Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#379669 par Skate
19 Déc 2016, 23:40
Yosh!

Allez, j'ouvre le bal :)

Première session ce soir, difficulté MVS, 1 crédit, 3 vies. Je suis arrivé jusqu'au milieu du stage 4. J'ai fait un score de merde (sur ma meilleure run, j'ai fait pratiquement 1.200 000 points rien que sur les 2 premiers niveaux). J'ai loupé le génie sur le deuxième stage et foiré les deux slugs sur les boss des stages 2 et 3. Après, j'ai utilisé qu'une vie jusqu'au début du deuxième tiers du stage 4 :) .

(on rigole pas des initiales, j'ai pas eu le temps de mettre "SKA" à cause de la photo)

Image
Image
#379700 par corben29
20 Déc 2016, 11:53
il y a du niveau. il faut s'y mettre pour battre ce score.
#379764 par XavArcade
20 Déc 2016, 21:38
Skate a écrit:Yosh!

Allez, j'ouvre le bal :)

Première session ce soir, difficulté MVS, [/url]

Joli score... :)

Ca veut dire quoi difficulté MVS ? Tu veux peut-être dire niveau 4 (normal) car il y a 8 niveaux de difficultés...
#379779 par corben29
20 Déc 2016, 22:43
1ère partie pour moi j'ai atteint le niveau 4 mais avec tous les continue de la difficulté level 4
#379797 par Acerbatus
21 Déc 2016, 01:41
Bon j'ai fais 2 runs :
La premiere etait pas mal, niveau 3 avec un credit et 800 000 pts sachant que j'en ai eu 600 000 au premier niveau :O, apres j'ai eu des morts de merde.

Avec un peu d'entrainement on devrait faire mieux 8)
#379822 par Skate
21 Déc 2016, 13:55
Yosh!

Nouvelles parties pour moi. Bon j'ai enfin réussi à atteindre mon objectif de score sur les 2 premiers niveaux : 1.275.800 8) . Pour faire ce score, ça veut dire trouver tous les prisonniers sur les 2 niveaux, péter les réacteurs du premier boss, trouver les 2 génies du niveau 2 et récupérer un bon paquet des différents joyaux disséminés dans les niveaux :) . Et ne pas mourir, of course. Et encore, j'ai loupé quelques joyaux. Bon après je suis mort comme une grosse grosse merde au niveau 3 parce que j'ai géré mes grenades comme un noob :facepalm: ...

Image

edit : ah et la difficulté MVS c'est bien 4 autant pour moi. J'ai remis l'AES en mode arcade pour voir les dipswitch et par défaut c'est à 4 :) .
#379858 par Skate
21 Déc 2016, 20:27
Yosh!

Bon, nouvelle run ce soir et... RECORD PERSO BATTU :clapclap: :clapclap: !! Et pas qu'un peu 8)  !

Image

Mon PB jusqu'à maintenant était à 1.9 M .

1cc jusqu'au deuxième tiers du stage 5. J'avais jamais été aussi loin en 1 crédit ^^ . Bon après j'ai quand même fait pas mal de conneries... Notamment mourir au milieu du stage 3 comme un con. Même pas sur un truc dur en plus. Une vieille balle perdue moisie... Ca m'a fait perdre 7 ou 8 prisonniers et un précieux stock de bombes   :facepalm: ... J'ai raté le saut sur le wagon aussi, qui ne m'a pas donné 50.000. Bref, l'un dans l'autre, je pense que j'ai loupé bien 3 à 400 000 points à l'aise :/ ...

Image

J'ai aussi substantiellement amélioré mon score des deux premiers niveaux. J'avoue ne pas trop savoir comment d'ailleurs, car j'ai raté le deuxième réacteur sur le premier boss. Peut être un meilleur tirage pour les bonus random?

Image
#379861 par Skate
21 Déc 2016, 21:10
reimmstein a écrit:Cool le score editer que je t'ai filé fonctionne nickel :whistl:

:lotlaugh:
#379868 par corben29
21 Déc 2016, 22:10
c'est pile le jeu où j'ai envie de tirer tout le temps et de bourriner alors qu'en fait il faut prendre son temps et être très attentif
#379869 par Skate
21 Déc 2016, 22:30
corben29 a écrit:c'est pile le jeu où j'ai envie de tirer tout le temps et de bourriner alors qu'en fait il faut prendre son temps et être très attentif

Yosh!

Ca reste quand même du très bourrin globalement ;) . Après, si tu veux vraiment optimiser à fond, faut farmer les ennemis au couteau à leurs points de spawn. C'est long, c'est chiant et pas marrant pour un sous. Mais ça engrange max de points (500 par coups de couteau). Plus que de ne pas bourriner, c'est surtout de ne pas aller trop vite pour ne pas louper de prisonniers. Mais il y en a, si tu sais pas où ils sont cachés, tu peux vraiment pas deviner où ils se trouvent. Le niveau 5 est à ce titre un énorme sketch. Sur le premiers tiers du niveau, tu dois avoir bien 5 ou 6 prisonniers cachés dans le décor, alors que quand tu joues normalement, t'en croises absolument aucun sur le chemin :lol: .

edit : une vidéo speedrun pour tous les secrets du jeu, nécessaires pour scorer :