Ce moment ou tu trouves la touche pour accélérer les dialogues dans Phoenix Wright : Dual Destinies alors que t'es à la fin de la dernière affaire... Mais j'suis con aussi, je joue aux jeux 3DS avec le stylet.
Mon Verdict : PAS TERRIBLE !

Le jeu n'a pas de rythme, surtout quand tu connais pas la touche pour accélérer les textes. Ça parle, ça parle, ça parle POUR NE RIEN DIRE et le second défaut aide pas : C'est le plus prévisible de tout les épisodes. Je me souviens peut-être mal des autres mais il me semble que hormis quelques affaires (souvent les premières) le meurtrier n'était pas tout de suite cramé et que même certaines situations étaient assez souvent tiré par les cheveux. Là c'est simple : les deux premières affaires le coupable est donné dès l'intro, pour les autres c'est écrit sur leur gueule (j'exagère p'tet pour la dernière, c'est plus fin et j'ai blanchi mon suspect plusieurs fois au cours de cette dernière mais bon ça part tellement en couille pour finir en queue de poisson qu'on va dire que j'ai gagné quand même). Donc ça n'en termine plus de parler pour te mettre sur une voie que t'as cramé depuis le début, un peu comme ce paragraphe.
Les affaires et les nouveaux personnages ne sont pas intéressants (sauf quelques exceptions), j'ai eu du mal à m'attacher à la petite nouvelle et au nouveau procureur (pour ce dernier il aura fallu attendre la quasi toute fin). Les mimiques de tout ce petit monde n'ont jamais été aussi irritantes.
La musique est oubliable, pas de theme mythique dans cet épisode ne me revient en tête. Elle n'est pas mauvaise non plus.
Il y a de bons points toutefois : les cinématiques sont vraiment top (la VA beaucoup moins malheureusement), ça passe super bien même sur l'écran de la 3DS et on peut les rejouer dans les Extras une fois le jeu terminé. Bon il y en a quand même quelques unes bien ridicules dans le lot (avec du vrai malaise dedans). La refonte graphique due au passage à la 3DS est pas mal non plus avec une très bonne 3D sur les personnage (mais je peux comprendre ceux qui préféraient l'ancien style). C'est p'tet une erreur de le classer dans les bons points mais il y a pas mal de fan service (pas dans le sens sexe).
Mais franchement sans les cinématiques je le mettrais au niveau de Justice For All, voire même en dessous. La lassitude biaise peut-être mon avis, c'est quand même le cinquième épisode et les évolutions apportées n'en sont pas vraiment. Je me chopperais quand même le 6 quand il sera en promo.
Ah et c'est uniquement en démat et en anglais (très simple) pour les intéressés.