Les sujets rétro du forum
#379045 par Bouli
12 Déc 2016, 12:45
Effectivement, je connais quelqu'un qui a une maison moderne, moche donc, mais il fait super bon toute l'année (22-23°) sans autre système que l'isolation BBC et la géothermie (sans compter qu'elle est pratique et facile à entretenir).

Moralité, l'ancien c'est beau, ça a une histoire et du cachet, mais niveau confort et praticité c'est bof bof. Avant ils s'emmerdaient pas avec l'isolation, ils chauffaient à fond, ça coutait moins cher.
#379046 par reimmstein
12 Déc 2016, 13:20
Surtout on avait des gueux pour nous couper le bois de chauffe.
Que diantre, depuis l'interdiction du servage, tout part à vau-l'eau mon bon seigneur !

:noel:
#379051 par anonyme26
12 Déc 2016, 15:15
Bouli a écrit:Effectivement, je connais quelqu'un qui a une maison moderne, moche donc, mais il fait super bon toute l'année (22-23°) sans autre système que l'isolation BBC et la géothermie (sans compter qu'elle est pratique et facile à entretenir).

Moralité, l'ancien c'est beau, ça a une histoire et du cachet, mais niveau confort et praticité c'est bof bof. Avant ils s'emmerdaient pas avec l'isolation, ils chauffaient à fond, ça coutait moins cher.

j'aurais pas dis moche, j'aurais plutôt dis sans âme ni style... mais comme je dis toujours, la maison tu vis dedans pas à l'extérieur, donc l'important c'est qu'elle soit fonctionnelle, qu'elle soit belle à l'extérieur ça sert pas à grand chose :/ c'est comme les femmes :D
#379055 par Ichimaru59
12 Déc 2016, 15:43
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Effectivement, je connais quelqu'un qui a une maison moderne, moche donc, mais il fait super bon toute l'année (22-23°) sans autre système que l'isolation BBC et la géothermie (sans compter qu'elle est pratique et facile à entretenir).

j'aurais pas dis moche, j'aurais plutôt dis sans âme ni style... mais comme je dis toujours, la maison tu vis dedans pas à l'extérieur, donc l'important c'est qu'elle soit fonctionnelle, qu'elle soit belle à l'extérieur ça sert pas à grand chose :/ c'est comme les femmes :D

Rezga . . . :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:
#379056 par anonyme26
12 Déc 2016, 16:04
en me relisant... putain quelle horreur je viens d'écrire ^^
#379066 par Aivon
12 Déc 2016, 18:31
c'est beau :oops:
#379076 par Arvester
12 Déc 2016, 19:56
Moi je vis avec ma femme, pas dedans, mais chacun fait comme il veut ^^
#379089 par Bouli
12 Déc 2016, 21:34
Arvester a écrit:Moi je vis avec ma femme, pas dedans, mais chacun fait comme il veut ^^

Laisse, c'est à cause du nez ça, ça bloque. Parfois, il faut passer la tête en premier, c'est plus profilé.

:facepalm: (j'ai honte, c'est à cause de rezga de toute façon)
#379104 par kazeus
12 Déc 2016, 23:53
gentux a écrit:23° ? Ta maison est équipée d'une centrale nucléaire j'espère. :lol:
Je sais pas comment tu fais pour vivre avec cette chaleur.
17° - 18° perso.

T'arrive pas à chauffer à plus de 18 chez toi :lol:
Rez à tout dit et je me chauffe au poêle à granulés ! Pour un hiver en chauffant à 23 degrés, je dépense 120€ de pellets ! Rentable les maison bbc :mrgreen:
#379105 par gentux
13 Déc 2016, 00:05
Bah si je mets pas le chauffage à fond en fait. :facepalm:
#379106 par Nevertrust
13 Déc 2016, 00:26
HO HO HO :noel:

Me voila avec de chouettes photos les amis ! Déjà un grand merci à mon Santa qui m'a envoyé un cadeau de FOOOLIIIIIIE. Déjà, c'est quoi ce carton immense ! Sur le moment je me dis "Nom de Zeus, plein de bonnes choses m'attendent à l'intérieur... niéhéhé :twisted:

Image

J'ouvre donc le colis, enfin ma chérie car il y a toujours le doute que les cadeaux ne soient pas emballés. Évidemment tout est bien fait dans les règles et pour le coup c'est moi qui est emballé. Heureusement qu'elle était là pour me dire de ne pas ouvrir les paquets ! :lol: :lol:

Maintenant les cadeaux attendent sagement au pied du sapin (dont des petites douceurs... :whistl: ), vivement que Noël arrive que je vous partage à nouveau mon bonheur avec de nouvelles photos ! :banana:

Image