Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#373880 par lorentzo59
08 Nov 2016, 19:48
Pour ma part j'avais bien aimé Drakengard 3. Le jeux est à la ramasse techniquement et sortir ça sur PS3 c'est quand même honteux cependant c'est un bon défouloir, l'ost est vraiment superbe et l'histoire est sympa avec ses différents embranchements qui sont un peu des "What if" (Et s'il s'était passé tel action au lieu de celle-là qu'est-ce que ça aurait changé ?).

C'est dommage que Square ai bâclé le jeu car il aurait pu être un indispensable de la console.

Voilà, sinon j'ai terminé Portal 1 que j'avais acheté en 2012 via la Orange Box. Que dire à part que le concept est génial. Certains passages sont bien prise de tête, je pense que le jeu doit être mieux adapté pour un combo clavier/souris sur pc. Le boss de fin est original, à l'image d'un concept. Et attention, the cake is a lie :)

J'enchaîne avec Half life 2, je n'ai pas fait le premier du coup je comprends pas trop comment le héros se retrouve dans une sorte de prison dirigée par des aliens. Le gameplay a pris un sacré coup de vieux. C'est hyper rigide mais bon j'avance bien quand même.
#373888 par Masterlord
08 Nov 2016, 20:39
Wow, ça part loin.

Le problème c'est la différence entre "j'aime ce jeu" et "c'est un bon jeu". Quand tu dis j'aime ce jeu c'est subjectif car ça exprime ton ressenti et quel qu'il soit je le respecte. Quand tu dis c'est un bon jeu ou une pépite ou autre perle c'est dire qu'il est objectivement bon, points sur lequel je ne suis pas d'accord et mon étroitesse d'esprit (certainement à cause du chapeau) te le fait savoir.

Tu parles de nanard et ça illustre exactement la situation ici. Si tu viens me dire "j'ai adoré Hitman Le Cobra, le doublage est à se pisser dessus" aucun soucis par contre mais tu ne peux pas dire que c'est un bon film ou une pépite.

Enfin relis mon message quoi :

Masterlord a écrit:Je n'ai pas encore joué à Drakengard 3, et je ne doute pas une seule seconde du fait que tu ais pu kiffer sincèrement le jeu mais ça : (En gros,je respecte ton avis sur le jeu, gros gros manque de respect en effet)
Skate a écrit:Alors ok, la technique est coooooomplètement à la ramasse, avec des caméras folles, des chutes de frame rate incompréhensibles et des textures dignes d'un jeu PS2. Le gameplay ne vole pas bien bien haut non plus, c'est un A-RPG prenant la forme d'un BTA couloir très classique, un peu comme No More Heroes.

Et ça :
Skate a écrit:C'est typiquement le genre de jeu que l'on peut qualifier de "pépite".

Skate a écrit:En conclusion, Drakengard 3 est un vrai bon jeu.

C'est littéralement incompatible. Je pense que le terme le plus approprié est plaisir coupable. (Mais un jeu ne peut pas être qualifié tel quel vu les défauts que tu cites )

Le coup de la sacro-sainte presse tu t'es monté ça tout seul.

Bref on tourne en rond, personnellement je pense avoir tout dit dans tout mes précédents messages, j'ai même remonté le post de Lorentzo pour te montrer que je n'avais rien contre le jeu ou contre les gens qui aiment le jeu (dont je ferais peut-être partie en plus). Je vois pas ce que je peux faire de plus.
#373899 par Skate
08 Nov 2016, 22:01
Yosh!

Bon, il m'aura fallu le temps (gneuh...) mais je vois (enfin :facepalm: ) ce dont tu veux parler. Et le pire c'est que je vais finir par être d'accord, au moins partiellement.

Pour à la sacro sainte presse, c'est pour l'instant la seule source "d'objectivité" sur laquelle on se base. Cette même objectivité que tu brandis pour qualifier si un jeu est bon ou pas. Sauf qu'on parle de jeux là, pas de lave linge. Qui plus est, de jeux qui subissent des mises à jour et des correctifs. Or le jeu a visiblement eu une mise à jour puisqu'il est en version 1.01 (ou alors j'ai rien compris). et dans ce contexte précis, je te dis que GK et consort ont tort, au moins partiellement. Car le bilan technique est pas aussi catastrophique que ce qu'ils en disent et je n'ai eu aucune des énormes tares citées dans le test de GK (et crois moi je l'ai lu) qui rendent le jeu injouable. Je veux bien admettre que je suis un public facile, mais des téléportation à la con, des changements brusque et injustifiés de caméra, je m'en serai rendu compte... Et ça tu pourras me sortir toute l'objectivité du monde tu ne m'en fera pas démordre car c'est un constat.

Et pour reprendre ton exemple du cinéma, il y a des films qui sont superbement réalisés, où tu n'as rien à en dire niveau technique, effets spéciaux, blabla... Mais pour autant qui sont des merdes sans nom car bardées d'incohérences, de scénar bidons, ... (jettes donc un oeil au blog d'un odieux connard et ses critiques des blockbusters, pour rigoler) et de l'autre des films avec de tous petits moyens, qui ont d'évidents défauts techniques, mais qui sont malgré tout de bons films (là j'ai pas d'exemples unanimement reconnus, je suis pas assez calé en cinéma, mais dans les films d'art et d'essais tu dois en avoir). Ben pour le JV, c'est exactement pareil. Et je considère que Drakengard 3 fait partie de la seconde catégorie.

Enfin je te présente mes excuses pour ma virulence, déplacée avec le recul :facepalm: ... Sorry :?
#374251 par Gr1cheux
10 Nov 2016, 13:01
J'ai terminé Ace Attorney T&T.

J'ai bien aimé, il m'a bien plus accroché que le 2.

La fin est à la fois triste et sympa. Mais j'ai bien aimé.

Sinon est-ce que Apollo Justice reprend le scénario général des premiers ?
#374254 par Masterlord
10 Nov 2016, 13:17
Image

Apollo Justice est bien une suite mais ça ne reprend aucune affaire abordé dans la première trilogie. :)

Il est plutôt mal aimé. Moi je l'ai trouvé sympa, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes. La première affaire et surtout la dernière sont cool (mais un peu bâclée pour la dernière malheureusement).
#374274 par Gr1cheux
10 Nov 2016, 16:40
Ah non j'avais rien calculé jusqu'à que le jeu nous mâche le boulot.

Seule petite déception, que devient chacun après ça ?

Godot et Iris, vu qu'elle avoue ses sentiments, oui j'aime les histoires d'amour !
#374281 par Masterlord
10 Nov 2016, 17:13
Spoiler Ace Attorney Trials & Tribulations.

Pour Iris j'en sais rien, je suis pas aussi romantique que toi. :mrgreen:

Godot je pense qu'il fini exécuté pour le meurtre de la mère de Mia (son prénom m'échappe edit: peut-être un éclair de génie, c'est Misty non ?). Ce qui me fait dire ça c'est que sur le screen final on a sur l'écran du bas Phoenix avec sa clique et sur l'écran du haut Mia, qui est morte, sa mère, qui est aussi morte, et Godot. Sans parler de la métaphore le bas c'est la terre et le haut c'est le ciel.