Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#383060 par Chrisnomore
19 Jan 2017, 17:07
Bonjour à tous,
Moi c'est Chris 31ans d'Eure et Loire.
Passionné de jeux vidéo depuis mon enfance.
Grand fan de SONY et notamment de la Playstation première du nom qui à totalement baigné mon adolescence.
Je suis également fan de modélisme et de guitare.
J'ai découvert votre site sur notre ami Google car j'étais a la recherche d'une communauté de rétrogaming pour partager ma passion des consoles de mon enfance.
J'ai également pas mal de console nouvelle génération mais je trouve leur jeux fade et sans intérêt.
Pour moi la démocratisation du jeux vidéo à tué l'esprit de ce qu'était le gaming à l'époque. Maintenant les jeux sont fait à coup de dollard... et pour moi sans intérêt...
#383220 par neopest33
20 Jan 2017, 17:45
bonjour ,

julien 39 ans et demi , passionné de jeux depuis longtemps longtemps , sega au départ et puis tout après .
je viens de découvrir ce forum déja présent sur neo arcadia gameopat , je viens voir si les gens sont sympa ici aussi .
au plaisir de discuter avec vous .
cdt
#383222 par clioman2
20 Jan 2017, 18:09
neopest33 a écrit:je viens voir si les gens sont sympa ici .

Non, on est pas sympa... :whistl: :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux arrivés... :D
#383283 par MKDragon
21 Jan 2017, 13:44
Hello à tous,

Je me présente, MKDragon, 27 ans. Grand fan de la Super Nintendo et de la Playstation première du nom qui a bercé mon enfance. J'ai commencé ma collection SNES et PS1 en 2008 avant d'hiberner à partir de 2011 pour des raisons personnelles. Je reprends ma passion tout doucement.

Par contre, quelle horreur l'évolution du prix du retro :facepalm:

Je suis donc ici pour partager ma passion avec une communauté de passionnés !
#383299 par becks32
21 Jan 2017, 15:41
clioman2 a écrit:
neopest33 a écrit:je viens voir si les gens sont sympa ici .

Non, on est pas sympa... :whistl: :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux arrivés... :D

j'espere que il aime dark souls :lol: :lol:
#383315 par Nevertrust
21 Jan 2017, 19:53
Bienvenue à tous sur le fofo !

MKDragon > Entre 2011 et maintenant, oui une sacrée évolution explosion des prix ! Je suis d'ailleurs bien content d'avoir eu la possibilité d'acheter mes plus belles pièces à ce moment là.
#383334 par BusyP
22 Jan 2017, 02:10
Bonjour tout le monde !
Mon pseudo est BusyP mais vous pouvez m'appeler Busy :D J'ai 28 ans à ce jour et je réside à Chartres (mais je suis breton à la base !).
Ma console de prédilection est la PlayStation 2 pour la diversité et la richesse du catalogue de jeux.
Je collectionne depuis 3 ans, j'ai donc commencé par la PS2, puis la PS1, la N64 et plus récemment la Master System, la Saturn et la Dreamcast.
Je me suis aussi acheté la NES mini classic.
Cependant, je ne joue finalement que très peu, mon métier ne me laissant que très peu de temps à moi contrairement à ce que l'on peut penser (vous l'aurez compris, je suis professeur !). Je préfère donc consacrer ce peu de temps à maintenir une vie sociale active.
J'ai connu le site en cherchant un forum de collectionneurs de jeux vidéos pour partager ma passion avec d'autres personnes atteintes de la même maladie :D

A bientôt !
#383335 par Gr1cheux
22 Jan 2017, 04:12
Bienvenue !

Mais quel intérêt de collectionner en ne s'appuyant que sur l'avis positif d'autres personnes qui ont joué aux jeux que tu collectionnes ?
#383378 par BusyP
22 Jan 2017, 14:28
Gr1cheux a écrit:Bienvenue !

Mais quel intérêt de collectionner en ne s'appuyant que sur l'avis positif d'autres personnes qui ont joué aux jeux que tu collectionnes ?

C'est à moi que tu poses cette question ? ^^