Yosh!
Après la désastreuse expérience SH Homecoming, j'ai décidé de me lancer dans une valeur plus sûre, signée Access Games, les papas de Deadly Premonition : Drakengard 3.
Eh ben contrairement à ce que peut bien en dire la critique, c'est un bon jeu. Alors oui, le jeu est moche, vraiment moche, avec des textures d'un autre âge, une caméra à la ramasse et un frame rate hoquetant à la moindre étincelle, le level design est fait de couloirs droits comme un "i" et le gameplay est loin d'être aussi riche et abouti qu'un Bayonetta. Et pourtant, malgré toutes ces tares, le charme opère. Ceci grâce à une ambiance complètement paradoxale, avec des persos aussi violents que fous, qui se lancent des vannes de cul alors qu'ils sont en train d'étriper des légions entières de soldats dans un fabuleux bain de sang. En résulte des situations très drôles, complètement débiles tout en restant malgré tout très dérangeantes. Le gameplay a beau être simple, il est jouissif, de part la violence absurde des combats. Le chara design est superbe et le jeu d'acteur tout à fait dans le ton très cru du jeu. Ce qui rend finalement toute ces bande de freaks attachants. J'ai pas encore trop avancé dans l'histoire, mais pour l'instant je n'ai qu'une envie, c'est voir la suite

!