Perso je ne trouve pas que cela soit de la spéculation de bas étage. Je suis irrité de voir des jeux même en loose atteindre de tels prix, mais à mon avis, il en faut pour tout le monde.
Quelqu'un a posté une annonce vers leboncoin pour un Yoshi Islande Snes neuf sous blister. Même si le prix me dérange un peu, je trouve important le fait qu'un collectionneur puisse avoir le choix de retrouver quelque chose qu'il aime sous toutes ses formes : Blister / Boite neuve / boite endommagée / loose...
Ça m'amuse vachement de voir ces blister, car même si je n'ai pas de thune pour les acheter, (de toute façon je veux jouer avec mes jeux, donc le problème est réglé) ils retranscrivent un truc de l'époque : Il n'y avait qu'un magasin là où j’habitais, et le même ne faisait que du neuf "déblisterisé" ou de l'occaze. J'avais complètement oublié le coup du blister jusqu'à ce que j'en revois sur Ebay :cheer:
Après la spéculation dans le blister peut aussi te sauver la mise à un moment de ta vie, on en sait rien. Lors ce que j'étais en méga dèche, j'étais content d'avoir soigneusement gardé mes cartes Magic qui m'ont rapportées un peu de monnaie. Et crois moi, je ne les ai pas bradé au premier venu.
En faite, pour reprendre le coté "Artisanal",perso un jeux neuf sous blister dispose limite d'un aspect "Artistisque". (Regardez les Zelda Nes sous blister de Link... du Picasso quoi !!!)
Enfin bref, perso je trouve que c'est une idée à creuser, dans le sens où le blister est limite mis à part puisqu'il ne sera par définition jamais destiné à jouer, et que le marché est bel et bien présent.