Moi j'ai beaucoup joué aussi avec ma U, notamment pour les jeux de plateforme et autres à faire en multi avec Madame.
On a poncé les Mario, le Rayman, le Yoshi etc. Et on s'est joyeusement mis sur la gueule avec SSB et MK8! Le convivial par excellence, pas comme tous les jeux sur les machines de la concurrence ou le coop / multi se fait principalement en ligne.
Personnellement j'ai vraiment trouvé que c'était une bonne machine, mais j'ai tout de même un arrière goût amer en voyant comment Big N a complètement foiré sa com et n'as pas su exploiter son gamepad de manière intelligente, et a donc été en grande partie (si ce n'est totalement) responsable de l'offre famélique de jeux proposés sur le support, et cela bien malgré qu'ils l'aient alimenté en titres de qualité que ce soit en tant que développeur ou éditeur.
Comme rez, je continuerai à acheter des consoles de chez Nintendo, mais par contre pas en day one en effet, et cela pour une raison somme toute assez simple : les consoles baissent d'un tiers voir plus au niveau du prix dans les 18 mois suivants!
Alors même si le concept de la Switch m'emballe, je ne la prendrai qu'en 2018 ou même plus tard, une fois que les early adopters auront bien soulevé tous les problèmes et SURTOUT qu'elle aura (ou pas!) commencé à se constituer une ludothèque digne d'intérêt