petit up du topic, et un peu de 36 15 mylife...
Je me suis fait un ptit retrogamespleen en 2 temps pour démarrer 2017.
Pourtant la fin d'année 2016 était au top pour la collection :
- nouvelle maison, enfin une vraie gameroom (/chambre d'amis lol).
- j'ai la plupart des jeux et consoles que je voulais, je me concentre sur une recherche très ciblée pour des séries ou des genres.
Mais mi janvier, patatra ! Finalement après avoir eu le plaisir de l'installation de la gameroom (reste du peeaufinage) je n'ai pas trop le temps d'en profiter... mais surtout mi-janvier, je casse le moteur de ma bagnole... grosse grosse facture imprévue qui va donc arriver.
Moment de panique, comment gérer cela ?
Du coup l'idée folle de revendre la collection me traverse fortement l'esprit. Ma nana, mes proches, me disent "non, c'est dommage c'est pas une bonne solution". Je tente de rationaliser la chose : j'ai eu plaisir à faire mes recherches, mes quêtes... mais finalement j'en profite peu, ça aura été une façon ludique de mettre des sous de côté. Maintenant que j'en ai vraiment besoin je revends tout, ou alors je me garde juste quelques pièces.
Se passent quelques semaines comme cela, hyper indécis entre la raison (besoin financier) et la passion (garder cette putain de collection maintenant qu'elle est justement mise en valeur).
Finalement, le destin est parfois sympa, et je valide un changement de taf. Celui-ci va permettre de solutionner en grande partie le problème financier (déjà mon gros solde de congés non pris payés

). Du coup plus besoin de revendre, ouf.
Mais depuis, il s'est passé quelque chose, la passion qui me poussait à traquer des objets, à acheter parfois de manière compulsive... n'est plus là. Depuis les dernières semaines je n'ai acheté qu'un jeu MS à 6€ (fdpin!). Je vois quelques titres de la série Disney sega qui me manquent, à des prix raisonnables... je ne dégaine même plus...
Par contre j'ai de plus en plus envie de bricolage, de raspiboy, de game gear recalbox, de bartop...
Je suis fou ou je suis normal

Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube