Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#373601 par Acerbatus
05 Nov 2016, 21:43
theobrendel a écrit:
Gr1cheux a écrit:Joli ! J'ai relancé une partie y a pas longtemps, j'accroche plus... Aucune idée pourquoi... :roll:

Objectivement, la maniabilité peut rendre fou par moment. C'est peut être ça 8)

C'est pas la maniabilité , c'est le level design de ce jeu qui est très crispant , faut vraiment être précis avec les sauts et en général quand tu te loupes tu prends très cher :?
Dernière édition par Acerbatus le 07 Nov 2016, 10:54, édité 1 fois.
#373638 par Papa gaming
06 Nov 2016, 01:38
Je suis en train de me faire Demon crest que je sais court de réputation, mais ça me va. en général, je commence 12 jeux à la fois, mais il y en a toujours un qui prend le dessus, et je décroche des autres. Par exemple, j'ai laissé tombé Saint row IV pour Demon crest! après avoir abandonner Civilization revolution avant le mode divinité, tout en essayant de one crédité Espgaluda II...

Donc le Demon crest, j'avais toujours voulu le faire, mais je repoussai ce moment, sans savoir pourquoi, puis je m'y suis mis sérieusement, et il est bien sympa, le pixel art est au top, bien qu'il soit mal dosé, des niveaux ultra faciles, et certains boss donnent du fil à retordre, mais je me régale, et je compte bien aller au bout.
#373639 par theobrendel
06 Nov 2016, 01:45
C'est ça Acerbatus, avec du recul je me rend compte que c'est son plus gros défaut.

Je suis en pleine période gamecube donc j'ai recommencé metroid prime. A l'époque j'étais resté bloqué assez rapidement mais j'avais bien kiffé. On va voir, il restera mon premier metroid quand même, j'espère m'en sortir cette fois :mrgreen:
#373653 par theobrendel
06 Nov 2016, 11:36
Je sais pas :mrgreen:
Je me rappelle être arrivé à une endroit avec de la neige et ne plus savoir quoi faire du tout.

Dans mes souvenirs j'avais même pris une soluce mais impossible de m'en sortir :bravebete:
Je vais essayer de faire mieux cette fois, car dans mes souvenirs je me suis régalé donc j'aimerais bien aller jusqu'au bout :whistl:
#373664 par Gr1cheux
06 Nov 2016, 13:51
Je me souviens avoir un peu galèré la première fois sur Phendrana, tu avais récupéré le Wave beam ?
#373708 par theobrendel
06 Nov 2016, 22:13
Ca me dit rien le Wave Beam :pendu:
La je viens de récupérer le missile, la morph ball + bombe, le tir chargé et les grosses épaules de l'armure pour résister aux hautes températures.
C'est un vrai labyrinthe en fait ce jeu :whistl: je sens que si je joue pas d'un moment je vais être de nouveau perdu :mrgreen:
#373718 par Gunpei
07 Nov 2016, 00:23
Clairement il ne vaut mieux pas décrocher sur un long terme au risque de recommencer à zéro (dixit celui qui avait laissé tomber "Echoes" pendant plusieurs années avant de le recommencer intégralement en s'apercevant au final qu'il n' y avait plus qu'une ou deux heures de jeux).
Dernière édition par Gunpei le 07 Nov 2016, 00:27, édité 1 fois.
#373719 par Gr1cheux
07 Nov 2016, 00:27
Il me semble qu'on récupère la speed ball avant le wave beam d'ailleurs à Phendrana (dans la neige).
#373783 par Nakor
08 Nov 2016, 05:38
Je farm les rangs S+ sur Assault Android Cactus. Un twistick shooters bien sympa sur PC. Sinon pour me détendre je me ballade en forêt dans Firewatch.
#373785 par Gr1cheux
08 Nov 2016, 08:19
J'ai terminé Conker ! (Enfin !)

Un jeu génial, complètement à côté d'un Mario ou d'un Banjo malgré les ressemblances. De l'argent, du sexe, du caca, tout y est ! :mrgreen:

Beaucoup de références ciné aussi surtout sur la deuxième moitié du jeu, la fin est complètement WTF, j'ai toujours pas compris le rapport, mais je pense que c'est voulu ! :lol:

Il est assez simple sur la majorité du déroulement sauf 2/3 passages qui sont vraiment chiants. Notamment le passage avec les lasers... J'ai cru jeter ma cartouche par la fenêtre...

Fin bon, une bonne expérience, un jeu à faire absolument sur 64.