Bouli a écrit:Au mieux je ne vous comprends pas, au pire vous m'agacez. Comment une seconde vous pouvez comparer le jeu en émulation, même sur un RPi bien configuré avec une bonne TV LCD + manette typée rétro genre SNES ??? Ce type de setting n'arrivera chez moi à procurer qu'au plus la moitié du plaisir de jouer sur le matos original, charnel, analogique. Après on peut discuter de l'aspect financier c'est sûr, mais si vous en êtes rendus à vous satisfaire de jouer sur un RPi, mais n'hésitez pas, vendez tout car effectivement ce que vous faites n'a aucun sens ! Tant mieux pour vous, ça vous coûtera moins cher ! A la limite, j'aimerais bien être comme ça aussi. C'est vraiment sans méchanceté aucune que je m'adresse à vous, c'est purement pragmatique.
Non tu te trompes Yaga, tu ne peux pas comprendre, tu as vendu ton âme à une déesse démoniaque, tu ne te bats que pour le plaisir de te battre. Mais les Chev... Ah non c'est pas ça !
En fait c'est plutôt simple, on distingue ici deux cas de figures :
- Ceux qui jouent à un jeu pour le jeu en lui même.
- Ceux qui jouent à un jeu pour son époque, les nostalgiques.
Jouer sur un Pi n'est pas qu'une question financière, ça apporte bien d'autres avantages : disponibilité immédiate, 60Hz, meilleur rendu (oui tu as bien lu, meilleur rendu), gain de place, ergonomie (la manette s'enfile putain), facilité d’accès, fiabilité...
Bref c'est le même cas de figure que ceux qui regardent des films en Laserdiscs de nos jours et si je devais donner raison à une catégorie c'est bien celle du "Pi" car ce sont les seuls s'appuyant sur des arguments rationnels. Mais en soit il n'y a rien à comprendre, chacun vit sa passion comme il l'entend.
PS : Je n'ai pas de Raspberry Pi.
PS2 :
mais si vous en êtes rendus à vous satisfaire de jouer sur un RPi, mais n'hésitez pas, vendez tout car effectivement ce que vous faites n'a aucun sens !