Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399202 par Bomberwoman
06 Juil 2017, 17:08
La Japan Expo ! Faite il y a quelques années déjà, très bonne expérience mais quelle foule ! Il me semble pas avoir remarqué énormément d'enfants en bas âge, plutôt pleins de grands enfants héhéhé ... :bravebete:
#399257 par Gunpei
06 Juil 2017, 23:23
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu AUCUNE alerte :lotlaugh: . Le contraire m'aurait justement étonné.
#399275 par shaokahn
07 Juil 2017, 00:03
Oula attend ? C'est une blague pour les bouteilles d'eau ?

Je vais pas trimballer mes 2 petits sans eau ! Pas plus tard que tout à l'heure à la soirée de fin d'année de CP de mon fils, un gamine est tombée dans les pommes sous nos yeux à cause de la chaleur. Ca fait bizarre à cet age.

Je crois que ça va être journée ciné...
#399277 par Masterlord
07 Juil 2017, 00:12
Apparemment oui : http://www.japan-expo-paris.com/fr/menu ... 100764.htm

Boissons & Contenants

Sont interdits :

les bouteilles en plastique et les gourdes d’une contenance de plus de 0,5 litre
les bouteilles en verre, flasques et mignonettes
les thermos et bouteilles isothermes
les verres et objets en verre
les boissons alcoolisées

Bon c'est plus pour éviter les bombes artisanales que pour faire marcher la buvette, je pense qu'avec deux bouteilles de 50cl par personne t'es tranquille.
#399295 par reimmstein
07 Juil 2017, 11:48
Bon Skate tu pourrais être sur FB je voulais te partager un article : "Une association catholique porte plainte pour “incitation à la haine, à la violence et au meurtre” contre le Hellfest" :lol:

http://www.lesinrocks.com/2017/07/07/ac ... -11963261/
#399324 par Gunpei
07 Juil 2017, 17:51
Zéro alerte a fonctionné sur n'importe quel site de vente. Je n'ai jamais vu un onglet de precommande. C'est une légende pour moi ce coffret :|
#399334 par shaokahn
07 Juil 2017, 19:51
Alors petit retour sur la Japan Expo avec les gamins :

On y est allé vers 13h au final, ce qui a été une très bonne idée (moins de monde sur la route et dans les files d'attente).

Les billets "gratuits" sont récupérables assez rapidement à l'entrée, par contre on a du se taper une file d'attente de 30mn pour acheter mon billet. J'aurai donc dû l'acheter sur Internet.

Il y avait quand même quelque enfants de moins de 10 ans. En fait j'étais surpris de voir que la tranche d'age allait de 3 ans à +60 ans, ça attire vraiment plein de monde.

Donc il y avait du monde mais moins que dans mes souvenirs. En discutant avec une vendeuse, elle m'a indiqué que Jeudi il y avait beaucoup moins de monde. Donc à retenir, il faut y aller le premier jour.

Concernant mes gamins, mon fils (7 ans) qui est fan de Yokai Watch et de Nintendo s'est quand même bien amusé. Ma fille (6 ans) s'est un peu ennuyé, jusqu'à ce que je lui achète un beau Kimono (là elle avait les yeux qui brillait).

Me concernant je n'ai rien acheté, tout se trouve sur Internet pour moins cher et puis j'avais plus assez de bras de toute façon entre les 2 gamins et les sacs.

Au final c'est faisable avec des enfants de 5/6/7 ans si ils ont déjà une petite culture Pokemon/YokaiWatch/Nintendo/ etc etc. Il faut y aller le jeudi vers l'heure de déjeuné et acheter les billets sur Internet.

Pour autant je ne pense pas y retourner l'année prochaine sauf si ce sont mes enfants qui le demande.

PS : Pour les parents un peu prudes, il y a des filles (et des gars :facepalm: ) vraiment très court vêtu.
#399336 par Gunpei
07 Juil 2017, 20:11
Jelly Jam a écrit:Il n'a pas été listé que déjà il y en avait plus. Lol
Gunpei, quelqu'un a réussi à t'en résa un ou non ?

Ledenezvert m'en a réservé un si ses commandes sont honorées.