Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#381113 par Arvester
03 Jan 2017, 21:19
Te fais pas chier à ouvrir, il y a de fortes chances, si la télé est un peu récente, pour qu'il n'y ait pas de potards dedans de toutes façons. J'ai le souci sur l'écran Daewoo que j'ai mis dans ma borne verticale, il memanque l'équivalent d'une largeur d'avion à gauche et à droite quand je joue à Tatsujin.
Points Bonus: j'ai pas de télécommande du tout.
Points spéciaux pour le looping à la fin: l'accès au service mode se fait via une manip' utilisant les touches rouge/vert/jaune/bleu de la télécommande, et ce sont LES SEULES touches qui ne sont JAMAIS émulées par les télécommandes universelles ou "clones", quoi qu'on fasse. Je le sais, j'ai acheté une clone pour rien...
#381115 par Masterlord
03 Jan 2017, 21:24
T'as essayé de faire le contact avec autre chose que la touche en question ? histoire de voir d’où ça vient ?
#381116 par Arvester
03 Jan 2017, 21:29
reimmstein a écrit:les télécommandes universelles ça pourrait pas marcher ?

ça dépend des touches utilisées pour la manip du service mode. Si il faut appuyer sur des touches spéciales c'est cuit.
#381117 par Skate
03 Jan 2017, 21:36
Masterlord a écrit:T'as essayé de faire le contact avec autre chose que la touche en question ? histoire de voir d’où ça vient ?

Yosh!

Le souci c'est que je vois pas quel truc utiliser d'autre que les boutons plastiques "de base" pour faire contact sur la PCB de la télécommande :/ ...
#381122 par Bouli
03 Jan 2017, 23:05
Au pire Skate, je peux t'envoyer ma télécommande (envoie une photo pour voir si c'est la même) pour que tu fasses le réglage et tu me la renvoies après.
#381123 par Guryushika
03 Jan 2017, 23:06
Coup de gueule contre mes grands pieds (pointure 48) qui font que je galère à me trouver des nouveaux patins de hockey sur glace, déjà que je n'ai trouvé qu'un magasin en Wallonie :evil:
#381124 par Bouli
03 Jan 2017, 23:07
Sérieux tu fais du 48 !?!

Je t'en achèterai à Montréal si tu veux, là bas je trouverai facilement je pense. Et je suis sérieux.
#381126 par Guryushika
03 Jan 2017, 23:20
Yep et quand je dois trouver de nouvelles pompes c'est parfois handicapant. Récemment j'ai craqué sur des Mustang en magasin et ils ne commandent pas plus haut que du 45. Sur le site en ligne de la marque tu as de tout mais je n'achèterai jamais sans avoir essayé (donc merci pour ton aide mais non merci ;) ). Tout à l'heure je suis allé à Laglisse pas trop loin de chez moi (seul commerce référencé en Wallonie putain!) et non seulement ils n'ont que des fins de stocks avec un seul exemplaire en pointure 47 et un en 48, mais ils vont arrêter la vente de patins!?

J'y retourne demain peinard pour réessayer les 48 avec mes semelles Gel Activ Sport (ouais la classe hein) et surtout sans le vendeur qui restait figé devant moi pendant que je laçais les patins, j'ai horreur de ça. Tiens l'autre fois chez Jack & Jones un des vendeurs pousse carrément sa tête à travers le rideau pour savoir si "tout se passait bien". Vas-y occupe-toi de ta bite connard.

Bref, mes patins actuels je les ai depuis 17 ans et ils font du 45, j'ai les pieds en feu après 3 tours de piste.
#381131 par anonyme26
04 Jan 2017, 00:09
qu'est ce que vous appelez télécommande universelle aussi ? si vous parler des merdes des grandes surface à 10 balles ... oui c'est de la merde... Achetez une logitech harmony.... ça va vous changer la vie... et ça fonctionne pour toute les touches :/
#381135 par Masterlord
04 Jan 2017, 00:40
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:T'as essayé de faire le contact avec autre chose que la touche en question ? histoire de voir d’où ça vient ?

Yosh!

Le souci c'est que je vois pas quel truc utiliser d'autre que les boutons plastiques "de base" pour faire contact sur la PCB de la télécommande :/ ...

N'importe quel truc conducteur (papier alu, truc en métal, fil, ou même une autre touche que tu sais fonctionnelle), tu repères les deux parties à relier et tu testes. Je pose quand même la question t'as bien nettoyé la PCB ET la partie noire sous la touche ?
#381137 par Skate
04 Jan 2017, 00:59
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:

Yosh!

N'importe quel truc conducteur (papier alu, truc en métal, fil, ou même une autre touche que tu sais fonctionnelle), tu repères les deux parties à relier et tu testes. Je pose quand même la question t'as bien nettoyé la PCB ET la partie noire sous la touche ?

Yosh!

Oui, j'ai bien nettoyé les deux (et Dieu sait qu'elles en avaient besoin!), j'ai mis de la bombe contact sur les deux ensuite.
Merci pour le conseil, je vais essayé ça ;) .
#381149 par theobrendel
04 Jan 2017, 08:39
Jelly Jam a écrit:Bordel, du 48 !!! Tu fais juste 11 pointures de plus que ma femme ....

Ne te sens pas seul Guryu je fais du 47 et c'est la même galère :mrgreen:
Du coup j'achète quasiment tout le temps américain et dont 80% des converses car leur 45 me va :whistl: ils taillent grands les salauds :mrgreen:
#381150 par Arvester
04 Jan 2017, 09:53
rezga55 a écrit:qu'est ce que vous appelez télécommande universelle aussi ? si vous parler des merdes des grandes surface à 10 balles ... oui c'est de la merde... Achetez une logitech harmony.... ça va vous changer la vie... et ça fonctionne pour toute les touches :/

ça reste de l'approximation des codes d'origine, c'est pas parfait si tu n'as pas la télécommande d'origine pour la cloner. J'ai justement un modèle programmable prout prout, elle inclue une vingtaine de codes courants pour les modèles Daewoo, dans le tas le code qui s'approche le plus de ce dont j'ai besoin, je vous le donne Émile, il fait toutes les touches sauf les 4 pour le Service Menu :god: Techniquement je peux faire tout ce qu'un utilisateur lambda voudra faire mais pas régler la géométrie.

Et je refuse de changer d'écran, j'en ai trop chié pour le faire rentrer, ça se joue à 5mm entre l'arrière de la borne et le canon à électrons ^^ Un modèle un peu plus bombé ne rentrera pas 8)