goonpay a écrit:J'étais d'accord avec toi la godasse jusqu'à ce post ou je trouve que tu t'égares totalement. Du coup, j'arrive pas trop à savoir quels jeux tu aimes
Les jeux d'aventure / action ? Les vs fighting ? Les puzzle game ? Les jeux de voiture ? Enfin je sais pas, cette impression que c'est le JV en général que t'aimes plus car tu n'y trouves plus ton compte ?
j'adore splatoon, j'adore mario kart, je pense que Mario Odyssey va me satisfaire, Le crossover lapin crétins même si le côté tactical sera plutôt simpliste, l'univers risque d'être assez tordant. J'aime le tactical en règle général. Après j'ai décemment plus le temps de m'intéresser à des jeux type JRPG de 100/200 heures, les jeux "d'aventures" type Uncharted ne m'amuse plus du tout, passé la beauté du jeu, derrière on se fait chier. J'aime bien les TPS mais faut que l'univers me tiennent en haleine. Gear n'a aucun effet sur moi, par contre un Max Payne me fait fondre de plaisir. J'aime les FPS quand ils ont un minimum intelligent et dans un univers sympa, du coup clairement le prochain COD pourrait clairement me refaire acheter du COD. Je pense que les jeux Ueda pourrait me satisfaire, en tout cas ce que j'en vois me donne envie.
Mais désolé je peux plus manger du Kirby, Yoshi, Mario et Luigi, j'arrive plus à jouer a ces jeux le cul entre deux chaises, qui veut draguer le joueur trentenaire tout en voulant proposer un jeu et un gameplay hyper abordable. après je reprendrais peut être goût à ce type de jeu quand je pourrais jouer avec mon fils qui sait.
EDIT : pour répondre un peu mieux à ta question
j'aime l'aventure action quand elle est intéressante et dans un univers original. J'ai adoré Uncharted 2, une des mes claques JV dont je me rappellerais ... mais 10 ans après j'ai pas envie de rejouer encore au même jeu même si on essaye de me coller une évolution de scénar ou je ne sais quoi.
Les vs fighting j'aime bien mais j'y joue pas de manière compétitive et pour moi j'ai toujours pris mon pied sur ce type de jeu en multijoueur avec des potes à côté de toi. Je prends aucun plaisir à jouer en multi online avec des amis (du peu que j'en ai avec qui je pourrais jouer).
J'adore les jeux de sports, foot, basket, curling, j'ai rien contre les fifas.
Les puzzles games j'aime bien ça aussi, il y en a tout un tas que j'aimerais acheter/essayer et des créations comme The Witness par exemple me font très envie.
Les jeux de caisses je suis preneur j'adore la série des Dirt, j'ai pas essayé le nouveau plus axé simulation, j'ai passé des heures sur les gran turismo et j'ai pris une douche froide avec le 4.
J'ai plutôt bien aimé le premier Walking Dead de Telletale, j'aurais aimer apprécie The Last of Us mais comme je l'ai mainte fois répété, le gameplay générique du TPS j'en peux plus. J'aurais joué à The Last Of Us à l'époque de Max Payne j'aurais pas décroché et inversement j'aurais joué à Max Payne à l'époque de The Last Of Us j'aurais sûrement décroché.
Je suis exigeant sur ce que j'aime c'est tout. J'attend pas une technique irréprochable, un jeu grandiloquent, un scénar hors du commun, un gameplay ultra innovant, une durée de vie de fou, je vais le savant mélange de tout ça. Je m'en balek qu'un jeu soit beau si il est ennuyeux tout comme je m'en balek qu'un jeu ai un scénar de ouf si au final on se fait chier quand on joue, tout comme je m'en balek d'un jeu avec un concept de gameplay incroyable mais qui est complètement à la ramasse techniquement (je parle pas de beauté je parle de technique, quand ça rame, plante etc), je m'en balek d'un univers ultra recherché si toute les 5 minutes on me rappelle fait ceci ici fait ça là.
Je ne demande qu'à aimer un jeu comme Horizon Dawn par exemple...je trouve l'univers super attrayant, la DA est vraiment chouette... mais putain pourquoi je dois monter là ou la corniche est jaune et pas ailleurs... 0 l'inverse il m'aurait pondu un jeu moins joli mais avec plus de sens et de cohérence dans son univers je suis vachement plus preneur.
Donc en soit pour conclure : je préfère 10 fois une prise de risque et d"originalité comme Mario X Rabbids qu'un énième Yoshi qu'on oubliera aussi vite que son café du matin !