Euh...pourtant le premier compositeur que j'ai cité est japonais (Yamaoka)...je ne saisis pas pourquoi tu dis ça ?
Si, bien sûr qu'il y a aussi plein de musiques de jeux japonais qui m'ont marqué, c'est juste qu'il y en a tellement...
là cet après-midi par exemple je faisais DARIUS GAIDEN sur Arcade et j'ai trouvé la bande son exceptionnelle, c'est le premier shmup où on peut entendre une demoiselle chanter d'une voix sexy en plein combat contre un boss : énorme !

J'adore aussi les musiques des CASTLEVANIA, des METROID, des MEGAMAN (préférence pour le 3), et aussi
le trash/metal bourrin de LORDS OF THUNDER ! Bien évidemment, Koki Kondo fait partie de mes compositeurs
de prédilection comme tout le monde ici, j'aime particulièrement les musiques de SUPER MARIO LAND 2 sur Game Boy,
mes préférées dans la série des Mario. Et bon je n'ai pas cité Nobuo Uematsu aussi, j'adore plus particulièrement
l'album de FF VIII LIBERI FATALI qui est une merveille - notamment "Fisherman Horizon" ! Bref, y en a tellement, j'aime autant
les européens, les américains que les japonais dans le domaine des jeux et de leurs musiques !
Et je vois dans ton avatar que tu es un fan de FAXANADU, ça tombe bien moi aussi, et j'adore les musiques du jeu, notamment le niveau du brouillard, la musique est assez surréaliste dans ce passage. J'aime bien aussi les musiques religieuses quand on est dans l'église...du grand art pour des sons aussi limités techniquement !