perso sur le mien j'ai mis 16go de ram et je vais mettre un SSD dessus, il tourne comme un charme aussi. J pense que j'essayerai de retrouver un i7 à l'occasion. Avec un SSD et de la ram tu peux faire tourner les dernières versions de MacOs après c'est la batterie qui coince. Et les batteries chinoises j'ai pas trop confiance :/
Putain c'est ouf, le mien niveau batterie tourne encore 6-7h en fonctionnement internet bureautique... je dois avoir de la chance..

J’ai un Mac book pro de 2012,8 de ram et 250 SSD ,la batterie je pense qu’elle a quasiment rien perdue et le pc est top franchement .Si je change c’est juste pour prendre un air comme celui de ma femme qui est génial niveau poids car le pro il est lourd et c’est chiant.
Vraiment increvable et je suis pas tendre avec lui ,je l’emmène dans tout mes voyages,il est allumé 24h sur 24h .
J’ai eu du linux en serveur ,de l’android en tel,j’ai encore du windows 10 et un Pi pour m’amuser mais niveau convivialité Apple est largement au dessus du reste et je sais pas si y a beaucoup de pc de 4 ans qui on une batterie comme celui la et qui tourne tjr aussi rond ....Aucun restore,aucun entretien ....Un vrai Mac
Vraiment increvable et je suis pas tendre avec lui ,je l’emmène dans tout mes voyages,il est allumé 24h sur 24h .
J’ai eu du linux en serveur ,de l’android en tel,j’ai encore du windows 10 et un Pi pour m’amuser mais niveau convivialité Apple est largement au dessus du reste et je sais pas si y a beaucoup de pc de 4 ans qui on une batterie comme celui la et qui tourne tjr aussi rond ....Aucun restore,aucun entretien ....Un vrai Mac
non mais la batterie du mien tourne encore bien, c'est juste que je me dis qu'elle sera pas éternelle non plus, bon je fais pas 7 heures en bureautique, parce que j'en fais jamais
, moi j'ai forcément la suite adobe ouverte en permanence du coup ça suce pas mal ^^
@pempam : j'ai moi aussi un petit faible pour un petit air en complément (un peu léger pour travailler).

@pempam : j'ai moi aussi un petit faible pour un petit air en complément (un peu léger pour travailler).
Le mien est un Macbook tout simple de 2008 (Pas les dégueu en plastique, ceux en Alu), la batterie est cuite mais tout le reste suit encore, il a quelque moment de chaud suivant ce qu'on fait avec mais franchement, je m'en sers quelquefois pour taffer et tout les jours à la maison et il à la forme.
oui le pb du air il faut de la ram et il en prend que 8 au max il me semble.
Celui de ma femme n a que 4 et j'avoue qu'il patine un poil defois si on le fait travailler sur de la video.
mais avec 8 et un bon ssd je trouve que c est le portable parfait pour le train,avion.....
Celui de ma femme n a que 4 et j'avoue qu'il patine un poil defois si on le fait travailler sur de la video.
mais avec 8 et un bon ssd je trouve que c est le portable parfait pour le train,avion.....
Old59 a écrit:Le mien est un Macbook tout simple de 2008 (Pas les dégueu en plastique, ceux en Alu), la batterie est cuite mais tout le reste suit encore, il a quelque moment de chaud suivant ce qu'on fait avec mais franchement, je m'en sers quelquefois pour taffer et tout les jours à la maison et il à la forme.
les moments de chaud ça peut se résoudre avec le RAM, perso le mien (le 2012) avait des gros coups de chaud quand j'avais énormément de choses de lancés et que je lui en demandait trop, depuis que j'ai mis les 16go de Ram j'ai l'impression qu'il est plus serein et n'a plus excès de soufflerie et de chauffe pendant les moments de grosses charges. Bon faut dire que quand j'ai changer la ram j'ai fais un bon coup de nettoyage dedans aussi on aurait dit le fond de culotte d'une none !
Le nettoyage déjà ça lui ferait du bien !
Faut que je le fasse.
Faut que je le fasse.
Putain d'orage de merde!
J'ai la Livebox qui a grillé! Mais genre littéralement : Elle a claqué et elle pue le plastique brûlé maintenant (ah et elle est morte aussi, accessoirement)...
J'ai la Livebox qui a grillé! Mais genre littéralement : Elle a claqué et elle pue le plastique brûlé maintenant (ah et elle est morte aussi, accessoirement)...

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Arf pas de bol 

Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Skate a écrit:Putain d'orage de merde!
Ah ouais moi ça m'est arrivé une fois, depuis je débranche toujours.
Skate a écrit:Putain d'orage de merde!
Ah ben elle aura connu le meme sort que ton chargeur de GBA

Old59 a écrit:Skate a écrit:Putain d'orage de merde!
Mieux vaut la livebox qu'une console !
Jelly Jam a écrit:Old59 a écrit:Skate a écrit:Putain d'orage de merde!
Mieux vaut la livebox qu'une console !
Je confirme !
Ça m'est arrivé il y a 4 ans : la foudre est tombée sur l'immeuble d'en face, ma box a cramé... mais la châtaigne a continué son bonhomme de chemin en suivant les câbles (malgré ma prise parafoudre qui a été dépassée pour le coup... de foudre, haha la clioblague

Résultat : box cramée, décodeur tv de la box cramé, PS3 cramée et télé cramée... le jackpot quoi

Box et décodeur on s'en fout le fournisseur renvoie du matos de remplacement.
Mais télé et PS3... j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeu vu que je n'étais pas encore abonné PS+ (pas de save en ligne donc) et comme j'avais déjà eu un sinistre l'année précédente, si j'avais fait jouer mon assurance j'aurais mangé une augmentation de cotisation qui m'aurait coûté plus cher que remplacer ma télé et ma PS3, du coup j'ai dû casquer...

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania