Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#384671 par Joluz
02 Fév 2017, 11:44
kazeus a écrit:En venant jusque chez toi oui mais je fais comment vu que j'habite à 700 bornes ,tu m'explique :thinking:

Tu n'achètes pas :mrgreen: et tu fait des économies :whistl:
#384678 par Aivon
02 Fév 2017, 13:02
Déjà que jojo ne viens pas a la maison :whistl:
#384697 par kazeus
02 Fév 2017, 18:57
Joluz a écrit:
kazeus a écrit:En venant jusque chez toi oui mais je fais comment vu que j'habite à 700 bornes ,tu m'explique :thinking:

Tu n'achètes pas :mrgreen: et tu fait des économies :whistl:

C'est chiant les économies :mrgreen:
#384792 par Tanuki-San
03 Fév 2017, 16:04
Hello,

Y'a 15 jours j’achète un jeu ps3 d'occaz chez micromania à Lyon, en rentrant chez moi je constate que la notice est absente (passe encore, même si après vérification, il devrait y en avoir une) mais surtout je vois que le disque est un white label marqué " PROMO ONLY - NOT FOR RESALE " et bien sur le vendeur s'est bien gardé de me le dire ou le montrer.

Dans la foulée, j'appelle le magasin à plusieurs reprises, ça ne répond pas...j'envoie donc un mail au service client micromania pour leur dire tout le bien que je pense de cette pratique ... à ce jour aucun retour de leur part.

De plus, 2 ou 3 jours après l'achat, je reçois un mail de "micromania Lyon" type enquête de satisfaction concernant mon dernier achat. J'en profite donc pour en remettre une couche et là...ben que dalle, aucune réponse !

Ils auraient pu me faire une offre d'échange, un bon d’achat avec un petit mot d'excuse mais non...
Du coup va falloir que je repasse au magasin pour me plaindre en face à face, ils vont pas être déçus, des clients casse-couilles j'en gère des pelletés dans mon boulot alors moi aussi je sais être chiant jusqu'à avoir ce que je veux.

Bande d'escrocs, j’achète jamais chez eux mais là vu le prix j'ai fait une exception... bien mal m'en a pris !
Micromania :vomi:
#384798 par Masterlord
03 Fév 2017, 16:24
Le not for resale ne s'applique que pour le neuf, pas pour l'occasion. Il ont parfaitement le droit de le revendre.
#384802 par Proper
03 Fév 2017, 16:31
Si ça peut te rassurer il y a pas longtemps j'ai acheté chez eux en occaz un jeu Wii. En rentrant je me suis aperçu qu'il s'agit d'une version UKV. Et comme je suis un peu toqué je préfère avoir une version FRA. Du coup je l'ai rapporté pour le changer et ils m'ont pas posé de questions, j'ai pris autre chose à la place.
Après c'est vrai que dans le fond ton problème est différent puisque version promo. A mon avis ils vont te changer le jeu mais quand tu seras parti ils n'en auront rien à faire (comme tu as pu le remarquer avec le service client et l’enquête satisfaction) et le remettrons dans le bac d'occasions...
#384803 par Tanuki-San
03 Fév 2017, 16:32
C'est Journey collector's edition.

@Master, t'es sur de ça ? Du temps des white label Dreamcast et bluedisc PS2 ça marchait pas comme ça.
Peut etre parce qu'à l'époque ils se cassaient pas à faire des boites, c'était dans des boitiers cd classiques...

D'un coté je m'en fout un peu, c'est le jeu qui m'intéresse, mais c'est surtout le principe de "vendre" un jeu "gratuit" et le fait de ne rien dire là dessus, pareil pour la notice. C'est une enseigne, c'est pas Leboncoin.
Plus le fait de se la jouer "top satisfaction" et de ne pas répondre à mes deux requêtes.
Ils m'auraient répondu "Désolés, on va vous l'échanger" c'était réglé.
#384807 par gentux
03 Fév 2017, 16:47
Proper a écrit:Si ça peut te rassurer il y a pas longtemps j'ai acheté chez eux en occaz un jeu Wii. En rentrant je me suis aperçu qu'il s'agit d'une version UKV. Et comme je suis un peu toqué je préfère avoir une version FRA. Du coup je l'ai rapporté pour le changer et ils m'ont pas posé de questions, j'ai pris autre chose à la place.
Après c'est vrai que dans le fond ton problème est différent puisque version promo. A mon avis ils vont te changer le jeu mais quand tu seras parti ils n'en auront rien à faire (comme tu as pu le remarquer avec le service client et l’enquête satisfaction) et le remettrons dans le bac d'occasions...

Il faut faire attention à Micromania, ils ont tendance à rentrer des stocks import de jeux assez peu édités, donc difficilement trouvables en VF.. mais en d'autres langues.
Ils l'ont fait pour du Chocobo's Dungeon Wii UKV, Birds of Steel PS3 UKV, MGS 3D Snake Eater ESP, Shinobi 3DS ESP, Demon's Souls US etc.
Toujours regarder la langue sur la boîte.
#384808 par corben29
03 Fév 2017, 16:53
oui j'ai été confronté au même problème avec chocobo dungeon wii. Micromania c'est particulier

quand tu revends ils t'appliquent une décôte s'il manque la notice ou que le cd est un peu rayé mais quand ils ventent aucune décôte s'il manque la notice, que le cd est rayé ou que le jeu est une version étrangère. c'est le même prix

:thinking:
#384821 par Joluz
03 Fév 2017, 17:45
Je doit avoir un Micromania différent , jamais eu de soucis avec eux , il me file même des affiches ou boites de consoles si je leur demandes ^^ , le seul reproche qui ne dépend pas des venndeurs c'est les prix de ventes des jeux , l'occaz chez eux est aussi cher que le neuf dans d'autres enseignes , bon après les centre commerciaux ce n'est pas pareil il peuvent se permettrent de vendre leurs jeux à bas pris à leur sorties pour une raison simple : ce sont pour eux des produits d'appels sur lesquels il ne margent pas ou si peu.