Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#379870 par corben29
21 Déc 2016, 22:57
les rares fois où j'ai joué à ce jeu j’avançais sans chercher les prisonniers et puis comme tu en as parlé la dernière fois j'ai commencé à chercher dans les arbres, en hauteur etc... je ne pensais pas qu'il y en avait autant cachés
Dernière édition par corben29 le 22 Déc 2016, 01:14, édité 1 fois.
#379874 par Skate
21 Déc 2016, 23:25
Yosh!

Non mais c'est ouf certains endroits où ils sont cachés :lol: . Dans le stage 5 c'est la véritable foire. T'en as partout!
#380027 par BadTaste
24 Déc 2016, 13:06
Ouh la la je suis à la bourre :?
Bon, le Super Mario 3 j'ai pas pu me résoudre à me refaire une partie. Comme je l'avais dis, ce jeu je l'adore mais je l'ai trop fait. En plus la semaine dernière je n'ai pas trop eu le temps de jouer...
Pour le Metal Slug 2, je vais me le taper sur mon bartop histoire de jouer dans de bonnes conditions :D
#380126 par XavArcade
25 Déc 2016, 17:29
Petite prestation pour moi, on va dire que le principale est de participer... :oops:

Arrivé au stage 3 sur pandora box.
Vous pouvez aussi admirer que l'écran de la pandora est bien centré... si quelqu'un a une solution , qu'il me la fasse savoir. ;)

Image

Image

Mon avis, le jeu n'est pas une découverte pour moi mais je n'ai jamais pris le temps de l'apprécier.
Graphiquement, c'est très beau (surtout pour l'époque), le gameplay est simple et l'action n'arrête jamais. Donc, c'est du tout bon pour moi.
Je trouve quand-même le jeu un poil trop difficile au début, le premier stage devrait être plus facile, mais le but des bornes, c'est aussi de placer une pièce pour jouer. :wink:
#380147 par corben29
25 Déc 2016, 22:32
je ne le trouve pas difficile pour un metal slug
#380194 par Skate
26 Déc 2016, 15:18
Yosh!

Le 2 est de loin le plus facile des slugs ;) . Le X est bien plus balèze, ne serait-ce que parce qu'il n'y a plus de ralentissements. Mais le pire reste le 4 à mon sens. La courbe de difficulté est complètement pétée!
#380229 par Arvester
26 Déc 2016, 21:13
Mettons nous d'accord, la difficulté sur un Metal Slug (quel qu'il soit), se base sur cette charte graphique établie scientifiquement:

Image
(document de travail tiré des archives de Nazca)
#380231 par Skate
26 Déc 2016, 21:25
Arvester a écrit:Mettons nous d'accord, la difficulté sur un Metal Slug (quel qu'il soit), se base sur cette charte graphique établie scientifiquement:

Image
(document de travail tiré des archives de Nazca)

:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :20-20:
#380233 par Skate
26 Déc 2016, 22:49
Yosh!

Petite session ce soir. J'ai fait 2.1M en mourant au début du stage 5. Des morts de merde sur des erreurs bêtes, mais aussi une RNG vraiment naze sur le boss du niveau 3 qui m'a sorti des patterns vilains :lol: .
#380345 par corben29
27 Déc 2016, 19:33
WINNER SKATE
#380347 par corben29
27 Déc 2016, 19:36

SEMAINE DU 27 DECEMBRE AU 1er JANVIER 2017 INCLUS

19°- Kung Fu Master par Xav Arcade
Image

Kung-Fu Master (connu sous le nom de Spartan X au Japon et intitulé Kung-Fu lors de son adaptation sur NES) est un beat them all développé par Irem initialement sorti en 1984 sur borne d'arcade, puis sur de nombreux autres supports.

Quel a été votre premier contact avec le jeu ?
#380349 par XavArcade
27 Déc 2016, 20:09
corben29 a écrit:Quel a été votre premier contact avec le jeu ?

Sur borne d'arcade à l'époque.
C'est certainement le jeu avec lequel j'ai le plus joué (à l'époque et maintenant)
Par contre, ça fait un moment que j'y ai joué, va falloir faire chauffer les sticks.

Pour moi, c'est le jeu d'arcade par excellence.
C'est un jeu de réflexes, très simple, partie entre 5 à 15 minutes (15 si on est très bon... LOL).
Seul le boss du niveau 4 demande un peu de technique.

Le jeu est constitué de 5 niveaux, la difficulté bien dosée augmente à chaque niveau.
Une fois fini, on recommence depuis le niveau 1 avec une difficulté plus grande. (un peu comme truxton, sauf que sur kung Fu Master, vous pouvez arriver à la fin sans continue avec peu d'expérience).

La version émulée de mame est top, par contre la version sur pandorabox est pourrie.
Quand à la version Nes (Kung Fu), elle est beaucoup trop facile car le jeu est trop lent ce qui modifie le jeu complètement. ;)
#380361 par corben29
27 Déc 2016, 21:45
personnellement je vais y jouer sur mame et coinops