Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#374506 par Ichimaru59
12 Nov 2016, 12:56
Bon, coup de gueule contre Nintendo qui n'a pas envoyé assez de mini nes . . . mon revendeur n'en ayant pas reçu, je ne vais pas pouvoir profiter de cette machine ce WE comme je le pensais :(
J'espère que la prochaine vague sera pour bientôt, j'ai quand même réserver la machine le lendemain de son annonce :(

Enfin, c'est plus une déception qu'un coup de gueule mais y a pas de topic "Vos déceptions" :)
#374509 par Arvester
12 Nov 2016, 13:24
D'après un mec sur Gamoover, l'usine qui les produisait a été touchée par le dernier gros séisme au Japon, et aurait perdu presque tout le stock. Nintendo aurait donc beaucoup de mal pour l'appro car ils doivent retrouver un site de production et relancer la fabrication. Si c'est vrai ça veut dire pas de réassort avant plusieurs mois.

Mais comme il ne donne pas ses sources (à part "source Nintendo himself" sans lien ni rien), c'est à prendre avec des pincettes évidemment.
#374515 par Smalljack
12 Nov 2016, 14:34
Concernant la NES Mini, ça fait longtemps que c'est sold out partout sauf sur Amazon où de temps en temps ils en remettaient en préco.
Sur Gamekult ils annonçaient 5000 exemplaires en France pour la sortie et une réappro début décembre puis janvier.
Sur Amazon ce matin on pouvait réserver une réappro au 12/12/2016 mais l'annonce n'y est plus.
J'ai fais le tour de tous les magasins par chez moi, c'est dispo nulle part.
Le Leclerc en a reçu juste 3 qui était préco et quand j'y étais, j'ai entendu
peut être 10 personnes qui demandaient aux vendeurs si ils les avaient reçues...
C'est donc juste pour eux un produit d'appel !
Comme prévu c'est de la folie sur ce produit, y'a juste des prix hallucinants de revente sur le net.
J'imagine même pas ce que ça sera si ils font un jour une SNES...
#374516 par Gunpei
12 Nov 2016, 14:45
Je n'ai rien compris concernant la date de sortie officielle de ce truc. Plein de monde l'on reçu ou acheté en magasin bien avant pour au final être en rupture le jour J !!!
#374517 par Smalljack
12 Nov 2016, 14:53
Gunpei a écrit:Je n'ai rien compris concernant la date de sortie officielle de ce truc. Plein de monde l'on reçu ou acheté en magasin bien avant pour au final être en rupture le jour J !!!

Date officielle aujourd'hui le 12/11 mais Micromania les a reçu mardi.
Perso j'avais préco sur Amazon et ils me l'ont expédié aujourd'hui.
#374522 par Smalljack
12 Nov 2016, 15:09
Gunpei a écrit:Donc du grand n'importe quoi une fois de plus !

Oui !
Certains pensaient que ce genre de produit pourrait faire baisser les prix du rétro et je pense que ça va être pire
vu qu'il y a de la spéculation sur le produit lui même...
Nintendo nous refait le coup des Amiibo, ça fait le buzz, on parle de la marque et au final, ça serait pas ça le but recherché ?
#374524 par corben29
12 Nov 2016, 16:00
Je suis de ceux qui pensent que sur le court terme cela fait beaucoup de spéculation mais sur le moyen terme les nouveaux acquéreurs préféreront une nes mini qu'une originelle et que les prix baisseront.

Mais bon dans le rétro casser la spirale des prix paraît parfois quasi impossible
#374554 par Ichimaru59
12 Nov 2016, 19:52
J'espère que cela baissera les prix par la suite, surtout sur les titres présents sur la console . . . bon pour me venger j'ai acheté d'autres jeux rétro du coup, faut que je refasse une photo de toutes mes dernières acquisitions car il y en a pas mal :)
J'essaie de poster cela demain . .. en attendant je reste dégoutté que mon magasin n'ait rien reçu mais si c'est vraiment le séisme alors je préfère ne pas me plaindre . . . c'est qu'une console au final, je pourrais toujours jouer au jeu d'une façon ou d'une autre.
#374601 par Bouli
12 Nov 2016, 22:30
Une question de pure curiosité : Qu'est ce qui vous motive à acheter la NES Mini ? A mon avis, les passionnés/collectionneurs n'étaient pas vraiment la cible de Nintendo et pourtant on dirait que ce sont les premiers à loucher dessus !
#374604 par Acerbatus
12 Nov 2016, 22:37
Bouli a écrit:Une question de pure curiosité : Qu'est ce qui vous motive à acheter la NES Mini ? A mon avis, les passionnés/collectionneurs n'étaient pas vraiment la cible de Nintendo et pourtant on dirait que ce sont les premiers à loucher dessus !

Bonne question franchement , je pige pas l'intêret du truc en fait surtout au prix où ça coute .
D'ailleurs elle se fait bien basher sur les résaux sociaux : https://twitter.com/NintendHOME/status/ ... 5229699072
#374605 par Bouli
12 Nov 2016, 22:40
Acerbatus a écrit:
Bouli a écrit:Une question de pure curiosité : Qu'est ce qui vous motive à acheter la NES Mini ? A mon avis, les passionnés/collectionneurs n'étaient pas vraiment la cible de Nintendo et pourtant on dirait que ce sont les premiers à loucher dessus !

Bonne question franchement , je pige pas l'intêret du truc en fait surtout au prix où ça coute .
D'ailleurs elle se fait bien basher sur les résaux sociaux : https://twitter.com/NintendHOME/status/ ... 5229699072

Je tiens à ajouter que je ne juge aucunement vos achats (chacun fait comme il le veut), c'est une vraie question ouverte.
#374616 par Bouli
12 Nov 2016, 23:05
Au passage, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas plutôt sorti une SNES Mini :
- La cible des actifs trentenaires l'ayant connue étant jeune aurait été un meilleur calcul que la cible des tous frais quarantenaires potentiellement intéressés par la NES mais qui sortiront moins facilement de l'argent pour ce genre de chose.
- La ludothèque de la SNES est à l’apogée créative et technique de la 2D.

La seule explication que je vois est que sortir une telle console aurait tué le marché de la Wii U et de leur future merde car les gens se seraient massivement rendu compte que la SNES leur est (largement) supérieure. Et je ne trolle pas.
Dernière édition par Bouli le 12 Nov 2016, 23:16, édité 1 fois.