Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399140 par ledenezvert
05 Juil 2017, 14:58
Polop !!

J'ai pas particulièrement suivi Twitter mais le cas est différent ici car il y a toujours risque d'annulation de précos étant donné que les sites web ne gèrent plus leurs stocks comme ils devraient le faire (gros point rouge à Amazon.fr qui perd en crédibilité là dessus) et là on est vraiment sur des stocks rachitiques (1500 pièces pour la France). C'est même pas comparable avec d'autres produits un peu pénibles à trouver (genre Amiibo Zelda) car il y a toujours du restock à un moment ou un autre ; ici si tu n'assures pas tes arrières un minimum tu l'as dans l'os ; et encore une fois si jamais toutes les précommandes sont honorées, il y a moyen d'en faire profiter les copains du forum, je ne vois pas où est le problème. En comparaison, l'essence, même si tu as des moments où c'est un peu tendu pour en trouver, tu finiras TOUJOURS par en avoir à nouveau (et au prix normal), ça n'est que temporaire, alors qu'ici tu ne retrouveras cette édition collector que x2 / 3 / 4 dès la sortie du jeu à moins d'un restock de Nintendo bien sûr...
#399142 par Guryushika
05 Juil 2017, 15:13
Détrompe-toi malheureux!

Un jour viendra où il n'y aura plus d'essence et seuls les plus riches pourront s'en procurer, un monde apocalyptique se présage déjà pour nous, petites gens de l'échelle sociale: pluies de pierres et de feu tombant du ciel, tremblements de terre, irruptions volcanique, des morts qui se lèvent de leurs tombes, chats et chiens couchant ensemble, hystérie collective!

Cela dit, il y aura un moyen de transport alternatif que CERTAINS ICI pratiquent déjà:

Image
#399143 par Masterlord
05 Juil 2017, 15:16
Guryushika a écrit:Cela dit, il y aura un moyen de transport alternatif que CERTAINS ICI pratiquent déjà:

Image

J'en ai même pris deux au cas où il n'y en aurait plus perso. Par contre ça consomme pas mal en vaseline.
#399144 par Guryushika
05 Juil 2017, 15:17
Pénurie de vaseline en vue, faites le plein!
#399155 par Gr1cheux
05 Juil 2017, 16:44
@Jelly: Merci infiniment !

Meme des potes sur FB me marquent quand y a du stock mais trop tard...
#399183 par shaokahn
06 Juil 2017, 10:09
Hello,

Demain j'aimerai visiter la Japan Expo avec mes 2 gamins (6 et 7 ans).
Ce qui me fait peur ce sont les fils d'attente (je vais être seul et je vais pas tenir les 2 fauves longtemps).

Je ne sais pas si certain y sont allé avec des enfants de ces ages ?
Sachant que :
- je n'ai pas acheté encore mon billet et que donc je vais devoir l'acheter sur place
- l'entrée est gratuite pour les moins de 8 ans, mais il faut quand même chercher des tickets à "l'assistance billetterie"

Des retours d'expérience avec des gamins sur la Japan Expo ?
#399187 par shaokahn
06 Juil 2017, 11:42
Tu vas rire, mais tu n'es pas le seul à me dire "bon courage" ou "bonne chance" depuis 2/3 jours lorsque je parle de la Japan Expo.

Je ne suis pas rassuré, je crois que je vais laissé tomber l'affaire pour cette année...
#399188 par reimmstein
06 Juil 2017, 11:49
Les entrée gratuites y'a pas moyen de les obtenir en ligne ?
#399189 par shaokahn
06 Juil 2017, 11:57
Non c'est bien précisé qu'il faut les prendre sur place, car je pense qu'ils veulent s'assurer que les enfants ont bien moins de 8 ans.

Je vais voir, je vais improviser, on va y aller demain matin. Si je vois que c'est l'émeute, je laisse tomber et je les emmènerai au ciné (voir Moi Moche et Méchant 3 par exemple).
#399192 par Arvester
06 Juil 2017, 13:26
La JE je la boycotte après plusieurs années de fréquentation en cosplay. Les allées sont à la largeur réglementaire mini (3 mètres) sauf que c'est pas le salon du camping à Pouilly-sur-Yvette, par conséquent c'est littéralement impossible d'avancer sans bousculer quelqu'un. La chaleur est infernale, tu ne peux profiter de rien car tous les stands sont squattés avec souvent 20mn de queue pour accéder à la moindre borne de démo, les dédicaces faut s'y prendre le matin pour l'aprem, la bouffe et la boisson sont tellement chères qu'on devrait les mettre dans le topic de ceux qui y croient dur, plus ça va et pire c'est. ça fait des années que les visiteurs réclament plus grand, d'autant que le salon est installé sur une demie halle et que le reste de la halle est vide... En doublant la largeur des allées on pourrait tellement mieux circuler, sans empiéter sur l'espace des stands... C'est au point que la Comic Con, qui s'était associée à la JE durant quelques itérations, a fini par se détacher du salon pour recommencer à organiser son truc dans son coin.

Au moins, maintenant que les répliques d'armes sont interdites, on n'a plus des airsofteurs en tenue nawak tous les dix mètres...
#399194 par The Bartman
06 Juil 2017, 13:50
J'y suis allé une seule fois, il y a 3/4 ans je crois et c'était exactement comme la description d'Arvester. Les allées bondées de monde (autour des boutiques plus que le reste cela dit) et une chaleur infernale.
Même la Paris Games Week était plus agréable à parcourir, c'est pour dire. J'en garde pas un mauvais souvenir mais j'étais avec deux potes autonomes, pas 2 enfants en bas âge :mrgreen:
#399196 par Gunpei
06 Juil 2017, 13:57
Metroid était en precommande sur Amazon.it il y a 20 min. ... et évidemment, je viens seulement de me connecter :shitwall:
J'espère que tu auras eu plus de chance Gr1cheux.