Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#379236 par corben29
14 Déc 2016, 10:57
Gr1cheux a écrit:Jamais terminé ce jeu et pourtant j'ai essayé !

Et si on joue sur gba ?

Nan parce que ma nes sort plus de son...

ne te prend pas la tête. ce qu'on veut c'est a minima jouer au même jeu. si la version gba n'a pas de différences notables, pas de problème.

Je dois dire que je ne mesurais pas à quel point ce jeu susciterait l'intérêt.

Personnellement je n'accroche pas. je trouve ça chiant en fait. Mais bon je vais reessayer.

En jouant j'ai l'impression de voir à quel point le 1er mario de la wiiu est inspiré de ce jeu
#379305 par Ichimaru59
15 Déc 2016, 15:12
Voilà de mon coté, premier monde fait à 100% avec récupération des deux flûtes.

Image

Toujours un plaisir de jouer à ce jeu mais un peu de mal à m'y remettre vu que je m'entraîne en ce moment sur le speedrun de Super mario world . . . donc quelques mauvais réflexes.
#379396 par Gr1cheux
16 Déc 2016, 18:25
J'ai retrouvé le son de ma nes !

Ma multi prise peritel qui merde...

Bref, je déteste le monde 3, voila.

Pat contre quel bonheur de retrouver son premier jeu joué comme à l'époque. Je ne l'avais jamais relancé sur nes. Rien que pour ça, merci Corben !
#379424 par corben29
16 Déc 2016, 23:51
super Gr1cheux.

ça fait plaisir de voir ce que ce jeu représente pour beaucoup de monde ici
#379468 par Ichimaru59
17 Déc 2016, 13:04
Gr1cheux a écrit:J'ai retrouvé le son de ma nes !

Ma multi prise peritel qui merde...

Bref, je déteste le monde 3, voila.

Pat contre quel bonheur de retrouver son premier jeu joué comme à l'époque. Je ne l'avais jamais relancé sur nes. Rien que pour ça, merci Corben !

ahah, j'ai fini le monde 3 ce matin et je te rejoins à 100% . .. l'eau c'est le mal :)

Personnellement, j'en suis au monde 5 et j'ai fait 100% des niveaux précédents et je n'utilise pas la flute.
Même après la fin de la semaine de test, je pense que j'irai au bout en 100% car j'apprécie vraiment cette redécouverte
Même si mario reste une savonette par moment, je trouve que le gameplay de ce jeu est vraiment adapté et que le level design également.
#379568 par corben29
18 Déc 2016, 23:06
messieurs j'ai besoin de vos résultats.

NOUVEAU JEU DU 20 DECEMBRE AU 27 DECEMBRE INCLUS

15°- Metal Slug 2 proposé par Skate

Image

CONDITIONS DE JEU

DIFFICULTE NORMALE 5 CONTINUES

Afin de bien lancer le jeu je vais demander à chacun :

QUAND AVEZ VOUS JOUE POUR LA PREMIÈRE FOIS A CE JEU ? QUE VOUS INSPIRE CETTE SÉRIE ?
Dernière édition par corben29 le 18 Déc 2016, 23:33, édité 1 fois.
#379570 par Arvester
18 Déc 2016, 23:24
J'sais pu quand j'ai joué à MS2 pour la première fois, il y a quelques années. Ce que j'en pense, c'est que c'est foutrement dur et qu'il nous faut 80 pièces de un franc pour le finir sur la borne à 2 XD
#379574 par corben29
18 Déc 2016, 23:58
skate va nous expliquer pourquoi il a choisi le 2
#379578 par Skate
19 Déc 2016, 00:21
Yosh!

Alors déjà, petit aparté sur le jeu de la semaine précédente, auquel j'ai joué. J'avais pris la PSP sur Paris du coup je me suis lancé le SMB3 sur la version Mario All Stars. Bon comme d'hab', je découvre le jeu en mode p'tite bite avec les save state, mais je m'éclate bien :) . J'en suis arrivé au monde 4. Bien content de m'y être lancé!

Donc, maintenant, pour en revenir à Slug 2. Pourquoi l'ai-je choisi? Car c'est un épisode injustement mal aimé du fait de ses ralentissements. Moi même au début c'est celui que j'aimais le moins. Je l'ai fait pour la première fois il y a quelques années sur la compil' Slug sur Wii, et il ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable.
Puis avec ma passion grandissante pour la série, je me suis mis gentiment à le reprendre cette année, sur Neo CD puis MVS et maintenant sur AES, pour le scoring. Et je me suis mis à l'aimer de plus en plus. Maintenant c'est l'un de mes épisodes préférés avec le 3 (et le X, of course). Il allie à la fois le classicisme du premier et le côté déjanté des suivants. Le tout avec un level design de ouf.
Vous me direz pourquoi le 2 plutôt que le X? Parce que le 2 est laaaaaaaaaaargement plus facile que le X, et croyez moi, si vous voulez le scorer ou même simplement le finir sans trop vous en prendre plein la gueule, vous allez finir par bénir les ralentissements :lol: .

Donc plus que d'avancer le plus loin possible, je vous invite surtout à essayer de faire du score. Rien que sur les deux premiers niveaux, vous avez déjà de quoi bien vous amuser tant il y a de secrets à trouver :)

Bon jeu à tous!
#379585 par corben29
19 Déc 2016, 00:47
parfait. merci des explications, je m'y mets demain