@goonpay : ton analogie avec les BD est un peu hors contexte je trouve...
En effet, bien sur que lorsque tu achètes le volume 1 d'une série de BD tu vas pas gueuler au vol et pour cause: tu sais DEJA que tu achètes seulement une partie d'une oeuvre plus vaste! De plus, ton volume 1 est bien complet en lui même, mais ce qu'il te faut pour voir l'histoire dans sa globalité n'est pas une EXTENSION mais bien une SUITE! Ton analogie est donc pertinente dans le cadre de jeux au format épisodique, style les Telltale, mais pas pour un jeu unique qui est un stand alone par essence! La on ne critique pas la SUITE du jeu (donc un Breath of the Wild 2) mais bien le fait qu'une fois l'oeuvre achevée, sinon bientôt, on retire des parties pour te les vendre a part.
Pour en revenir avec ton exemple sur la BD, vois plutôt ca de la manière suivante : tu achètes un tome de ta BD, mais tu te rends compte qu'il manque des bulles, ou même carrément des pages ca et la... Que dirais tu dans pareille situation? Ben tu te sentirais un peu floué par l'éditeur non? Et bien c'est exactement pareil dans ce genre de cas

Enfin, je vais faire comme toi et parler d'avant

En effet, il y a quelques années, quand un éditeur voulait donner un second souffle a un titre, il arrivait qu'il sorte des extensions, vendues en stand alone ou pas, qui coutaient toutefois moins cher qu'un jeu "normal" mais qui proposaient surtout un vrai contenu (histoire, quêtes etc...) => genre le extensions des Elder Scrolls ou de Half Life.
Les "petits" contenus style nouveaux persos dans un jeu de combat ou accessoires/costumes dans un RPG, ben ils étaient déjà prévus AVANT la sortie et étaient déblocables en JOUANT et pas en raquant a tout va comme aujourd'hui!
Alors tant mieux si tu y trouves ton compte, et je vais même te dire que je suis plutôt d'accord avec toi pour certains titres style MK8 ou SSBU qui proposent de base un contenu déjà énorme... Mais pour des jeux comme ce Zelda où on te propose un mode difficile en option payante (et plus en finissant le jeu) ou encore comme SF5 qui sort amputé de la moitié de son contenu, ben excuse moi mais personnellement je ne vois pas en quoi ces pratiques apportent du mieux pour nous autres joueurs... J'ai juste l'impression d'être devenu la pompe a fric d'une industrie qui se fout de plus en plus de ma gueule, voila.