Masterlord a écrit:Je note tout de suite dans mon carnet "Ne plus dire du mal de Nint..." ah bah tiens, je l'avais déjà noté en fait, je devrais lire mon carnet plus souvent.
Le problème c'est que tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu reproches aux autres.
Je me souviens très bien d'une prise de bec avec Skate car il a osé dire Drakengard 3 était un bon jeu, alors que globalement la presse l'avait trouvé moyen.
Tu lui as fait comprendre que c'était faux de dire que c'est un bon jeu, car le fait qu'il l'aime ne suffit pas à le rendre bon.
Tu aimes qu'on appelle un chat, un chat. Et si on appelle un chat, un chien, tu manques pas de le relever.
Logique plutôt implacable, je suis même assez d'accord avec ça.
Du coup je me demande à quoi tu t'attendais en disant que la ludothèque Wii U était vide (car ok au début tu voulais faire une boutade, mais après tu étais sérieux).
Au delà du fait que vide = 0 est une aberration quand on parle de ludothèque d'une console, elle est loin d'être vide, avec comme le dit Smalljack pas mal de pépites.
Je pense que tu aurais dit "moins fourni que les autres" ou "avec peu de jeu", personne n'aurait relevé cette remarque, car pour le coup, elle est vraie.
Alors que "vide" est totalement faux.
Bref, j'ai l'impression que quand ça t’intéresse faut utiliser les bons mots, quand ça t’intéresse pas tu te permets d'utiliser des superlatifs qui dégradent volontairement l'objet de la discussion, et après tu te plains qu'on t'en fasse la remarque.
Et ça s'applique très souvent à Nintendo.
Je voulais pas répondre à la base, surement que tout le monde s'en fout, toi le premier

, et je suis peut-être même à côté de la plaque, mais j'avoue que ça m'a un peu énervé quand j'ai lu ça l'autre jour

Et désolé si je t'ai vexé dans mes propos.