Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#401200 par theobrendel
02 Aoû 2017, 18:32
reimmstein a écrit:@Theo : il semble bien qu'il y ait le français sur I Am Setsuna en version jap.

Bon c'est good. Une petite maj de téléchargé et full fr :mrgreen:

Si seulement d'autres pouvait s'en inspirer... (coucou seiken densetsu Trilogy)

Du coup pour 8 balles de plus que sur le Shop j'ai une version physique, c'est bien cool :)
#401209 par XavArcade
02 Aoû 2017, 19:39
reimmstein a écrit:@Xav : t'es passé sur Toulouse ? Y'avait ce stick dans mon cash habituel y'a pas 15 jours ^^" !

Non, c'est dans un cash du 59 ...

Ce stick n'est pas rare, bien au contraire ....

j'ai aussi le même en noir pour ma ps3. :whistl:
sauf qu'en ps3, il y a une clé usb pour la détection.
#401212 par Masterlord
02 Aoû 2017, 20:12
theobrendel a écrit:
reimmstein a écrit:@Theo : il semble bien qu'il y ait le français sur I Am Setsuna en version jap.

Bon c'est good. Une petite maj de téléchargé et full fr :mrgreen:

Si seulement d'autres pouvait s'en inspirer... (coucou seiken densetsu Trilogy)

Du coup pour 8 balles de plus que sur le Shop j'ai une version physique, c'est bien cool :)

Si la localisation n'a jamais été faite faut pas rêver pour qu'une version JAP contienne le français.
Mais c'est de plus en plus courant sur les éditions Asia (et jap dans une moindre mesure) des jeux PSN car on partage exactement la même version.
#401214 par reimmstein
02 Aoû 2017, 20:25
XavArcade a écrit:
reimmstein a écrit:@Xav : t'es passé sur Toulouse ? Y'avait ce stick dans mon cash habituel y'a pas 15 jours ^^" !

Non, c'est dans un cash du 59 ...

Ce stick n'est pas rare, bien au contraire ....

Oh je sais, juste comme je l'ai vu à un prix ridicule l'autre jour je me suis dit que tu l'avais p'tet choppé là ^^ S'il y est la prochaine fois je me le prendrais p'tet. Bon j'en ai déjà un pour 360 mais histoire de caler une table basse, ou de bloquer une porte :lol:
#401223 par reimmstein
02 Aoû 2017, 22:35
XavArcade a écrit:@reimmstein : Tu peux le prendre, rien que pour jouer à un cave avec un amis... :wink:

Ouai s'il y est toujours la prochaine fois que je passe je le prendrais :)
#401269 par theobrendel
03 Aoû 2017, 18:09
Masterlord a écrit:Je note tout de suite dans mon carnet "Ne plus dire du mal de Nint..." ah bah tiens, je l'avais déjà noté en fait, je devrais lire mon carnet plus souvent.

Le problème c'est que tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu reproches aux autres.
Je me souviens très bien d'une prise de bec avec Skate car il a osé dire Drakengard 3 était un bon jeu, alors que globalement la presse l'avait trouvé moyen.
Tu lui as fait comprendre que c'était faux de dire que c'est un bon jeu, car le fait qu'il l'aime ne suffit pas à le rendre bon.
Tu aimes qu'on appelle un chat, un chat. Et si on appelle un chat, un chien, tu manques pas de le relever.
Logique plutôt implacable, je suis même assez d'accord avec ça.

Du coup je me demande à quoi tu t'attendais en disant que la ludothèque Wii U était vide (car ok au début tu voulais faire une boutade, mais après tu étais sérieux).
Au delà du fait que vide = 0 est une aberration quand on parle de ludothèque d'une console, elle est loin d'être vide, avec comme le dit Smalljack pas mal de pépites.
Je pense que tu aurais dit "moins fourni que les autres" ou "avec peu de jeu", personne n'aurait relevé cette remarque, car pour le coup, elle est vraie.
Alors que "vide" est totalement faux.

Bref, j'ai l'impression que quand ça t’intéresse faut utiliser les bons mots, quand ça t’intéresse pas tu te permets d'utiliser des superlatifs qui dégradent volontairement l'objet de la discussion, et après tu te plains qu'on t'en fasse la remarque.
Et ça s'applique très souvent à Nintendo.

Je voulais pas répondre à la base, surement que tout le monde s'en fout, toi le premier :mrgreen:, et je suis peut-être même à côté de la plaque, mais j'avoue que ça m'a un peu énervé quand j'ai lu ça l'autre jour :?

Et désolé si je t'ai vexé dans mes propos.
#401309 par Masterlord
03 Aoû 2017, 21:13
Après l'heure c'est plus l'heure Theo ! :mrgreen:

Tu as raison sur pas mal de points (notamment les points élogieux :mrgreen: ) mais on va pas relancer le HS donc je vais être concis :

1 : Vide n'est pas au sens littéral "zero absolu", on se comprend.
2 : Pépites ne veut rien dire vu à quel point le terme est utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi.
3 : C'est vide parce que Nintendo s'est totalement foiré sur ses licences, soit en les sortant pas, soit en tirant sur la corde, soit en sortant des versions au rabais de ce qu'on a pu connaitre. Chez moi la Wii U c'est 9 jeux dont 3 remaster et un seul que je trouve indispensable (et il est sortit sur Switch aussi). A titre de comparaison, depuis janvier 2017, soit 8 mois, j'ai fait 19 jeux sur PS4 (honnêtement ça m’impressionne aussi) et j'en qualifierais 14 de bons et parmi ces 14 j'en vois 4 d'indispensables (Nioh, P5, Nier : A, et la N. Sane Trilogy).

Pour le fait de taper souvent sur Nintendo c'est juste pour contre balancer avec le fait que c'est le constructeur à qui on pardonne tout, et ça m'énerve. C'est pas parce que c'est un constructeur que je n'aime pas, sinon j'aurais pas acheté une Wii U à 300 balles. :mrgreen:

Et pour le dernier point :

theobrendel a écrit:Et désolé si je t'ai vexé dans mes propos.

Faut pas. Je préfère quand on se met le nez dans la merde et qu'on se dise les choses vraiment plutôt qu'on soit des Christina Cordula en puissance à tout trouver MAGNIFIQUE MES CHERIES ! :wink:
Au pire si vraiment je me vexe (sur Internet c'est rare) je fais la gueule quelques jours et ça passe. :mrgreen:
#401311 par reimmstein
03 Aoû 2017, 21:24
Masterlord a écrit:2 : Pépites ne veut rien dire vu à quel point le terme est utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi.

Je l'savais ! Je l'savais que ça allait pas passer :lol:
#401317 par theobrendel
03 Aoû 2017, 22:23
Content que tu l'aies pas mal pris :whistl:
Et OK pour les précisions.

Pour revenir sur le sujet, j'ai fait les 120 sanctuaires sur BotW, je voulais me faire le 100% mais c'est vraiment pas possible c'est cons de korogu... J'aurais jamais la patience.

Quelqu'un à tenté le 100%? Skate je crois que t'en avais parlé non ?
#401322 par Skate
03 Aoû 2017, 23:07
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:2 : Pépites ne veut rien dire vu à quel point le terme est utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi.

Je l'savais ! Je l'savais que ça allait pas passer :lol:

Le gueux!

Je retire ce que j'ai dit Master, tu auras de l'aligot sur ta pizza mardi prochain, ah mais!