Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#387220 par reimmstein
21 Fév 2017, 19:06
The Bartman a écrit:Les notices de 4 pages en noir et blanc sur la gen 360/PS3 :lovelove:

Clairement osef, pour 10 personnes que ça dérange (et encore pas au point de se priver du jeu, heureusement) t'en a 10000 (chiffre sorti du chapeau) qui s'en foutent. Bouts de chandelles ou non, ça reste des éconnomies.

Si les gens se fichent de la lecture faut pas s'étonner des audiences d'Hanouna.

:arrow:
#387221 par becks32
21 Fév 2017, 19:09
j'adore hanouna je vois pas le rapport??
#387229 par The Bartman
21 Fév 2017, 19:58
reimmstein a écrit:Si les gens se fichent de la lecture faut pas s'étonner des audiences d'Hanouna.

:arrow:

J'aime lire, j'aime pas Hanouna, m'en fiche des notices... /HS

Les notices, petit, je les lisais dans la voiture des parents en rentrant à la maison après l'achat, aujourd'hui soit c'est moi qui conduis, soit ça arrive dans ma boite aux lettres donc aucun intérêt.
Encore si c'était à chaque fois des trucs sympa à lire/feuilleter comme ce qu'on trouvait dans certains jeux PC big box qui t'immergeaient déjà dans l'univers du jeu...
#387232 par pempam
21 Fév 2017, 20:06
reimmstein a écrit:T'inquiète je connais les prix du papier, de l'édition et du stockage, et vu le poids de ces sociétés, oui c'est des "bouts de chandelles" (certes pour nous elles paraissent grosses ces chandelles ^^).

Vous devez pas vous rendre compte mais des bouts de chandelles moi je travail pour des économies de 0,01 centimes et encore et vous imaginez cumulé les chiffres sur les quantités de production ,les heures ....et non une boite comme Nintendo ne peut pas se passer de ça .
#387234 par reimmstein
21 Fév 2017, 20:19
pempam a écrit:
reimmstein a écrit:T'inquiète je connais les prix du papier, de l'édition et du stockage, et vu le poids de ces sociétés, oui c'est des "bouts de chandelles" (certes pour nous elles paraissent grosses ces chandelles ^^).

Vous devez pas vous rendre compte mais des bouts de chandelles moi je travail pour des économies de 0,01 centimes et encore et vous imaginez cumulé les chiffres sur les quantités de production ,les heures ....et non une boite comme Nintendo ne peut pas se passer de ça .

Je me rend bien compte que ça a un coût, mais ça reste pas le poste le plus coûteux dans l'édition d'un jeu en boite, qui plus est sur cartouche. Et regarde des indépendants comme Yacht Club Games qui a sorti son Shovel Knights sur divers supports et avec une vraie notice à chaque fois. C'est aussi un choix d'édition. Et le papier s'est effondré en termes de coût depuis la fin des années 90, même si ça remonte bien depuis quelques années.

Parce que franchement le 100% bénéf pour un éditeur c'est le démat : plus de frais de production physiques, plus de pertes avec l'occasion. Et j'ai eu peur au début que Big N nous propose ça...
#387237 par pempam
21 Fév 2017, 20:33
Ces choix sont purement marketing et cible des gens particuliers,Shovel il connait bien son public et je suis dsl mais Big N ça fait longtemps que sur sa plateforme salon il nous a oublié .....Après je parie un billet qu’il y aura de la pub pour DLC .....
#387238 par reimmstein
21 Fév 2017, 20:36
Le coup de la pub ça y'a des chances ^^ Enfin on verra bien, la photo que j'ai posté vient d'Australie me semble, j'ai également vu un vendeur jap que je suis sur IG mettre quelques photos des premiers jeux qu'ils avaient déjà reçu (à moins que ça ne soient des version NFS pour mettre en démo).
#387239 par The Bartman
21 Fév 2017, 20:38
reimmstein a écrit:Parce que franchement le 100% bénéf pour un éditeur c'est le démat : plus de frais de production physiques, plus de pertes avec l'occasion. Et j'ai eu peur au début que Big N nous propose ça...

Oulà malheureux, pas si vite! Ils débutent encore dans le online simple, ils viennent de découvrir comment lier l'achat d'un jeu à compte plutôt qu'à une console et ils ne sont pas encore au courant qu'ils peuvent fournir plus de 32Go d'espace de stockage dans leur console. :mrgreen: