Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#375853 par corben29
19 Nov 2016, 17:22
je dois dire que j'avais totalement occulté de mon esprit les ralentissements du jeu. En revanche je me souvenais de ces projections quand on est touché par un ennemi.

Malgré tout je dois dire que le jeu est excellent, avec un level design brillant, des armes excellentes, des graphismes excellents.

personnellement j'y reviens pour essayer d'améliorer mon niveau malgré l'horreur du passage aquatique
#375857 par Gunpei
19 Nov 2016, 17:44
Je ne le trouve pas si dur que ça ce passage au radeau. Arc "'homing" et sa passe très bien au final. Par contre le boss en "professionel" et super dur à cause de ces projectiles à éviter.
C'est plutôt le troisième niveau qui a été une plaie avec les sauts interrompu par les plafonds et ses plateformes formées par la lave.

Concernant Truxton, je n'ai (de mémoire) jamais franchi le deuxième niveau :lol: .
#375866 par Gr1cheux
19 Nov 2016, 18:19
J'ai pas joué, l'autre jour j'ai lancé Ultimate G&G sur PSP, j'ai pété un câble.

Faudrait que je le lance demain pour voir, mais mon everdrive marche plus... Je vais l'installer sur ma PSP, mais j'ai pas envie ! :mrgreen:
#375867 par corben29
19 Nov 2016, 18:29
j'avais adoré ultimate G n G sur psp il y a quelques années mais en y rejouant purée la 3d c'est vraiment moins joli que la 2D
#375913 par Proper
19 Nov 2016, 22:25
Bien joué Gunpei !

Bon après une petite session ce soir, résultat : milieu du niveau 2.
Le niveau 1 est devenu "gérable" à force de le faire 50x ^^ J'ai mon chemin et je connais par cœur les pièges.

Le début du niveau 2 ça passe. Je le fait en mode rush. Les fantômes n'ont pas le temps d'apparaitre, et les faux coffres je les passe avant qu'ils se réveillent. C'est pas glorieux pour un chevalier mais ça passe.
Par contre vous avez raison le passage sur l'eau pfiouuu une vraie purge !!! Ça devient plus accessible avec l'arc et la super armure vu que les tirs deviennent auto guidés. Mais la vache quand même !
#375916 par XavArcade
19 Nov 2016, 23:03
Proper a écrit:Le début du niveau 2 ça passe. Je le fait en mode rush. Les fantômes n'ont pas le temps d'apparaitre, et les faux coffres je les passe avant qu'ils se réveillent. C'est pas glorieux pour un chevalier mais ça passe.
Par contre vous avez raison le passage sur l'eau pfiouuu une vraie purge !!! Ça devient plus accessible avec l'arc et la super armure vu que les tirs deviennent auto guidés. Mais la vache quand même !

J'arrive aussi au niveau 2, mais ce passage dans l'eau est bien pénible.
Passer les pics rouges ok, mais je retombe toujours sur ces poissons de mer(de)..... :lotlaugh:
#375918 par Gunpei
19 Nov 2016, 23:10
Avec l'arc et au moins l'armure de bronze, il n' y a même pas besoin de sauter pour esquiver tirs et ennemis. Pour sauter aux dessus des barrières de piques, attendez que l'obstacle à franchir soit à un peu plus du dernier tiers de l'écran (à gauche su votre tv) pour que la plupart des ennemis soient éliminé et avoir la visibilité la plus confortable, ça passe tout seul.

Il faudrait que je réessaye l'épisode sur Psp, je l'avais vite abandonné !
#375993 par XavArcade
20 Nov 2016, 18:37
Merci pour l'astuce Gunpei . :wink:
Par contre, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je testerai plus tard. :D

J'en suis donc arrivé au milieu du niveau 2. (normal sans continuer)

Image
#376000 par reimmstein
20 Nov 2016, 19:23
Déjà fait, un excellent titre, peut être le plus abordable des G&G.
#376003 par XavArcade
20 Nov 2016, 19:42
pempam a écrit:Je passe mon tour à ce jeu,il est trop dur pour moi ....

Il n'est pas vraiment difficile, il faut juste jouer plusieurs fois pour connaître le cheminement parfait. (je n'ai pas dit qu'il était facile non plus... )
#376010 par Ichimaru59
20 Nov 2016, 20:38
XavArcade a écrit:Merci pour l'astuce Gunpei . :wink:
Par contre, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je testerai plus tard. :D

J'en suis donc arrivé au milieu du niveau 2. (normal sans continuer)

Image

J'arrive au même endroit avec sans mourrir, puis je perds tout dans le passage avec l'eau . . . les poissons sont ma hantise, j'arrive pas à comprendre quand ils se mettent à se déplacer.

Par contre, je trouve le titre génial personnellement. La musique est très cool, le gameplay (dur pour les sauts au début) est vraiment pas mal.
Bref, je connaissais déjà ce jeu et je me suis bien amusé à le retrouver.
#376032 par BadTaste
20 Nov 2016, 22:47
Niveau 2, pareil que pour beaucoup.
C'est quand même un jeu balèze et le fait que les monstres popent aléatoirement d'une partie à une autre complique légèrement la tâche.
Graphiquement c'est joli et la musique est entraînante.
Maintenant que j'ai lu les conseils au-dessus, je vais retenter demain histoire de passer au moins le niveau mais je ne pense pas que je m'efforcerai à aller beaucoup plus loin.
Oui, nerveusement, c'est compliqué :mrgreen: