@Arvester : sans solution... pour avoir les 900 korogus (totalement useless, c'est le gros truc merdique du jeu) je pense plusieurs centaines heures, un truc comme 300/400h. LE gros problèmes du jeu c'est que passé le 120 sanctuaires, il reste plus que l'histoire des korogus, c'est les skultullas d'or de OoT mais x9 ^^ et ça représente plus de 80% de la complétion du jeu... donc tu imagines un peu la branlette que c'est, histoire de gonfler virtuellement la durée de vie. Sinon, si tu fais pas les korogus, je pense qu'en un peu moins de 200 heures tu as retourné le jeu, si tu veux toute les tenues, etc.
Je ne dirais pas que ce Zelda est une révolution, je le qualifierai plutôt d'aboutissement après des années de jeu qui ont tous tracé la voie de manière plus ou moins positive, Zelda arrive à un équilibre incroyable entre fun, découverte, exploration, gameplay. C'est clair que le jeu ne brille pas par sa technique, ni par sa difficulté (un zelda a t il déjà été vraiment difficile ?), mais c'est un tout.
Tu me parles de FF6 comme un jeu qui fait ce que BotW fait mais 20 ans avant, pour moi c'est pas comparable, le jeu vidéo a évolué depuis, ne serait ce que par la différence 2D/3D je peux pas te laisser dire que FF6 fais exactement la même chose... on ne peut décemment pas comparé la conception d'un jeu en 2D et en 3D ce sont des conceptions de gamedesign complètement antagoniste. Je ne dis pas que l'un est plus difficile à mettre en oeuvre que l'autre, je dis juste que la meilleur équipe de game design 2D ne fera pas un aussi bon jeu en 3D. Et là je te vois déjà me dire : mais BotW a été conçu avec un proto en 2D... oui il a été conçu en 2D pour tout ce qui est micro système qui régissent la physique et tout ce qui compose l'open world. Mais quand il s'agit de mettre en application cela dans un monde en 3D cohérent c'est plus la même.
Après comme je te dis, ma vision est sûrement biaisé de part ma faible expérience dans ce domaine, même si je pense que à partir du moment ou tu as fais GTA, RDR, The Witcher et un jeu Ubi relativement bien fini comme FarCry Primal, tu as un bon aperçu de l'open world des années 2010.
Bisous pavé

@masterlord je suis pas vraiment d'accord avec toi, mais après mon jugement est sûrement biaisé vu que je joue peu aux jeux récents (et aux jeux tout court). Je pense réellement que le style open world prend un gros coup dans la gueule avec ce Zelda. Pour la saga Zelda, je pense qu'on peut clairement mettre cet épisode au niveau de OoT, que ce soit en terme purement qualitatif, qu'en terme de jeu étape dans l'histoire de la saga. ET au niveau de Nintendo en tant que développeur de jeu, je pense qu'on mettre ce jeu parmi les 5 meilleurs jeux qu'ils ont pu faire depuis la NES.