Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382486 par corben29
16 Jan 2017, 10:33
Masterlord a écrit:Mais MDR.
Allez, retournez acheter la Switch D1, j'ai eu ma dose.

il est manifestement plus facile d'écrire des phrases définitives sur le dégoût que t'inspirent les personnes qui ne font pas comme toi que d'encaisser ces mêmes phrases.

Personnellement je n'éprouve aucun dégoût pour personne. je tenais juste à montrer à quel point cette phrase était inutile dans le cadre d'un véritable débat.

tu as montré qu'en fait tu ne voulais pas débattre.................................................. comme souvent.
#382488 par Jelly Jam
16 Jan 2017, 10:45
Laisse corben, je ne relève même pas pour ma part... j'achète comme je veux et je m'en tape : j'ai acheté day one "no man's sky" alors que je n'avais meme pas la console (donc au prix "de sortie") et par la même occasion Overwatch en collector à 50 ou 60 balles parce que c'était le prix actuel, je n'ai pas réussi à le trouver à 130 balles ce jour là, c'est con ....
#382506 par anonyme26
16 Jan 2017, 12:18
Pour le coup Master je te trouve bien con là :/ chacun consomme suivant son budget hein :/ Perso j'achète plus de jeu neuf autre que nintendo (car ceux là ne baissent jamais) car je me dis que j'ai aucun intérêt à acheter un jeu day one au prix fort si c'est pour le faire dans 3 mois (ou même jamais comme c'est de plus en plus le cas :D)

Au contraire, c'est ce qu'on appelle de la consommation responsable, avec le temps peut être que les éditeurs vont enfin comprendre qu'ils seraient temps :
- qu'ils sortent un jeu fini et pas un truc optimisé avec le cul
- qu'ils baissent le prix de vente des jeux car on est plus dans les années 2000, on s'est pris 2 crises dans la gueule, le pouvoir d'achat n'augmente plus il baisse même
- qu'ils arrêtent de miser sur des ventes en first week et pense les jeux comme des longsellers
#382517 par Aivon
16 Jan 2017, 13:13
Rez je suis en totale accord avec toi.. :shock:

Moi pareil ça fait un bail que j achete plus au plein tarif.
#382525 par Nevertrust
16 Jan 2017, 13:38
Masterlord a écrit:Mais MDR.
Allez, retournez acheter la Switch D1, j'ai eu ma dose.

Réflexion gratuite et ridicule, je t'ai connu en meilleur forme.
#382541 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 15:46
Moi j'achète pas de jeux neufs a plein tarif, mais je vais pas non plus acheter la Switch day one.

Je suis perdu. :thinking:
#382589 par Masterlord
16 Jan 2017, 20:49
C'est bon ? Vous avez fini ? On peut revenir sur ce que j'ai vraiment dit maintenant ?

Masterlord a écrit:C'est quand même triste de voir qu'il faut attendre qu'il soit bradé pour que vous le preniez.
Faudra pas s'étonner quand il ne restera que la production de FPS en masse à l'avenir et ne surtout pas vous en plaindre.

Masterlord a écrit:Ouais enfin pour le coup on parle :

- D'un jeu terminé à son lancement, pas de DLC.
- Globalement encensé par la critique alors qu'il avait tout pour se casser la gueule.
- D'un jeu original.
- Lancé à 55€ en grande surface.

Après chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux, mais dans le fond ça me dégoute.

- Je ne fais pas l'apologie de l'achat D1.
- Je ne dis pas non plus qu'on doit acheter le jeusi il ne vous intéresse pas.
- Je ne dis même pas que vous devez forcément acheter le jeu si il vous intéresse, c'est un loisir, on a tous d'autres priorités.

Tout ce que j'ai dit c'est que je trouvais ça triste que le jeu fasse un four à en faire pâlir Whirlpool parce que les personnes intéressées attendent volontairement qu'il bide pour l'acheter et que dans le fond ce comportement me dégoute parce que le jeu n'a rien fait pour qu'on le laisse bider (contrairement à un jeu à DLC, qui divise, peu original, ou lancé à prix trop fort) et que contrairement à un FFXV ou autre, il ne s'en relèvera pas.

C'est.

Tout.

@corben : Déjà à 8h04 il me reste six minutes avant de partir au boulot mais oui comme tu le dis j'ai plus envie de débattre, c'est une perte de temps. D'ailleurs j'avais prévu de répondre individuellement mais finalement non, ça serait encore une perte de temps.
#382595 par reimmstein
16 Jan 2017, 20:59
Putain mais personne m'écoute... Même rez s'y met :lol: ! Vous avez du bol que je sache pas utiliser mes droits de modération !

Aller les gars ouvrez-vous un topic ou faites ça par MP mais c'est pas du tout le sujet de ce topic....
#382614 par corben29
16 Jan 2017, 21:51
NOPE
#382655 par Bouli
17 Jan 2017, 00:21
Moi dans tout ce merdier, je soutiens OBowser et sa coupe de cheveux à la Bobby Sixkiller.

C'est tout, j'arrête de débattre sur ce sujet maintenant, D1 ou pas.

(claque la porte)
#382713 par Aivon
17 Jan 2017, 13:31
Et days 2 ca marche aussi?
#382715 par gentux
17 Jan 2017, 13:42
Masterlord a en partie résumé une vérité n'en déplaise ou non à certains, c'est bien beau de vouloir attendre que les prix baissent drastiquement, mais derrière y'a des gens qui bossent pour créer un jeu sur plusieurs années, l'éditer et j'en passe. Faudra clairement pas venir chialer quand le démat aura totalement remplacé le physique dû au mode de consommation actuel induit pas les industriels.
Bref, c'est bien pour ça que je ne commande quasi aucun jeu sur Amazon ou autre plate-forme. Il m'arrive d'acheter certains jeux à des prix cassés comme TLG sur RDC, c'est un jeu que je n'attendais pas particulièrement. Mais pour d'autres titres que j'attends impatiemment, je n'hésiterai pas à les prendre D1 pour soutenir la boîte de dév, l'éditeur, et le vendeur en le prenant dans un magasin indé.
#MonAvisQuiSertARien #MaVisionDesChoses