Bon ok, settle down.
Pareil pour Goldeneye, je le trouve très moyen, à part un mode multi vraiment fun. Par contre, SM64 est un de mes jeux favoris (au moins dans le top 10), donc je ne peux que t'encourager à refaire une petite partie :)
Comme quoi ! Golden Eye 64 était tellement bon pourtant. Et le Gameplay de Mario 64... aaaah :P
Mon blog
May the triforce be with you !
May the triforce be with you !
Polop !!
[Mode English teacher ON] Concernant le titre, c'est vrai que le terme "overhypé" est + un barbarisme venu d'internet qu'autre chose :X [Mode English teacher OFF]
Comme dit et redit (mais jamais assez...), les goûts et les couleurs...
Mais c'est vrai que Kikosaurus s'attaque à du très lourd : ALTTP, FFVII, Super Metroid, rien que ça ! Comme déjà dit précédemment, ces jeux sont devenus des légendes vidéoludiques car à l'époque de leur sortie, ils tuaient déjà tout autour d'eux et sont rapidement devenus des références de leur genre (des maîtres étalons auxquels les autres jeux vont être systématiquement comparés, voir toutes les expressions en -like liées), mais c'est surtout que leurs qualités intrinsèques tiennent encore l'épreuve du temps jusqu'à aujourd'hui.
Après, il est vrai que toute oeuvre se doit d'être remise dans son contexte, et les jeux vidéos n'y font pas exception, aussi y jouer pour la première fois longtemps après sa sortie casse un peu le "charme"... Disons qu'on n'a pas la même vision des choses (tout rétrogamer/euse ne joue pas avec le même plaisir à un jeu qu'à un autre s'il/elle n'y a pas touché à l'époque de sa sortie à mon avis).
Ensuite, la sensibilité personnelle joue énormément : par exemple certains passeront les défauts graphiques d'un jeu car ils s'y retrouvent en ambiance, d'autres oublieront l'absence de scénario car le gameplay est là, etc... C'est aussi ce que j'aime dans les jeux vidéo, à l'instar d'autres média, on peut y trouver un peu ce qu'on veut :) (mais les râleurs diront qu'on y trouve surtout ce qu'on ne veut pas !!).
Par exemple Mario 64 ne m'a pas enthousiasmé, la faute à une caméra catastrophique... Cela ne m'a pas empêché de le finir et de louer les bonnes idées qu'il apportait à la saga et aux jeux de plate-formes en général :) Contre exemple, OOT ne m'a pas tant que ça enthousiasmé quand il est sorti, je restais trop attaché à la 2D. Mais idem, je l'ai fini à l'époque, sauf que je l'ai vraiment redécouvert après TWW comme je l'avais eu en bundle avec ce dernier... Ne supportant pas les FPS, je ne pourrais être objectif avec un Goldeneye ou un Call of Duty, et j'ai mis longtemps à essayer Metroid Prime, alors que j'adore la saga. Mais j'ai encore du mal avec (je ne l'ai d'ailleurs pas fini) ; ceci dit en tant que collectionneur je possède quand même la trilogie !
Pour répondre + directement au sujet, les jeux qui ne méritent pas tant de battage médiatique pour moi et/ou de prestige auprès des joueurs sont plutôt les jeux de sport (de foot en particulier) et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan du genre encore une fois, mais plutôt parce qu'on nous pond une nouvelle version chaque année qui n'apporte rien ou peu en rapport à l'édition précédente... Je mettrais bien les suite de SF4 dans le lot du coup :laugh: :laugh: :laugh: !!
[Mode English teacher ON] Concernant le titre, c'est vrai que le terme "overhypé" est + un barbarisme venu d'internet qu'autre chose :X [Mode English teacher OFF]
Comme dit et redit (mais jamais assez...), les goûts et les couleurs...
Mais c'est vrai que Kikosaurus s'attaque à du très lourd : ALTTP, FFVII, Super Metroid, rien que ça ! Comme déjà dit précédemment, ces jeux sont devenus des légendes vidéoludiques car à l'époque de leur sortie, ils tuaient déjà tout autour d'eux et sont rapidement devenus des références de leur genre (des maîtres étalons auxquels les autres jeux vont être systématiquement comparés, voir toutes les expressions en -like liées), mais c'est surtout que leurs qualités intrinsèques tiennent encore l'épreuve du temps jusqu'à aujourd'hui.
Après, il est vrai que toute oeuvre se doit d'être remise dans son contexte, et les jeux vidéos n'y font pas exception, aussi y jouer pour la première fois longtemps après sa sortie casse un peu le "charme"... Disons qu'on n'a pas la même vision des choses (tout rétrogamer/euse ne joue pas avec le même plaisir à un jeu qu'à un autre s'il/elle n'y a pas touché à l'époque de sa sortie à mon avis).
Ensuite, la sensibilité personnelle joue énormément : par exemple certains passeront les défauts graphiques d'un jeu car ils s'y retrouvent en ambiance, d'autres oublieront l'absence de scénario car le gameplay est là, etc... C'est aussi ce que j'aime dans les jeux vidéo, à l'instar d'autres média, on peut y trouver un peu ce qu'on veut :) (mais les râleurs diront qu'on y trouve surtout ce qu'on ne veut pas !!).
Par exemple Mario 64 ne m'a pas enthousiasmé, la faute à une caméra catastrophique... Cela ne m'a pas empêché de le finir et de louer les bonnes idées qu'il apportait à la saga et aux jeux de plate-formes en général :) Contre exemple, OOT ne m'a pas tant que ça enthousiasmé quand il est sorti, je restais trop attaché à la 2D. Mais idem, je l'ai fini à l'époque, sauf que je l'ai vraiment redécouvert après TWW comme je l'avais eu en bundle avec ce dernier... Ne supportant pas les FPS, je ne pourrais être objectif avec un Goldeneye ou un Call of Duty, et j'ai mis longtemps à essayer Metroid Prime, alors que j'adore la saga. Mais j'ai encore du mal avec (je ne l'ai d'ailleurs pas fini) ; ceci dit en tant que collectionneur je possède quand même la trilogie !
Pour répondre + directement au sujet, les jeux qui ne méritent pas tant de battage médiatique pour moi et/ou de prestige auprès des joueurs sont plutôt les jeux de sport (de foot en particulier) et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan du genre encore une fois, mais plutôt parce qu'on nous pond une nouvelle version chaque année qui n'apporte rien ou peu en rapport à l'édition précédente... Je mettrais bien les suite de SF4 dans le lot du coup :laugh: :laugh: :laugh: !!
Ça n'est pas un jeu retro mais un revival d'un ancien jeu, il s'agit de Donkey Kong Country Returns.
Ce jeu a reçu des excellentes notes partout, plébiscité par tous les joueurs et annoncé comme le digne successeur de Donkey Kong Country alors que pour moi c'est une totale déception et un ratage complet de Retro Studio.
Fan inconditionnel des DKC j'attendais avec impatience et fébrilité ce retour. Quelle déception lorsque j'ai inséré le dvd dans ma Wii. A part pour la jolie pochette DVD ce jeu n'est pas à conseiller aux fans de DKC.
Les deux héros originels sont là (heureusement), les graphismes sont très beaux et colorés et l'effet 2,5D "à la New Super Mario Bros" en mettent plein la vu et les musiques originales sont même remixées. Oui mais.... c'est tout, à part ça rien, nada, le vide total. Un seul personnage (en dehors des 2 héros) est là pour représenter la famille Kong : Cranky. Un seul animal des opus précédent est présent (Rambi le rhino). Aucun niveau aquatique :Oo: . Ensuite les ennemis, où sont les Kremlings ??? King K. Rool ??? Non mais c'est quoi c'est ennemis tout pourris qui n'ont rien à faire dans l'univers de DK ? :X
S'il y a une suite j'espère que Retro Studio se remettra au DKC 1, 2 et 3 avant pour qu'ils comprennent ce qui a fait que les DKC de Rare sont mythiques. Comme quoi il ne suffit pas de mettre Donkey et Diddy dans un jeu de plateformes pour en faire un Donkey Kong Country.
N'est pas Rare qui veut....
Ce jeu a reçu des excellentes notes partout, plébiscité par tous les joueurs et annoncé comme le digne successeur de Donkey Kong Country alors que pour moi c'est une totale déception et un ratage complet de Retro Studio.
Fan inconditionnel des DKC j'attendais avec impatience et fébrilité ce retour. Quelle déception lorsque j'ai inséré le dvd dans ma Wii. A part pour la jolie pochette DVD ce jeu n'est pas à conseiller aux fans de DKC.
Les deux héros originels sont là (heureusement), les graphismes sont très beaux et colorés et l'effet 2,5D "à la New Super Mario Bros" en mettent plein la vu et les musiques originales sont même remixées. Oui mais.... c'est tout, à part ça rien, nada, le vide total. Un seul personnage (en dehors des 2 héros) est là pour représenter la famille Kong : Cranky. Un seul animal des opus précédent est présent (Rambi le rhino). Aucun niveau aquatique :Oo: . Ensuite les ennemis, où sont les Kremlings ??? King K. Rool ??? Non mais c'est quoi c'est ennemis tout pourris qui n'ont rien à faire dans l'univers de DK ? :X
S'il y a une suite j'espère que Retro Studio se remettra au DKC 1, 2 et 3 avant pour qu'ils comprennent ce qui a fait que les DKC de Rare sont mythiques. Comme quoi il ne suffit pas de mettre Donkey et Diddy dans un jeu de plateformes pour en faire un Donkey Kong Country.
N'est pas Rare qui veut....
lorentzo59 écrit:
:( :( j'ai kiffé ce jeu, je trouve que l'histoire est sympas, beaucoup de choses sont présentes, certes ils n'ont pas pu tout mettre mais il n'y avait pas tout dans Donkey kong ocuntry premier opus (a moins que je me trompe, je n'y ai pas trop joué), je pense que si il mettait tout dans le premier DK country returns il ne pourrait pas en faire eun second
Ça n'est pas un jeu retro mais un revival d'un ancien jeu, il s'agit de Donkey Kong Country Returns.
Ce jeu a reçu des excellentes notes partout, plébiscité par tous les joueurs et annoncé comme le digne successeur de Donkey Kong Country alors que pour moi c'est une totale déception et un ratage complet de Retro Studio.
Fan inconditionnel des DKC j'attendais avec impatience et fébrilité ce retour. Quelle déception lorsque j'ai inséré le dvd dans ma Wii. A part pour la jolie pochette DVD ce jeu n'est pas à conseiller aux fans de DKC.
Les deux héros originels sont là (heureusement), les graphismes sont très beaux et colorés et l'effet 2,5D "à la New Super Mario Bros" en mettent plein la vu et les musiques originales sont même remixées. Oui mais.... c'est tout, à part ça rien, nada, le vide total. Un seul personnage (en dehors des 2 héros) est là pour représenter la famille Kong : Cranky. Un seul animal des opus précédent est présent (Rambi le rhino). Aucun niveau aquatique :Oo: . Ensuite les ennemis, où sont les Kremlings ??? King K. Rool ??? Non mais c'est quoi c'est ennemis tout pourris qui n'ont rien à faire dans l'univers de DK ? :X
S'il y a une suite j'espère que Retro Studio se remettra au DKC 1, 2 et 3 avant pour qu'ils comprennent ce qui a fait que les DKC de Rare sont mythiques. Comme quoi il ne suffit pas de mettre Donkey et Diddy dans un jeu de plateformes pour en faire un Donkey Kong Country.
N'est pas Rare qui veut....
:( :( j'ai kiffé ce jeu, je trouve que l'histoire est sympas, beaucoup de choses sont présentes, certes ils n'ont pas pu tout mettre mais il n'y avait pas tout dans Donkey kong ocuntry premier opus (a moins que je me trompe, je n'y ai pas trop joué), je pense que si il mettait tout dans le premier DK country returns il ne pourrait pas en faire eun second
C'est bon ça!!!


byboost écrit:
j'ai bien ri, merci :laugh:
ecco the dolphin.
Depuis que j'y ai joué, je ne vide plus mes poubelles que dans la mer dans l'espoir de tuer des bébés dauphins.
j'ai bien ri, merci :laugh:
Complètement d'accord avec lorentzo59. J'ai lu partout que DKCR était le digne héritier de la saga, peut-être le meilleur opus, un classique de la WII, bla bla bla...
Et en fait, y a aucune magie. C'est beau, ça ok, mais y a aucune âme. Les ennemis semblent avoir été designés à l'arrache trois heures avant la sortie du jeu, la difficulté des boss est risible, et le jeu est tellement orienté casual qu'à l'image de Super Mario Galaxy 2, tu peux appeler Super Kong qui finira le level pour toi. Bon sang, moi qui aimais les DKC pour leur challenge...
Donkey Kong Country 2, ça c'était une tuerie.
Et en fait, y a aucune magie. C'est beau, ça ok, mais y a aucune âme. Les ennemis semblent avoir été designés à l'arrache trois heures avant la sortie du jeu, la difficulté des boss est risible, et le jeu est tellement orienté casual qu'à l'image de Super Mario Galaxy 2, tu peux appeler Super Kong qui finira le level pour toi. Bon sang, moi qui aimais les DKC pour leur challenge...
Donkey Kong Country 2, ça c'était une tuerie.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Fantageek écrit:
J'ai toujours eu du mal avec les jeux de plate-forme en 3D. Difficile de jauger les distances, les angles, la vitesse, etc.
Ceci dit, je viens de me mettre à super mario sunshine et j'aime bien... Donc je réessayerai mario 64, on ne sait jamais :)
Je respecte absolument les avis de chacuns mais j'aimerais que les gens expliquent ce qui leurs déplaisent. Par exemple, Benjamin, qu'est ce que tu n'aime pas sur Mario 64?
J'ai toujours eu du mal avec les jeux de plate-forme en 3D. Difficile de jauger les distances, les angles, la vitesse, etc.
Ceci dit, je viens de me mettre à super mario sunshine et j'aime bien... Donc je réessayerai mario 64, on ne sait jamais :)
Kikosaurus écrit:
Polop !!
Les mecs, vous déconnez c'est pas possible :blink: :blink: :blink: !! Dire qu'il n'y a aucune magie et aucune âme, ça dépend de chacun, je veux bien croire que vous aillez été déçus mais de là à dire que le jeu est trop casual, je pense qu'on a pas dû jouer au même jeu ! Certes il y a le Super Kong mais se taper tous les niveaux sans celui-ci en choppant toutes les lettres KONG à chaque fois (je me suis arrêté là) n'est pas à la portée du premier venu (j'en ai chié !) mais ce n'est rien à côté des niveaux bonus de chaque monde... Le seul truc qui m'a saoûlé c'était de gigoter la wiimote ! Sinon le challenge est bel et bien là (et c'est quelqu'un qui s'est tapé DKC 1, 2 & 3 à 101, 102 et 103% qui vous le dit !).
Complètement d'accord avec lorentzo59. J'ai lu partout que DKCR était le digne héritier de la saga, peut-être le meilleur opus, un classique de la WII, bla bla bla...
Et en fait, y a aucune magie. C'est beau, ça ok, mais y a aucune âme. Les ennemis semblent avoir été designés à l'arrache trois heures avant la sortie du jeu, la difficulté des boss est risible, et le jeu est tellement orienté casual qu'à l'image de Super Mario Galaxy 2, tu peux appeler Super Kong qui finira le level pour toi. Bon sang, moi qui aimais les DKC pour leur challenge...
Donkey Kong Country 2, ça c'était une tuerie.
Polop !!
Les mecs, vous déconnez c'est pas possible :blink: :blink: :blink: !! Dire qu'il n'y a aucune magie et aucune âme, ça dépend de chacun, je veux bien croire que vous aillez été déçus mais de là à dire que le jeu est trop casual, je pense qu'on a pas dû jouer au même jeu ! Certes il y a le Super Kong mais se taper tous les niveaux sans celui-ci en choppant toutes les lettres KONG à chaque fois (je me suis arrêté là) n'est pas à la portée du premier venu (j'en ai chié !) mais ce n'est rien à côté des niveaux bonus de chaque monde... Le seul truc qui m'a saoûlé c'était de gigoter la wiimote ! Sinon le challenge est bel et bien là (et c'est quelqu'un qui s'est tapé DKC 1, 2 & 3 à 101, 102 et 103% qui vous le dit !).
Bizarre, moi je suis allé jusqu'à l'avant-dernier monde (pas eu le courage de pousser au bout), et j'ai pas eu de grosses difficultés. Comparé à DKC et DKC2, le jeu est vraiment facile. Après je ne sais pas si on se met à parler des bonus optionnels, puisque j'ai pas eu l'envie de me plonger dans le jeu pour les trouver (contrairement à DKC, fini à 101%) mais ça c'est toujours quelque chose de très difficile dans les DKC (le huitième monde de DKC2 hante mes cauchemars...).
Sinon, pour l'ambiance graphique, voilà ce que j'ai ressenti : repompe des anciens environnements + ennemis minables + aucun niveau aquatique (bon Dieu, c'était les meilleurs) = lolilol. Faut être sérieux une seconde, j'ai découvert DKC2 en juin, j'ai pris une claque graphique. Par un jeu sorti voilà 16 ans.
Sinon, pour l'ambiance graphique, voilà ce que j'ai ressenti : repompe des anciens environnements + ennemis minables + aucun niveau aquatique (bon Dieu, c'était les meilleurs) = lolilol. Faut être sérieux une seconde, j'ai découvert DKC2 en juin, j'ai pris une claque graphique. Par un jeu sorti voilà 16 ans.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
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