Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#410815 par reimmstein
06 Fév 2018, 00:47
Gr1cheux a écrit:
reimmstein a écrit:Putain Blazkowicz c'est l'homme qui valait 3 milliards :lol:

T'as pas fait "The New Order" ?

SI t'inquiète je l'ai fait :) Faudra que je prenne les 3 sur PS4 un jour d'ailleurs.
#410826 par Old59
06 Fév 2018, 09:42
J'ai enfin fini le Resident Evil septième du nom.

Alors résultat mitigé, ça va c'est beau et ça se joue bien (Je l'aurais bien essayé en VR, là tu dois vraiment flipper :mrgreen: ) c'est très The Evil Withinesque.

Par contre le dernier tiers du jeu quand t'es dans le bateau là, ufffff j'ai du prendre des vitamines pour pas m'endormir, qu'est ce que c'est chiant ! Heureusement que la fin du jeu arrive vite après ça.

Bref pour un jeu que j'ai payé 25 balles à Easy Cash, il a fait le taf pour m'occuper pendant un week-end, mais pas sur que j'y reviendrais. Sauf en VR.
#410844 par Masterlord
06 Fév 2018, 15:56
Franchement je pense qu'il peut se terminer sans y passer trop d'heures. Je fais tout en solo et pour l'instant je le trouve très accessible, aucun mur de difficulté.
#410845 par Joluz
06 Fév 2018, 16:19
J'ai fini Tales of berseria et il est excellent en tout point ,et dans la foulée je redonne une chance à Tales of zestiria sinon j'ai aussi fini Steamworld heist qui est un très bon "Xcom-like" ,
#410894 par reimmstein
07 Fév 2018, 20:18
Putaiiin ils ont mis Hitler en chair et en os dans Wolfenstein II :lol:

Image

edit : et la scène est mémorable bordel !!! :lol:
#410912 par Masterlord
08 Fév 2018, 02:12
Voilà terminé. Best Game Ever.

Au sujet du remake PS4 :

- Le travail effectué est incroyable. Le jeu est beau à en crever. Certains effets sont... incroyables il n'y a vraiment pas d'autres mots.
- Framerate solide sur PS4 Pro (testé en mode résolution donc 30 FPS, je teste le mode 60 FPS demain soir).

Coté mauvais points :

- La jaquette du jeu (oui, il fallait le placer).
- Le nouveau modèle 3D de Wanda, DÉ-GUEU-LASSE !
- Le nouveau modèle 3D d'Hydrus (colosse 7), avec ses bandes réfléchissantes oranges pour qu'il soit bien vu par les voitures la nuit quand il rentre chez sa maman.
- Physique un peu cassé, faudra voir demain en hard pour voir si c'est pire que sur PS3.
- Quelques bugs coté IA des colosses qui n'étaient pas présents sur PS2/PS3 (dernière phase d'Hydrus (colosse 7), Phalanx (colosse 13) et Cenobia (colosse 14)).
- Un peu de cache misère technique, par exemple il y a beaucoup de végétation mais elle pousse en continue devant toi, pareil pour certaines ombres qui popent au fur et à mesure de l'avancement.
- Il y a un soucis lors de l'enchainement des OST (un petit délais de 1-2 secondes entre deux morceaux qui tue complètement l'ambiance sonore).
- La musique de Kow Otani a été retouchée, c'est minime et uniquement sur certaines pistes (dont A Despair Filled Farewell, merde !) mais quand tu connais l'OST par coeur ça saute aux oreilles.
- Quelques libertés prises dans la mise en scène des cinématiques (mais j'en suis pas sûr, que ça fait très longtemps que j'ai pas vu les cinématiques originales vu que je les passe).
- Le sifflement de Wanda a été changé.
- Les colosses et Agro font (parfois ?) des bruits différents (pas sûr non plus).
- L'absence du jeu original en bonus, une version 1080p60FPS du jeu PS2 en bonus aurait été la cerise sur le gâteau. Surtout quand on vient d'apprendre que la PS4 embarque un très bon émulateur PS2.

Est-ce un bon remake ? Difficile de répondre à cette question. Tu ne peux pas dire non car le boulot effectué par Bluepoint Games est colossal (lol) et d'une fidélité exemplaire (bien que relative sur le plan artistique), mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc, quelque chose qui m'empêche d'être en totale extase devant ce remake. C'est peut-être le fait qu'il soit "trop" fidèle à l'original sans en avoir la patte artistique (petite précision mais le jeu a des couleurs beaucoup moins chaudes que dans les trailers, il y a d'ailleurs plusieurs filtres disponibles à ce sujet). Je pense qu'on peut encore faire mieux, bien que retoucher Shadow of the Colossus est plus que délicat, le jeu étant une œuvre d'auteur avant d'être un jeu video.

Ceci dit j'ai l'impression (et c'est pas qu'une impression) de réagir comme un fan de Star Wars devant une réédition d'Un Nouvel Espoir, "Sacrilège ! Le sabre de Luke ne fait pas exactement le même bruit que dans ma version VHS !" (d'ailleurs j'ai fait mon vieux con jusqu'au bout, j'ai joué avec les commandes classiques, oui, je saute avec Triangle). Si vous n'avez jamais joué à Shadow of the Colossus achetez le, si vous aviez lâché Shadow of the Colossus à cause de la technique sur PS2/PS3 achetez le, si vous aimez Shadow of the Colossus... pourquoi ne l'avez vous pas déjà acheté ? Bref, si vous avez une PS4 : achetez Shadow of the Colossus, ça reste le meilleur jeu video de tous les temps.
#410913 par kazeus
08 Fév 2018, 08:35
reimmstein a écrit:Yep le dernier. Et franchement excellent pour l'instant.

Les précédents étaient également très très bon! J'attend un peu pour me prendre celui là.
#410918 par Joluz
08 Fév 2018, 10:49
@Master

Pour SOTC je suis en Hard et c'est pas plus diffcile ; je te rejoins sur le fait que en effet c'est un remake trop fidèle à l'original , mais l'original est tellement bon :D , enfin ce remake malgré ses défauts ( tu en trouve vraiment autant que ta liste ?) est quand même une tuerie :clapclap: arpès on voit le fan parce que le sifflement de Wanda m'a pas sauté au oreilles :mrgreen: , pour finir moi aussi j'ai trouvé certains saut ou chute un peu étrange :| mais rien n'entache ce chef d'oeuvre.