Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399115 par ledenezvert
05 Juil 2017, 13:03
Polop !!

@Master : vu comment cette édition est un enfer à trouver, essayer d'avoir des garanties supplémentaires n'est pas du luxe (sachant en plus que si toutes les précos sont honorées il y a moyen d'en faire profiter les copains du forum qui n'étaient pas là au bon moment) :roll:

Sinon les Amiibos Samus et Metroid sont également dispos sur Amazon.de à 20 balles pièce :

https://www.amazon.de/Nintendo-amiibo-Metroid/dp/B07339ZC8C/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1499252245&sr=8-7&keywords=amiibo+metroid

https://www.amazon.de/Nintendo-amiibo-Samus-Aran/dp/B0733CVW19/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1499252245&sr=8-10&keywords=amiibo+metroid
#399116 par clem.retro
05 Juil 2017, 13:08
Jelly Jam a écrit:J'en ai pecho 2 sur .de, en attente de l'annulation lol

de ce que j'ai pu voir ils vont t'en retirer une , un exemplaire par personne normalement
#399117 par Gunpei
05 Juil 2017, 13:23
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Gunpei : j'en ai précommandé un sur Amazon.de au cas où celle de Boulanger tombe à la trappe, je te ferai profiter de celle d'Amazon si jamais les 2 fonctionnent :wink:

Sérieux ? ! C'est un grand merci que je te dis là! Clairement je te filerai la plv de Zelda pour te remercier.
#399118 par Guryushika
05 Juil 2017, 13:28
Je devais en préco' 7 mais ils ont annulé la dernière. Si quelqu'un en a une en double à revendre..
#399119 par Masterlord
05 Juil 2017, 13:32

@Master : vu comment cette édition est un enfer à trouver, essayer d'avoir des garanties supplémentaires n'est pas du luxe (sachant en plus que si toutes les précos sont honorées il y a moyen d'en faire profiter les copains du forum qui n'étaient pas là au bon moment) :roll:

Sinon les Amiibos Samus et Metroid sont également dispos sur Amazon.de à 20 balles pièce :

https://www.amazon.de/Nintendo-amiibo-Metroid/dp/B07339ZC8C/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1499252245&sr=8-7&keywords=amiibo+metroid

https://www.amazon.de/Nintendo-amiibo-Samus-Aran/dp/B0733CVW19/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1499252245&sr=8-10&keywords=amiibo+metroid

Oui mais bon, au final avec cette mentalité c'est plus 1200 exemplaires de disponibles mais 600. Du coup faut p'tet en prendre 3 pour être vraiment sûr et le faire passer à 400.
C'est un peu comme les fameuses pénuries d'essences provoquées par les consommateurs par peur de cette même pénurie. Le niveau est le même.
#399125 par ledenezvert
05 Juil 2017, 14:09
Polop !!

@Gunpei : Oui oui, je te le redis si mes 2 commandes sont honorées, celles d'Amazon.de est pour toi si tu le souhaites :wink:

Masterlord a écrit:Oui mais bon, au final avec cette mentalité c'est plus 1200 exemplaires de disponibles mais 600. Du coup faut p'tet en prendre 3 pour être vraiment sûr et le faire passer à 400.

Le souci de cette édition est que les précommandes durent au mieux 10mn (comme ce matin sur Amazon.de) quasi en exclu sur le web, qu'il y a sacrément de concurrence (les collectionneurs américains sont eux aussi sur le coup), qu'il y a eu des vagues d'annulation (coucou Amazon.fr :readthis: ), donc si tu n'es pas dans le bon créneau tu es marron :batte: Si Nintendo avait prévu davantage de stock à la base la question ne se poserait pas, j'aurais précommandé une édition à la cool dans mon Micromania local sans me poser davantage de questions, je ne suis pas là pour me faire du fric sur le dos de moins chanceux que moi ou pour engraisser les spéculateurs :cnul:

Masterlord a écrit:C'est un peu comme les fameuses pénuries d'essences provoquées par les consommateurs par peur de cette même pénurie. Le niveau est le même.

Non, les pénuries d'essence sont orchestrées par les médias qui font peur aux gens en en parlant tout le temps alors même qu'il ne se passe rien :roll: Pour avoir suivi les précommandes de cette édition héritage depuis bientôt une semaine sur le net (voire davantage vu que je suis aux aguets depuis son annonce en réalité), je n'ai vraiment jamais vu un article aussi pénible à choper :shitwall:
#399131 par Jelly Jam
05 Juil 2017, 14:21
clem.retro a écrit:

de ce que j'ai pu voir ils vont t'en retirer une , un exemplaire par personne normalement

Tu ne peux en commander qu'un à la fois, j'ai utilisé 2 comptes différents.
1 exemplaire sera pour Gr1cheux si celui-ci le souhaite, étant un grand fan de Metroid, ça me paraît légitime. Après c'est pas encore gagné on attend tous les mails d'annulation !... Auchan.fr n'a pas encore listé, je guette également...
#399135 par clem.retro
05 Juil 2017, 14:33
Jelly Jam a écrit:
clem.retro a écrit:

Tu ne peux en commander qu'un à la fois, j'ai utilisé 2 comptes différents.
1 exemplaire sera pour Gr1cheux si celui-ci le souhaite, étant un grand fan de Metroid, ça me paraît légitime. Après c'est pas encore gagné on attend tous les mails d'annulation !... Auchan.fr n'a pas encore listé, je guette également...

quel filou ce Jelly :banana:
#399137 par Masterlord
05 Juil 2017, 14:42

Non, les pénuries d'essence sont orchestrées par les médias qui font peur aux gens en en parlant tout le temps alors même qu'il ne se passe rien :roll:

J'ai pas dit le contraire, mais au final c'est qui qui se rue sur les pompes à essences ? C'est le consommateur.

En quoi ce serait différent de ce qui se passe avec le collector de Metroid ? Les gens achètent plusieurs exemplaires par sécurité, peur de la "pénurie". Pour 1200 exemplaires vendus combien d'acheteurs ? 300 ? 400 ? D'ailleurs ma main à couper qu'il y a plus d'exemplaires pris en double ou triple "pour être sûr" que de gars cherchant la spéculation.

Pour ce qui est du média agitant tout ça il s'appelle pas TF1 mais Twitter. Non franchement je ne vois pas la différence avec les mecs qui remplissent leurs jerricans "parce qu'il n'y a plus d'essence".
#399138 par Guryushika
05 Juil 2017, 14:48
Imagine le mec qui veut préco' dans une boutique physique et qui ne peut s'y rendre parce que plus d'essence!