Bon fini Outlast II. C'est un bon titre, malgré quelques petits soucis.
Le gameplay est complètement celui du premier Outlast, en plus affiné. En plus des mouvements dispo dans le 1, on peux désormais ramper (ce que je n'avais pas compris sur le premier ennemi du jeu, hein Skate

), se cacher sous l'eau (bien exploité à certains endroits), utiliser le micro de la caméra, etc. Donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay mais ça l'enrichi agréablement. Petit point sympa, comme dans le 1 vous pouvez filmer des séquences qui vous rapporterons des notes. Mais ici on SAIT qu'une séquence va amener une note grâce à un petit timer rouge qui apparaît, ce qui rend leur localisation beaucoup plus facile (c'était pénible dans le 1).
Le game design souffre de quelques défauts, avec un dernier quart de jeu presque uniquement constitué d'escapes (fuir des poursuivants) un peu pénibles à force. L'histoire du jeu est cool, bien malsaine, mais la décision de faire parler le personnage que l'on incarne est pas géniale, vu que ses répliques sont à peu près aussi bonnes qu'un roman de Guillaume Musso. La VF est à chier, et les sous-titres étaient riquiqui (ça a été patché). Les séquences "flash-back" dans l'école sont très réussies.
Pour la durée de vie ça va. Là où le premier m'a demandé 8h de jeu pour ma première partie, il m'a fallu ici une petite douzaine d'heures environ, sans toutes les notes ni les séquences vidéos.
Visuellement c'est pas fou mais pas dégueu non plus. Certains antagonistes sont très réussis, même si aucun n'a le charisme de ceux du premier Outlast.
Bref un bon jeu, et le fait que sur PS4 ils aient eu la bonne idée de mettre les 2 jeu et le DLC du 1 dans une même boite (et tout en physique) est une idée excellente. Je ne sais pas s'ils ont prévu de rajouter du contenu ou non.