Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#370564 par Arvester
04 Oct 2016, 11:08
Le coin pusher ça fonctionne avec un moteur d'essuie-glace , qui fait tourner un disque, sur lequel un bras est fixé sur un côté. En tournant ça fait donc un mouvement de va-et-vient pour pousser les pièces. C'est le truc le plus simple à faire, si ç ne prenait pas tant de place j'en aurais fait un depuis longtemps, c'est la seule attraction à la foire où on met encore 20 balles avec Madame, ça nous occupe une heure tranquillement ^^ Le plus cher dans le homemade, c'est l'acquisition des jetons, il en faut vraiment beaucoup ! Mais ça reste moins cher que les billes de pachinko lol.
#371212 par Nevertrust
10 Oct 2016, 12:25
Image

Ça y est, on a ENFIN ce jeu de folie, avec 5 extensions. Ce grand classique est exceptionnel et permet des soirées bien animées.
#371223 par RyoXYZ
10 Oct 2016, 13:47
Nevertrust a écrit:
Image

Ça y est, on a ENFIN ce jeu de folie, avec 5 extensions. Ce grand classique est exceptionnel et permet des soirées bien animées.

Très bon Smallworld, vous allez vous régaler :)
Concernant les extensions, je trouve que certaines déséquilibrent sévèrement le jeu en faveur des joueurs expérimentés/avertis, donc attention à ce paramètre en fonction de qui joue ;)
#371226 par Nevertrust
10 Oct 2016, 14:03
RyoXYZ a écrit:
Nevertrust a écrit:
Image

Concernant les extensions, je trouve que certaines déséquilibrent sévèrement le jeu en faveur des joueurs expérimentés/avertis, donc attention à ce paramètre en fonction de qui joue ;)

À force d'y jouer chez les amis, j'étais obligé ! Il y a tellement de possibilités, j'imagine même pas avec underworld. Par contre de quelle extension parles-tu par exemple ?
#371232 par RyoXYZ
10 Oct 2016, 14:41
Nevertrust a écrit:
RyoXYZ a écrit:
Nevertrust a écrit:
Image

À force d'y jouer chez les amis, j'étais obligé ! Il y a tellement de possibilités, j'imagine même pas avec underworld. Par contre de quelle extension parles-tu par exemple ?

C'est dans Underworld justement, il y a des reliques gardées par des monstres, je trouve que les pouvoirs des reliques sont trop craqués : dès que t'en a une, tu marches sur tout le monde. Si tu rajoutes l'extension avec les évènements ça fout un bordel monstre ! Compliqué si tu joues avec des novices de tout assimiler en même temps, attention d'adapter le nombre d'extensions utilisées par rapport au niveau de jeu des joueurs ;)
Après c'est subjectif, c'est un ressenti perso, j'aime pas toujours quand il y a trop d'extensions parce qu'au final on se retrouve parfois bien loin du jeu de base. A contrario mon pote avec qui je joue le plus souvent, plus il y en a plus il est content :D (Smallworld est à lui d'ailleurs)

Il y a des jeux pour lesquels certaines extensions sont indispensables, d'autres pour lesquels on peut clairement s'en passer :)
#371238 par Nevertrust
10 Oct 2016, 15:28
Ha oui tu parles d'Underworld, il a l'air de bien déstabiliser le jeu de base celui-ci. Après j'ai remarqué que la plupart des extensions sont des ajouts de peuples et pouvoirs spéciaux. Cela dis tu as raison, il faut faire attention au niveau des joueurs et par exemple avec les cartes événements sélectionner que des cartes "faciles". As-tu déjà essayer le jeu complet qui mélange SmallWorld et Underground avec les tunnels ? Putain, ça doit être juste monstrueux ! :shock: :shock:
#371249 par RyoXYZ
10 Oct 2016, 16:27
Nevertrust a écrit:Ha oui tu parles d'Underworld, il a l'air de bien déstabiliser le jeu de base celui-ci. Après j'ai remarqué que la plupart des extensions sont des ajouts de peuples et pouvoirs spéciaux. Cela dis tu as raison, il faut faire attention au niveau des joueurs et par exemple avec les cartes événements sélectionner que des cartes "faciles". As-tu déjà essayer le jeu complet qui mélange SmallWorld et Underground avec les tunnels ? Putain, ça doit être juste monstrueux ! :shock: :shock:

Oui j'ai joué avec Smallworld + Underworld, en clair tu doubles la surface de jeu et tu peux te faire agresser par en haut ou par en bas en plus des côtés :D Faut être beaucoup plus attentif, et ceux qui sont pas copains avec la géométrie dans l'espace on un vrai problème pour le coup :lol:
Les extensions avec des nouveaux peuples il faut les prendre car ça casse la redondance du jeu, les évènements pour moi c'est fun mais dispensable ou alors entre joueurs aguerris. Pour mixer Smallworld + Underworld c'est sympa, mais les novices se font rouster à coup sûr, et les objets magiques je trouve ça trop fumé : ça plombe l'équilibre.
#371264 par becks32
10 Oct 2016, 18:42
petit week end chez des amis sur toulouse du coup la tournée des cash!!

Image

content pour le coffret dbz enfin il est mien!
#371339 par clioman2
11 Oct 2016, 08:41
Bizarre ce coffret Becks:
Il est noté "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z Intégral" ... dessus.
Et comme dit Gunpei, on voit Goku jeune dessus.

Il s'agit de L intégral de quoi exactement ?
Pourrais tu nous en dire plus ?
#371341 par Jelly Jam
11 Oct 2016, 08:57
Il s'agit de l'intégral des films (volume 1/2)

Dragon Ball : 3 films :
1. La Légende De Shenron (1986)
2. Le Château du démon (1987)
3. L’aventure mystique (1988)

Dragon Ball Z : 6 OAV :
1. À la poursuite de Garlic
2. Le robot des glaces
3. Le combat fratricide
4. La menace de Namec
5. La revanche de Cooler
6. 100 000 Guerriers de Métal

et il existe un volume 2 avec ces films :

Dragon Ball Z : 8 OAV :
7. L’histoire de Trunks
8. L’offensive des cyborgs
9. Broly le super guerrier
10. Les mercenaires de l’espace
11. Rivaux dangereux
12. Attaque super warrior
13. Fusion
14. L’attaque du dragon
Dragon Ball : L’armée du Ruban Rouge
Dragon Ball GT : L’héritage du héros
#371383 par theobrendel
11 Oct 2016, 13:16
D'ailleurs c'est une réédition avec un carton souple et je crois sans les cartes postales.
Je suis passé à côté quand c'est sorti, mais j'ai acheté le volume 2.

Aujourd'hui impossible de mettre la main en occasion sur la première édition (le coffret est bleu et bien sur rigide), de 2007 :pendu: