tu joues à la Wii Bouli.

C'est ptete con mais je te vois toujours jouer à la MD. :mrgreen:
#368419 par Bouli
18 Sep 2016, 18:20
Non non, je joue sur pas mal de plateformes : PC, PS, PS2, Wii, SNES, MD, et Atari ST principalement. Occasionnellement MS, NES, DC, GC. En revanche je sélectionne et n'ai que des titres qui me plaisent pour une vraie raison. Justement le Star Wars, j'en avais entendu du bien et je voulais le tester vraiment pour voir ce qu'il vaut et si j'allais le garder. Il faisait parti des 3 titres que je n'ai pas encore réellement testé (juste pris parcequ'on m'en a dit du bien et que j'ai lu des tests positifs).
#368426 par Gr1cheux
18 Sep 2016, 19:41
Bouli a écrit:Non non, je joue sur pas mal de plateformes : PC, PS, PS2, Wii, SNES, MD, et Atari ST principalement. Occasionnellement MS, NES, DC, GC. En revanche je sélectionne et n'ai que des titres qui me plaisent pour une vraie raison. Justement le Star Wars, j'en avais entendu du bien et je voulais le tester vraiment pour voir ce qu'il vaut et si j'allais le garder. Il faisait parti des 3 titres que je n'ai pas encore réellement testé (juste pris parcequ'on m'en a dit du bien et que j'ai lu des tests positifs).

Tain moi la Wii j'y arrive pas non plus, j'ai voulu me refaire Metroid Prime 3, je peux pas... Bon je l'ai lancé après les 2 autres faits a la manette donc bon... Sinon en SW je me suis arrêté a Rebel Strike sur GC.

Et la 64 alors ? Merde. J'avais oublié qu'elle te donnait de l'urticaire. :mrgreen:
#369014 par Titi
22 Sep 2016, 17:01
Toujours en vacances, je viens de récupérer un petit point d'accès au tout puissant internet !

J'ai profité de mes vacances au vert pour plancher sur la DS. J'ai fini la version Gold remasterisée de Pokémon. C'est toujours aussi sympa. Petite déception sur l'ouverture de la seconde zone avec des pokémons qui m'étaient inconnus. J'aurais préféré un respect de la version originale. Mais j'me suis bien marré.

Samedi retour à la maison, j'attaque DS ou bien Luigi Mansion qui a du arriver dans la boite à lettre. A définir :)