Franchement je sais pas si on peut vraiment prévoir l'échec ou pas de la console pour le moment. Dans un an on sera fixé, une fois qu'elle aura passer Noël et qu'on aura plus de visibilité sur le planning
@bouli : la VR bouli c'est mort né, penser que cette techno va s'installer dans le salon du grand public... laisse moi rire... le PS VR est sorti en novembre... qu'est ce qu'il en reste... rien... de vague annonce rien de plus. La VR la vraie, reste une truc de niche réservés au Pciste et au monde pro. Alors c'est une magnifique techno, super innovante... pas tant que ça, elle bénéficie juste des avancées technologiques de notre époque et rend la chose beaucoup plus agréable, au même titre qu'un iphone a su faire converger plusieurs technos dans un seul device mais n'a pas inventé le smartphone. La réalité augmentée... mouais projet Google Glass annulé, qui était le projet porteur de la réalité augmentée... reste des petits applications si est là notamment dans le monde de l'automobile.
Concernant le hardware de la console, et la console en elle même je dirais, c'est un objet de compromis de par sa nature (device mi portable, batterie, consommation, etc) Le problème c'est que on se focalise sur la puissance brute pour justifier un tarif ce qui à la fois complètement con mais aussi compréhensible dans notre société. En terme de R&D il y a quand même un sacré boulot, on est loin de ces trucs chinois qui existe depuis un an ou deux.
Je pense que Nintendo a une carte à jouer avec le principe de jeu nomade ce qui fera la différence c'est la proposition logiciel... qui pour l'instant est proche du néant.
Par contre je te rejoins sur la DS... combien de charnières défoncées ? la conjoncture de l'époque à énormément jouée, comme pour la wii d'ailleurs.
@Goldlink : LOL tu le dis toi même, c'est l'iphone qui a démocratisé le device nomade tactile

sûrement pas la DS. La DS a fédéré toutes les franges de joueurs et non joueurs autour du tactile comme style de jeu intuitif.